Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • JeanLoupGarou le 12/04/2024 à 10h36
    Tout à fait.

    Pour ma part, après une jeunesse très sportive (tennis, judo, vélo, volley), quand j'ai repris le sport et que je me suis mis au trail, j'ai complémenté avec un peu de salle.
    Ben c'était pas fun.

    Par contre je me suis mis quelques années après à l'escalade, et je n'ai plus jamais remis les pieds à la salle. Ca bosse parfaitement tous les muscles qui ne sont pas sollicités en course, et c'est du pur plaisir (à part les vertiges éventuels).
    Par contre, ça ne m'empêche pas de faire quelques exercices de renfo avec poids, mais généralement je les fais en fin d'échauffement ou fin de séance, pour ne pas faire que ça.

  • Yahianon le 12/04/2024 à 11h01
    Effectivement, c'est ce que le coach m'a dit en premier. Quand il m'a demandé quel était mon objectif en venant à la salle, je lui ai répondu que je venais pour mourir vieux et en bonne santé.
    Du coup, c'est surtout axé sur du cardio, des étirements, et quelques abdos pour faire plaisir à madame. Bon, comme vous le dites, la salle ça plaît à certains mais pas à d'autres, c'est comme ça, mais j'avoue que quand j'ai appris que Deschamps tenait une heure à la planche, je me suis dit
    kamoulox.

  • L'amour Durix le 12/04/2024 à 11h27
    Quand tu parles de niveau, tu veux dire le truc qui permet de vérifier qu'on est bien à l'horizontale ? Pas besoin, je peux déjà garantir que ce ne sera que très peu le cas.

  • Radek Bejbl le 12/04/2024 à 11h32
    L'heure de planche c'est vraiment encore un autre délire que la salle à mon sens. Je fais partie de ces gens qui sécrètent toutes les hormones de bonheur possibles avoir poussé les poids les plus lourds possibles et ont envie de se buter après avoir couru ou pédalé, mais les exos de résistance ça ressemble plus à de la course de fond qu'autre chose et ça se fait n'importe où (plutôt loin d'une salle d'ailleurs). D'ailleurs ce que tu dis sur ton programme laisse supposer que tu peux délocaliser : cardio basique, abdos et étirements, il suffit d'un tapis.

  • lalizou le 12/04/2024 à 11h34
    Peut-être n'aimes-tu pas t'enfermer dans une salle, tout simplement.
    Je déteste les salles de sport, même les gymnases me donnent la nausée et me font grincer les dents. Le plein air, y a que ça de vrai.

    Cela semble bête mais as-tu essayé la marche ?
    Un bonne marche active plusieurs fois par semaine peut être un bon levier pour ensuite passer à une activité plus physique (courir, un sport co, natation, etc).
    Un cédéfiste a témoigné des bienfaits de la marche il y a quelques pages (gurney ?).

  • Maniche Nails le 12/04/2024 à 11h40
    "Je déteste les salles de sport, même les gymnases me donnent la nausée et me font grincer les dents."

    Je ne saurais pas expliquer pourquoi (mon trauma d'EPS c'était plutôt le mur d'escalade côté extérieur) mais même sensation de malaise.

  • Yahianon le 12/04/2024 à 12h06
    Je ne pensais pas pousser l'analyse jusque là. Ca n'est sans doute pas lié à la salle ; mon point de départ était tout simplement : j'en vois qui semblent prendre du plaisir à faire des efforts physiques, moi c'est pas mon truc aujourd'hui, est-ce que ça pourrait le devenir un jour ?

  • Le Meilleur est le Pires le 12/04/2024 à 12h08
    A y est, tu t'es mis au chessboxing?


    (Pour revenir au sujet, niveau salle et muscu, quand j'avais l'occasion d'en faire, j'étais beaucoup plus motivé (perso) par la perspective d'améliorer mes performances handballistiques que pour paraître plus esthétique. Garder la salle en complément d'un autre sport est pas mal non plus, en effet, même sans faire de compétition...)

  • L'amour Durix le 21/04/2024 à 21h01
    Amis varois et alentours,
    J'envisage l'ascension du col de l'Espigoulier dans la semaine, probablement mardi pour fuir la vallée du Rhône, son mistral et son réseau de TER désolant de nullité. Climbfinder recense quatre ascensions : depuis Auriol, Sainte Zacharie, Nans les Pins et Gémenos. Lesquelles me conseilleriez vous pour le ravissement des mirettes et pourriez vous me confirmer que le vent y souffle plus raisonnablement qu'à Avignon par exemple, y compris à l'approche du sommet. Y a-t-il d'ailleurs une station météo à proximité de celui-ci ?

  • L'amour Durix le 22/04/2024 à 08h41
    Ah tiens, en poussant un peu plus mes recherches, je me rends compte que le sommet du col est dans le 13. Je ne voudrais pas lancer une guerre fratricide entre Varois et Bucco-Rhodaniens. Déjà que Le Pen et Zemmour se tirent dans les pattes.