Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pognon, salaires, bilan comptable...

... ou comptes d'exploitation : le fil de ceux que la gestion financière des clubs de foot intéresse, en brut ou en net, avec amortissement ou non.

  • arnaldo01 le 26/07/2010 à 14h15
    Ok, mais un club est géré à flux tendu ?
    Est-ce que l'OM a actuellement en caisse la masse salariale de la saison 2010/2011 (une cinquantaine de millions d'euros) ? Dans mon idée, c'est la cas puisque ca équivaut à peu près à ce que touche l'OM en droit télé "Ligue 1". Donc l'OM doit avoir en caisse les 4 M€ qui manquent. Parce que si ce n'est pas le cas, comment l'OM va payer ses joueurs dans les prochains mois ?
    Toutes ces questions m'amènent à penser que finalement Diarra ne serait peut-etre pas aussi indispensable que ça pour Deschamps...

  • Roger Cénisse le 26/07/2010 à 14h23
    Ben s'ils dépensent les sous prévus pour la masse salariale, comment ils font pour payer les salaires ? (en plus du nouveau salaire du monsieur qu'ils vont recruter)

  • Et Micoud, c'est du poulet ? le 26/07/2010 à 15h40
    C'est un peu dangereux comme façon de penser Arnaldo, tu ne fais que décaler le problème car ensuite il faut bien payer les salaires quand même.

  • Et Micoud, c'est du poulet ? le 26/07/2010 à 15h41
    Euhhhh comment ais-je pû ne pas voir le message de Roger ?

  • Vieux légume le 26/07/2010 à 17h40
    J'ai une question qui me taraude depuis plusieurs jours...

    A une époque, le PSG avait joué en C1 contre le Milan AC ou le Bayern, je sais plus, alors que les deux équipes avaient le même sponsor (Opel).
    Ceci avait entraîné un changement précipité de sponsor maillot pour l'occasion, car selon l'UEFA (je crois), on pouvait pas avoir de rencontre avec un sponsor pour deux équipes.


    Or, aujourd'hui, on a un célèbre site de paris en ligne qui va sponsoriser les 2/3 du championnat du Portugal, ou encore 3 clubs du championnat de France.

    J'avoue avoir un peu de mal avec ça, surtout par rapport a l'activité même du sponsor en question.
    N'y a t-il pas un point du règlement qui devait interdir ce genre de trucs, ou c'est moi qui sombre dans le délire ?

  • arnaldo01 le 26/07/2010 à 17h51
    Tu veux dire que le 5/5 extraordinaire entre l'OL et l'OM de l'an dernier pourrait avoir une explication "pari en ligne" totalement crédible (personne n'aura joué ce score donc ce sera tout benef pour le site de pari).
    Non, ce serait trop gros !!

  • Portnaouac le 26/07/2010 à 18h02
    Non, mais ça devient n'importe quoi les CdF hein, on voit que Dame Rédac' est en vacances...

    En voilà maintenant un qui voudrait nous faire croire que le PSG a déjà joué en C1... Et pourquoi pas avoir éliminé un jour le Réal hein ?

    L'autre jour, c'était un Casimir qui essayait de faire croire que le FC Metz en avait fait de même, et au Camp Nou en plus ; ah non, mais l'abus d'alcool est vraiment dangereux pour la santé hein, on en a des preuves tous les jours !

  • Dinopatou le 26/07/2010 à 18h09
    (Metz c'était en C2, à l'époque il fallait être champion pour avoir la C1, toussa
    Par contre ils l'ont joué une fois ensuite, en 1998, mais il vaut mieux ne pas en parler)

  • Portnaouac le 26/07/2010 à 18h18
    Oui, j'en ai oublié un bout en tapant ; je voulais écrire "l'autre jour, c'était un Casimir qui voulait nous faire croire que le FC Metz avait lui aussi déjà joué en coupe d'Europe et en avait fait de même avec le Barça, et au Camp Nou en plus (non mais, les gars, le FC Metz quoi... soyons un peu sérieux)". ; mais bon, l'idée générale était là.

  • J'ai remis tout l'allant le 12/08/2010 à 15h11
    Bon, vu la qualité de l'attaque tricolore hier, faudrait commencer à penser à rappeler ceux qui valent vraiment quelque chose :

    "Selon une enquête du quotidien allemand Bild, le joueur ayant généré le plus de revenus tout au long de sa carrière est Français, le très controversé, Nicolas Anelka. En presque quinze années de chez les pros, les sept clubs fréquentés par l'actuel attaquant des Blues de Chelsea ont dépensé quelques 128,5 millions d'euros dont une trentaine du PSG qui l'avait fait revenir au Parc en 1999. Un record à l'époque." (sportune.fr)

    Le classement de Bild
    (Joueur / Total des indemnités de transferts)

    1. Nicolas Anelka / 128,8M€
    2. Hernan Crespo / 121M€
    3. Zlatan Ibrahimovic / 117,8M€
    4. Juan Sebastian Veron / 117M€
    5. Cristiano Ronaldo / 11,5M€
    6. Ronaldo / 100,9M€
    7. Robbie Keane / 97,7M€
    8. Christian Vieri / 85,7M€
    9. Zinedine Zidane / 84M€
    10. Arjen Robben / 82,3M€

    lien