Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pognon, salaires, bilan comptable...

... ou comptes d'exploitation : le fil de ceux que la gestion financière des clubs de foot intéresse, en brut ou en net, avec amortissement ou non.

  • Portnaouac le 20/12/2010 à 23h53
    L'apport en compte courant, il serait en "Autres dettes" à mon avis, pas dans les capitaux propres, si ?

  • Edji le 20/12/2010 à 23h56
    Sauf s'il fait l'objet d'un blocage conventionnel, non ?

  • Tricky le 20/12/2010 à 23h58
    En fait, j'en sais rien, désolé (va savoir pourquoi, je m'imaginaus que c'etait le cas si cession d'anteriorité de créances)

  • Dinopatou le 20/12/2010 à 23h58
    Je vote pour l'augmentation de capital en numéraire souscrite via le compte courant préexistant

    A valider éventuellement en vérifiant sur infogreffe.fr si un tel acte a été publié dans l'année

  • Dinopatou le 21/12/2010 à 00h01
    Ah, quoi que tu as déjà vérifié le capital social apparemment...

    Le tour sur infogreffe me parait malgré tout être de mise pour voir s'il n'y a pas eu un acte publié qui peut aider à trouver la raison (genre y a il eu cession de part ?)

  • cachaco le 21/12/2010 à 00h13
    Ou se rendre compte que la langue française, quand on range des mots dans un ordre étrange et païen, peut devenir le moins compréhensible des idiomes.

  • Portnaouac le 21/12/2010 à 00h14
    Je confirme pour l'absence d'acte publié au greffe sur la période de référence).

    @ edji : Pour le compte courant, même bloqué, je ne pense pas qu'il puisse remonter aux capitaux propres (sauf en cas d'augmentation de capital) ; qu'il figure dans les capitaux permanents en cas de blocage, ça oui, mais en capitaux propres...

  • Edji le 21/12/2010 à 00h19
    OK, j'ignorais cette subtilité conceptuelle.

  • Dinopatou le 21/12/2010 à 00h26
    Pas d'acte, donc... Vu le capital, c'est une SARL, j'imagine ?

    Des possibilités existent, comme l'imputation directement en report à nouveau de l'impact d'un changement de méthode, mais les proportions paraissent étonnantes pour un tel cas...

    Si c'est à ce point vital, l'achat du bilan déposé au greffe peut peut-être aider...

  • Portnaouac le 21/12/2010 à 00h47
    Bon, je dois vous avouer un truc : les chiffres que je vous ai donnés ne sont pas des euros mais des milliers d'euros.

    Quant aux bilans en question, ils ne sont pas arrêtés au 31/12 mais au 30/06 des années en question.

    Enfin, la société concernée, vous la connaissez : c'est celle-là lien

    Les informations financières de la société mère (pour la même période) sont à cette adresse là lien et plus précisément en page 166 (paragraphe 6.10 "Renseignements concernant les filiales, participations") où l'on retrouve le montant des capitaux propres à 82 M€ et pas de dette de la filiale envers la mère...

    En vérifiant les infos financières à la maison mère relative à l'exercice arrêté au 30/06/2008, je constate que le capital social n'était alors que de 2M€ ; la filiale étant une S.A.S., je viens de voir que le conseil d'administration avait été autorisé à procéder à une augmentation de capital social sans en référer à l'AG ; donc, il y a bien eu une augmentation de capital de 1M€ au cours de l'exercice 2008/2009 ; le reste de la différence pourrait-il s'expliquer par la prime d'émission ?