Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Présentons-nous...

Le fil où les petits nouveaux promus sont à l'affiche.

  • CortOL le 02/11/2023 à 20h17
    Bonjour à tous!

    Cela fait un moment que vous lis et suis ravi d'intégrer la communauté!
    Fondu de foot depuis tout petit, je joue encore malgré un âge qui me permet de considérer que le niçois Dante n'est pas si vieux que ça...
    Défenseur depuis toujours, dans mes jeunes années je me rêvais Laurent Blanc ou Maldini bien que mon style de jeu ait toujours été plus proche de celui de Basile Boli ou de William Prunier.
    Ayant toujours habité dans le sud, tout me prédestinait à supporter les phocéens mais Giuly, Maurice, N'Gotty et Laville me rappelèrent mes origines lyonnaises à l'âge ou l'on cherche à s'affirmer. Je suis bien sûr supporter de l'OL depuis et pour toujours!
    Sidney Govou est le joueur pour qui j'ai le plus d'affection et je milite pour la mémoire de Patrick Müller, joueur le plus sous-estimé (à mon humble avis) de la belle époque de l'OL. Pour ce qui est des joueurs actuels, Lacazette est, de loin, celui que je préfère.
    J'ai également une sincère sympathie pour le club de ma région: le TFC.

    Comme mon pseudo l'indique, Corto Maltese est à mes yeux le seul personnage qui mérite autant d'attention que 22 personnes se disputant la maîtrise d'un ballon rond.

  • Pascal Amateur le 02/11/2023 à 20h20
    À partir de là je crois que bienvenue.

  • L'amour Durix le 02/11/2023 à 20h53
    Bienvenue à toi.
    Tu fais quoi le 26 août ?

  • L'amour Durix le 02/11/2023 à 20h54
    Ah merde, j'ai oublié de désactiver la fonction réponse automatique aux messages de présentation.
    Juste bienvenue, donc.

  • CortOL le 02/11/2023 à 20h55
    Le 26 août je bosse. Quasi impossible de me libérer à cette période de l'année.

  • L'amour Durix le 02/11/2023 à 21h09
    Quoi ? T'es pas prof ?

  • Pascal Amateur le 02/11/2023 à 21h13
    Ne l'écoute pas CortOL, il est en congés de début mai à mi-octobre, il ne peut pas comprendre ta situation.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 02/11/2023 à 21h15
    C'est peut-être un canidé ?
    (26 août, journée mondiale du chien) (plus probable que ce soit un maître de canidé quand même).

    Bienvenue personne au pseudo du héros le plus classe de la bédé, à un point que seul Alain Delon aurait été capable de l'interpréter (oui, allez voir Parole de Flic, où Delon joue Pratt qui bute des fascistes (pas pour des raisons politiques, je vous rassure)).

  • CortOL le 02/11/2023 à 21h27
    Prof?!
    Non! Que le Grand Juni nous préserve, les potentiels élèves et moi-même, d'une telle catastrophe!
    J'ai un restaurant dans un tout petit village assez touristique.
    Alors je sais bien qu'en tant que patron je suis censé exploiter des gens et me la couler douce, mais j'ai dû rater un truc parce que pour moi ça marche pas comme ça.

  • 12 mai 76 le 02/11/2023 à 21h52
    Bienvenue, malgré une faute de goût évidente sur le choix de ton club de coeur.