En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • I want my Mionnet back le 09/10/2021 à 21h50
    Easy Sider aujourd'hui à 11h19
    Mais euh, le précédent proprio il aurait aussi pu mettre 2 milliards dans une équipe sans courir de risque économique hein. Il lui serait resté un milliard.

    Et puis sur l'éthique et les supporters, entre le patron d'un groupe implanté en Angleterre qui peut virer ton père, ta sœur ou ton cousin de façon dégueulasse, et un chef d'état qui découpe un journaliste à 4 000 bornes, le choix est sûrement plus rationnel de préférer le chef d'Etat (si tant est qu'ils aient le mot à dire, et en l'occurrence non).

    A Paris on a le Qatar qui est dégueulasse, mais Colony Capital qui aurait pu investir autant tout en liquidant les retraites de milliers d'américains c'était pas rose non plus.

    Le problème c'est le modèle actionnarial qui pousse à la course à l'échalote, pas le fait qu'il y ait des nouveaux actionnaires.

    ___
    lien

  • Toni Turek le 09/10/2021 à 21h54
    J'ai un début d'explication : le gars a confondu Newcastle et Neuchâtel.

  • Run le 10/10/2021 à 01h09
    J'imagine que ca s'adresse a moi et mon "un de plus".

    Fallait pas rater le "A part la nationalite"...
    Qui donc, appuyait surtout sur le point de monter une equipe.

  • Run le 10/10/2021 à 01h26
    (J'ai raté l'edit, mais je pourrais rajouter que ca suivait une remarque de Mik sur les "équipes richissimes", rien d'autre)

  • khwezi le 10/10/2021 à 08h22
    En réalité Run, ce n'était pas vraiment une réponse « pour toi » et tu as tout à fait raison de rappeler que tu répondais à Mik qui avait écrit un post sur ce terrain là.

    C'est juste une constatation hagarde de ma part qui fait écho à mon sentiment général de désensibilisation : on s'en fout de la démocratie maintenant, on élit Trump voire Zemmour, et qu'un boucher sanguinaire prenne le contrôle d'un club, on se contente de penser naturellement « oh! Un de plus ».

    Plus rien n'est important, tout est réthorique.

    Ça ne se voulait pas du tout un coup de griffe.

  • shev2 le 10/10/2021 à 14h47
    Sur l'échelle financière, elle compte vraiment- ce n'est pas un de plus de ce point de vue là. Qlq un qui a 3 milliards ne va pas en investir 1 (1/3 de sa fortune !) dans une équipe de foot. Alors que si vous avez 100 fois cela, vous allez investir ce milliard sans ciller (qui va représenter donc 0.33% de votre fortune, si vous avez suivi). C'est tout sauf un hasard si les deux clubs qui ont investi le plus depuis 10 ans sont détenus par des états dont les budgets (et les investissements) vont bien au delà des autres milliardaires de la place. Abramovitch étant une exception relative dans le tableau (avec des questions sur ses motivations pour investir autant).

  • Run le 10/10/2021 à 18h48
    Sur l'echelle financiere, ils auraient deja 220 millions de prevu en janvier.

    On a deja vu un mercato hivernal a plus de 200 millions ?


    @kwhezi, d'accord.
    Mais je ne suis pas sur qu'il y ai dessensibilisation, la PL, les politiques et l'opinion oublique a plutot reagit assez fortement.

  • khwezi le 10/10/2021 à 19h52
    Run,

    Les clubs ont réagis (certainement pas sans arrières pensées pour certains) mais ça n'a nullement empêché la ligue d'entériner le deal.

    La règle « ownership / directorship » censée garantir l'indépendance des clubs vis à vis d'acteurs tels que des états, des consortiums etc, ne pipe pas un mouvement à l'idée que le dirigeant de facto d'un état (MBS) soit aussi Chairman of the board du PIF, le fond acquéreur.

    Le démembreur qui par ailleurs vient de promouvoir un des exécutants de Kashoggi, histoire de fêter sa légitimité toute retrouvée. Et de montrer au monde combien il s'est amendé.

    Donc si, Run, clairement, on franchit un pas dans la bouse, et on s'y enfonce un peu plus.

  • Mangeur Vasqué le 11/10/2021 à 12h19
    Salut la Cédéfie, ça doit faire depuis 2013 que j'ai pas posté ici. Le décor a bien changé en tout cas, bravo aux designers.

    Je contaste qu'on peut insérer des liens (?), ou les mettre live en tout cas et même éditer, mais je ne sais encore si je vais savoir utiliser toutes ces fonctionnalités modernes, je n'ai pas réussi par exemple à repérer "éditer".

    Évidemment, c'est le club Barnum, comme je le décrivais ici ( lien) qui me ramène dans ces parages. J'essaie de joindre Jérôme et la Rédaction depuis hier aprèm, j'ai humé l'air vicié du coin (autour de SJP, St James' Park) ces derniers jours et j'en ai un article à proposer sur ces amis novocastriens, je l'ai rédigé ce weekend en fait.

    Je suis retiré des affaires (du foot anglais) depuis mes derniers articles qui datent de 2015, j'observe de loin disons, Il s'est passé pas mal de choses depuis, ici en Angleterre (just a bit) et dans ma vie, et le foot anglais a été relégué en Division de district. Mais ces pitres de NUFC m'ont fait ressortir ma plume.

    J'ai comme l'impression que j'ai utilisé la mauvaise adresse email hier (redactioncdf chez gmail), la mauvaise pour Jérôme également. La nouvelle, ou la meilleure adresse en tout cas, est bien redactioncdf chez free fr, c'est ça ou j'ai encore tout faux ? C'est plus Jérôme aux manettes alors ? Merci d'avance.

  • Ba Zenga le 11/10/2021 à 12h25
    Salut Mangeur, content de te revoir! Essaie jlatta chez free point fr. Hâte de lire ton article!