Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Présentons-nous...

Le fil où les petits nouveaux promus sont à l'affiche.

  • Mozer Fucker le 08/06/2023 à 09h23
    Bonjour à tous,

    Je me suis enfin inscrit sur le forum des CdF après des années de lecture assidue en mode fantôme. Il était temps !

    J'ai 42 ans, je vis à La Réunion depuis l'été dernier (ma femme est originaire de cette magnifique île) et je supporte l'OM. J'ai grandi avec les exploits de JPP et de ses petits copains dans une famille qui n'aimait pas trop le football. Et si depuis ça n'a pas toujours été facile d'être supporter de Marseille, la passion l'a toujours emporté !

    A bientôt !

  • Balthazar le 08/06/2023 à 09h40
    Bienvenue aux nouveaux ! Jolis noms, dans des genres différents.

  • Aulas tique le 08/06/2023 à 10h41
    Même si la passion est mauvaise conseillère et t'a fait te tromper d'Olympique, bienvenue à toi et bon courage pour cette année d'anniversaire marquée par le chiffre 42, fais gaffe aux requins Bad Gone du coup!

  • L'amour Durix le 08/06/2023 à 10h53
    C'est pas sympa de dire en ce moment à un nouveau venu qu'il aurait du être supporter du Nîmes Olympique.
    Bienvenue à toi, Mozer Fucker ! Ton statut d'ultramarin t'épargnera ma proposition contractuelle de participer à la LdC. Mais note que tu es le bienvenu quand même à Espalion.

  • Mozer Fucker le 09/06/2023 à 14h46
    Merci à tous pour l'accueil. J'assume pleinement mon choix d'Olympique, d'autant plus difficile que j'ai grandi en région parisienne !

    Les vols St-Denis-Espalion étant peu courant, je dois en effet passer mon tour pour la Ligue des Cahiers. Mais merci pour l'invit !

  • C. Moa le 13/06/2023 à 13h54
    Oh la belle fournée de nouveaux ! Bienvenue à tous, que vous soyez fils de, lecteur silencieux ou footix expert !

  • dugamaniac le 13/06/2023 à 14h00
    Oui bienvenue aux nouveaux, ça fait plaisir de lire de nouveaux avis.

    Il y a toujours un filtre à 'l'inscription? Je pense (jespère) qu'il a toujours été assez symbolique mais je me demande si c'est encore utile aujourd'hui.

  • Marcelo le 13/06/2023 à 16h07
    Je confirme qu'il faut toujours fournir un texte. En tout cas, je l'ai fait. Je ne sais pas s'il a été lu par contre (non pas que je pense que ça en vaille la peine).

    Et j'ai commencé ma carrière dans le club des Cahiers sur le fil de la science. Va savoir pourquoi...

    Bienvenue aux autres récents nouveaux !

  • Yahianon le 01/07/2023 à 12h23
    Je viens de recevoir le fameux email m'annonçant que ma candidature est enfin acceptée. Après avoir fait semblent de réfléchir à la teneur de mon premier message sur ce forum, je vais faire classique et vous produire ci-dessous un copier-coller du texte que j'ai associé à ma candidature.

    Ma passion pour le foot est arrivée avec la signature de Sychev à l'OM. Avant cela je suivais mollement l'Olympique de Marseille, comme toute personne habitant dans le sud, en l'occurrence Nîmes. Pour venir en France, Dmitri Sychev a dû passer par l'ambassade de France à Moscou, service consulaire où je travaillais lors d'un job d'été. Nos regards se sont croisés et un truc est passé (surtout de lui vers moi j'ai l'impression). Je me suis surpris à suivre le parcours de ce petit bonhomme avec assiduité, à enchaîner les matchs de Marseille derrière ma télé, et le virus s'est installé.

    Contaminé pour toujours sans le savoir, j'ai commencé par voir de la mauvaise foi grandir en moi, à souvent exagérer, à n'ouvrir les yeux que lorsque ça m'arrangeait. J'étais devenu un vrai supporter marseillais, me cachant derrière les paroles de ce bon vieux Marcel « je n'exagère pas, je magnifie ».

    Me voilà donc à suivre votre forum depuis une bonne quinzaine d'années (je me souviens d'un Sansai qui venait d'obtenir son bac) sans jamais oser franchir le pas de l'inscription. De formation scientifique pur et dur, je n'ai rarement été capable de construire une phrase de plus de 5 mots ; je me sentais ridicule devant la qualité de la prose de certains d'entre vous. Et puis aujourd'hui, je me dis pourquoi pas oser, au pire tu te feras refouler, mieux vaut des remords que des regrets, non ?

  • Pascal Amateur le 01/07/2023 à 12h32
    Le refoulement, c'est mon truc. Bienvenue !