Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • Ichnemon le 16/09/2023 à 20h10
    Le gainage s'est bien, mais n'oublie pas de faire des étirements du dos et des membres inférieurs (insiste bien sur les ischios, psoas, et muscles fessiers) et de travailler la mobilité du bas du dos (et des hanches aussi). Achète toi un ballon de Klein, c'est vraiment bien pour bosser tout ça, çapermet aussi de faire la proprioception. Et évidemment en plus de ça, tu te fais une pratique sportive régulière, un truc que tu aimes bien et que tu ne vas pas lâcher au bout de 15 jours. Ça reste des conseils très généraux, mais ça peut être une bonne base pour le versant "activité physique"

  • Radek Bejbl le 16/09/2023 à 20h33
    Oui, je vais surtout insister sur les étirements et faire un peu de ballon. Malheureusement j'ai dû passer d'une heure de sport par jour à deux ou trois séances par semaine faute de temps (même si j'ai désormais une centaine de marches quotidiennes pour aller bosser), avec un dos qui me gène régulièrement quand je cours et un physique qui ne bouge plus après une dizaine d'années de musculation, donc pas trop de marge d'amélioration sur l'activité sportive. Hormis faire plus de Zwift quand il fera moins chaud chez moi.

  • Ichnemon le 16/09/2023 à 21h04
    Vu le profil que tu décris (beaucoup de sport, de muscu, mais des problèmes de dos récurrents), en général j'insiste beaucoup sur la proprio dans les exercices (posture, maintien des courbures physiologiques, prise de conscience de la mobilité lombaire, anterversion/retroversion du bassin), couplé aux étirements évidemment. Après il faut affiner en fonction de ce qu'il y a derrière tes problèmes de dos, au niveau médical, mais j'imagine que tu as déjà dû avoir pas mal de consultations et d'examens (il n'y a pas une hernie qui te chatouille, vu que la douleur est majorée par les éternuements ? )

  • Radek Bejbl le 17/09/2023 à 10h03
    Et bien je suis présentement assis sur un ballon au travail et c'est quand même assez agréable, je vais vraiment faire ce que tu me dis sur la mobilité lombaire et si, ça ne change rien, voir un posturologue et faire une IRM (je fais partie des abrutis qui ne font pas trop attention à la douleur et continuent le sport intensif sur de bonnes blessures donc je n'avais jamais consulté ni adapté la pratique tant que c'était supportable).

  • Roger Cénisse le 19/09/2023 à 09h07
    Tant qu'on y est sur les conseils / avis en terme de douleurs physiques, je souffre depuis maintenant à peu près un an de douleurs sur les fascia lata (muscles sur les côtés des cuisses). Les douleurs se manifestent principalement sur le passage de la station assise à la station debout, et lorsque je commence un échauffement. Par contre lors de la pratique sportive (tennis, volley-ball) les douleurs disparaissent généralement au bout de dix minutes, pour revenir en force à la fin lorsque mes muscles sont froids.
    Je pense qu'il faudrait que je réussisse à inclure dans mes routines d'échauffement / de décrassage, voire tous les jours, des étirements des fascia lata et des fessiers - si j'ai bien compris c'est un peu tout lié tout ça - mais j'avoue ne pas réussir à correctement le faire.

    Vous avez des exercices pour étirer ces muscles ?

  • RabbiJacob le 19/09/2023 à 12h54
    Avec ma grande carcasse et mon âge avancé, tout en maintenant une pratique sportive, j'ai une belle expérience des douleurs de partout. La plus découverte de ces dernières années, c'est le stretching et la mobilité que j'ai pratiqués une fois par semaine en cours collectif puis en ligne sur des vidéos de l'Orange Bleue : ça fait un bien fou, ça prévient les douleurs et c'est un moment de calme, de respiration assez précieux. Ce que j'en retiens surtout c'est l'approche globale sur le corps et la posture : chercher à étirer ou soulager spécifiquement là où on a régulièrement mal, c'est pas forcément efficace sur le long terme. Le faire sur tout le corps me paraît plus adapté, car souvent quand on a un point faible c'est la résultante de déséquilibres, de compensations globales.

  • Marcelo le 19/09/2023 à 17h04
    Le yoga c'est ça : stretching, gainage et respiration tout en un. Retrouver la mobilité. Bon il y a différentes types de yoga quand même.

    Dès que j'ai plus de temps, j'essaie de raconter mes étirements spécifiques.

  • serge le disait le 19/09/2023 à 17h57
    Essaie le gros rouleau de la famille Mulliez, une minute sur chaque cuisse apres la course m'a fait énormément de bien.

  • Hyoga le 04/10/2023 à 09h18
    Je me fais rattacher le tendon d'Achille demain. Envoyez vos tips de rééducation !
    Note pour les initiés : c'est la même jambe qui n'a plus de LCA suite à la LdC 2011, j'en garde une sur deux intacte.

  • Gouffran direct le 04/10/2023 à 10h41
    Courage.
    Pas la même opération (hanche en 2013) , mais quelques conseils:
    Prends ton temps (je sais c'est bête)
    L'eau, aquagym, est ton amie.
    Le froid aussi (Hyoga le froid, normal quoi)
    lien
    Il te faut la glaciaire verticale qui va avec, le modèle électrique fait le boulot. Faut juste ajouter de la glace toutes les 2 ou 3 heures (merci la famille ou les amis).
    Ne zappe pas le kiné.
    Demande un macaron pour stationner sur les places réservées. Surtout pour les personnes qui te conduiront à tes rdvs et pour toi ensuite.
    Demande au kiné, que tu n'auras pas zappé, si la pressothérapie peut aider (ma machine s'appelle Lymphapress)
    Mange bien, le muscle autour fond vite s'il n'est pas sollicité.
    Continuous Passive Motion, c'est une machine qui fait bouger pour éviter les phlébites je crois. Pas toujours utile ou nécessaire.
    Demande de l'aide au besoin. Pas de fierté mal placé, tu es courageux, mais ya des limites.
    Netflix, Amazon, Disney + et télécommandes pas loin.
    Accès direct aux toilettes sans embûches.
    Arrête les antalgiques pour te sevrer comme prévu
    Re-courage.