Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Scapulaire conditionné

Marine et blanc, et Jean-Louis Triaud devant

  • Pavarrois le 23/01/2022 à 21h04
    Tout à fait

    Pour les 2 min supplémentaires, ça me paraît plutôt normal, vu les buts sur la fin du match, non ?

  • Mallardeaufraiche le 24/01/2022 à 12h05
    Mener 3/0 en jouant (enfin) intelligemment en contre, et se faire dessus jusqu'à la fin en craignant une énième remontada adverse, c'est notre vie...

    N'empêche que Petko n'a pas les reins assez solide pour nous sauver de la L2 et les 3 points d'hier ne changeront pas mon souhait de le voir partir au plus vite. Car, hier on doit la victoire à nos trois attaquants "on fire" (Hwang énorme, Oudin combatif et Elis au four et au moulin) mais le milieu et la défense c'est vraiment pas ça.

    Quant au match d'Adli, certains y verront un verre à moitié plein, moi je persiste à le voir à moitié vide : quelques passes lumineuses ok mais aussi combien de passes molles vers l'arrière et de relances dangereuses. Le gamin fait aussi preuve d'un manque de combativité évident dans le remplacement. Un dilettante, certes séduisant par moment, mais tellement horripilant à d'autres...

  • cocobeloeil le 24/01/2022 à 12h52
    Absolument pas.

    Quand les Gigis ont la chance de mener d'un ou deux buts à la 90eme minute, le match devrait s'arrêter là, quoiqu'il arrive. Coup de sifflet final, pas de temps additionnel, peu importe les arrêts de jeu éventuels. On pourrait nommer cette nouvelle règle: "Jurisprudence trouille Girondine des dernières minutes" (JTGDM)

    On va jamais y arriver sinon...

  • Gouffran direct le 24/01/2022 à 15h59
    Je soutiens cette motion.
    D'ailleurs si la Ligue veut arrêter le championnat là tout de suite ça me va.

    Allez, un petit résumé de nos amis coréens. je ne m'en lasse pas:
    lien

  • dugamaniac le 24/01/2022 à 16h05
    Ah merci Gouffran je le cherchais hier, en vain, ce résumé coréen

  • Gouffran direct le 24/01/2022 à 16h07
    Sur son triplé Hwang Ui Jo marque des 2 pieds.
    Droit sur le 1er, gauche sur le magnifique 2ème et droit sur le dernier qui est aussi très beau.
    Les défenseurs ne savent pas trop où se placer, c'est assez net sur le 2ème et 3ème but.

  • lalizou le 24/01/2022 à 16h21
    Tiens ça me rappelle une interview d'un entraîneur (Hiddink peut-être? ) qui s'enthousiasmait du fait que les Coréens soient parfaitement ambidextres des pieds, tout en trouvant cela étrange.

  • Pascal Amateur le 24/01/2022 à 16h26
    Il n'y a rien qui ressemble plus à un pied coréen qu'un autre pied coréen, hin, hin, hin.

  • cocobeloeil le 24/01/2022 à 16h57
    Haaaa merci bien pour cette superbe vidéo..

    En revanche je n'arrive pas à comprendre les commentaires situés sous la vidéo. C'est normal?

  • El Mata Mord le 24/01/2022 à 16h59
    Petit refrain entonné hier dans les tribunes du Matmut Atlantique :

    Tu fais trop pitié, t'es nul, t'as b'soin d'un coréen
    Si t'as pas compris, ça veut dire « oublie le maintien »
    J't'écoute pas, t'existes pas, trop d'joueurs africains
    Si t'as pas compris, ça veut dire « tant pis pour l'maintien »