En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Mangeur Vasqué le 01/03/2022 à 20h11
    OK, merci. Donc je reteins que c'était surtout la faute de l'OM.

    Je dois y aller, cris de ma femme, notre chien (hyperactif et assez barré) a renversé un bouteille de vin sur la moquette en sautant sur un tabouret, y'en a absolument partout.

    Je voulais évoquer Everton car, après Chelsea, ça pourrait chauffer pour leur blason lien, mais j'ai pas trop le temps là.

    It's all kicking off here sur le front du gel des avoirs, et y'a de quoi faire au R-U à ce niveau.... (Usmanov, c'est l'ancien d'Arsenal, il a vendu ses actions à Kroenke y'a quelques années. Le proprio d'Everton, Farhad Moshiri, semble très exposé. Selon BBC5 Live entre autres, ses liens avec Usmanov sont forts et établis, notamment via USM Holdings and Metalloinvest lien. Idem pour les connections de ses business avec la Russie. A ce rythme-là va plus nous rester bcp de clubs PL d'ici mai).

  • Tricky le 02/03/2022 à 00h56
    'j'imagine qu'il avait les coudées relativement franches à Leeds niveau recrutement, sans ça on peut se demander s'il serait venu.'

    Visiblement, pas du tout, et il a été très clair là-dessus au mercato.

    C'est pour ça qu'il n'a eu rien de ce qu'il avait demandé : ni Inamoto, ni Kenedy, ni surtout Brendan Aaronson (pour lequel les proprios n'ont pas voulu dépasser les 20M) Et pas plus de doublure pour Bamford.

    Il faut dire que la priorité était de conserver ses joueurs (KP, Raphinha…)

    Même sur les départs, son influence dans la prise de décision était limitée : quand Summerville (U21 néerlandais) lui a demandé à partir, Bielsa a acquiescé -il accepte toujours- mais le club a refusé. Et visiblement, le cas n'était pas isolé.

  • magnus le 02/03/2022 à 10h06
    Aaronson c'était quand? L'hiver dernier ou l'été précédent?
    Car même s'il a du talent (connais pas, j'ai juste vu Salzbourg contre le Bayern où ils ont tous fait un énorme match) est-ce que c'est vraiment son profil qui nécessitait de claquer minimum 20M quand tu prends des valises et qu'en l'absence de ton 9 t'as le choix entre Rodrigo (qui n'est bon qu'en soutien d'un 9), Roberts (une quiche) ou James en faux 9.

  • Tricky le 02/03/2022 à 10h18
    Cet hiver, Aaronson.

    Je suis assez d'accord (même si Bamford était estimé devoir revenir plus tôt, et que par ailleurs, sur les derniers matches qui ont scellé son sort, le milieu de Bielsa s'est fait ouvrir comme une truite) mais ce n'est pas mon argument, qui consiste à dire que Bielsa avait identifié des profils dont il estimait avoir besoin et / ou des joueurs qui lui avaient confié pourvoir partir, et qu'il n'a pas eu gain de cause.

    Rien d'anormal, hein, mais je ne pense pas que ce soit le mercato qu'on puisse le plus lui reprocher personnellement.

  • Lucho Gonzealaise le 02/03/2022 à 11h10
    Pour compléter sur Bielsa à l'OM, il était tombé dans un projet qui lui convenait parfaitement, un groupe de jeunes talentueux (Mendy, Imbula, Lemina, Thauvin, Nkoulou, Batshuayi), des vétérans besogneux (Dja Djé Djé, Morel, Fanni) et des stars qui ont besoin d'un bon coup de pied au cul et d'ambition pour se bouger (Gignac, Payet, Thauvin). Il avait même réussi à tirer quelque chose de jeunes du centre pas franchement géniaux, genre Sparagna ou Andonian. Je crois que la seule vraie recrue qu'il a souhaité était Barrada, qui faisait bien l'affaire en doublure de Payet. Mon seul regret, c'est que Lopez était encore trop jeune pour qu'il puisse le lancer (il y avait aussi Porsan-Clemente qui pouvait nourrir quelques espoirs, mais ça a fait pschit).

    Le résultat, ça a donné des Gignac et Payet au sommet de leur art et une progression assez fulgurante de nos jeunes (qui, en dehors de Mendy et Thauvin, n'ont pas fait grand chose dans un autre contexte).

    Pour en revenir à Beckford, sa petite hype lui avait quand même permis d'atterrir à Everton, dans un groupe hyper attachant avec les Donovan, Jagielka, Baines, peut-être encore Pienaar... Mais je crois qu'il était souvent blessé et n'a jamais vraiment pu trouver sa place.

  • magnus le 02/03/2022 à 11h44
    Aloé, pas Andonian.
    Il y a eu aussi les débuts de Boutobba, que je mettrais plutôt à son passif car il n'était absolument pas prêt pour débuter en pro et qu'il y avait du monde à son poste (au contraire de Lopez qui avait eu plus tard un impact immédiat car lancé au milieu d'un champ de ruines).
    Omrani a aussi fait quelques apparitions.
    A part pour Boutobba il a exploité au maximum ce que pouvaient apporter les jeunes du centre de l'époque, et en effet il n'avait pas de pépites à disposition.
    Il y avait la fameuse liste de recrues souhaitées/conseillées, on y trouvait Rekik qui est arrivé l'été suivant, et Ocampos au mercato d'hiver.

  • Lucho Gonzealaise le 02/03/2022 à 13h24
    Aloé, je l'avais complètement oublié alors qu'il a sûrement joué le plus avec Sparagna. Andonian, il me semble qu'il a été testé en pré-saison mais ça n'est pas allé plus loin. Et effectivement j'avais (encore) oublié Ocampos, que Bielsa désirait fortement et qui a quand même traversé de sales périodes du club en costaud, donnant l'impression d'être un vieux briscard alors qu'il a dû partir vers 24 ans.

    Mais vraiment, Lopez avec 2-3 ans de plus, il aurait tellement bien collé à la philosophie de Bielsa. Je crois qu'il l'avait aussi testé sur des amicaux, mais en ailier.

  • Mangeur Vasqué le 02/03/2022 à 22h04
    Merci pour l'éclairage. T'étais allé les voir lors de ton dernier séjour dans le West Yorkshire ? (2019, je crois, if memory serves).

  • Bale de jour le 10/03/2022 à 12h31
    Roman Abramovich visé par les sanctions du gouvernement britannique :
    - le club ne peut plus être vendu, sauf à avoir une dispensation particulière ;
    - les joueurs et le staff continueront de percevoir leurs salaires ;
    - aucun nouveau contrat ne peut être signé (pas de ventes, d'achats ou de prolongations) ;
    - aucun merchandising n'est permis ;
    - seuls les season ticket holders peuvent aller au stade, aucun autre billet ne peut être vendu (donc pas de supporters adverses à Stamford Bridge) ;
    - ils peuvent dépenser jusqu'à 20.000 livres pour leurs déplacements.

    En vrac.

    Je pense que c'est assez unique dans l'histoire du football, curieux de voir comment ça va se décanter...

  • cocobeloeil le 10/03/2022 à 14h28
    Par exemple ça signifierait qu'un joueur évoluant à Chelsea et désirant quitter le club pour signer ailleurs ne le pourrait pas? (Sauf en fin de contrat, bien sur)

    C'est dingue.