Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Parties de campagne, bières, et football...

Afin que perdure la tradition de matches dominicaux entre cdfistes, voici l'agenda des rendez-vous sur l'herbe.

  • ORRG le 03/07/2021 à 21h42
    Récupérée une paire de trotège-tibias bleus ciel.

  • FPZ le 03/07/2021 à 23h58
    The SUPER (LYON) LEAGUE des CARNETS
    (aka La Ligue des Cahiers de comptes)

    Dimanche 4 juillet 10h - Plaine des Jeux
    ---------

    On est d'accord que c'est pas la peine de se pointer demain matin, hein ?

    Content que vous ayez passé une belle journée à Vincennes !

  • Sidney le grand Govou le 04/07/2021 à 00h06
    Je crois qu'on est d'accord.

  • balashov22 le 04/07/2021 à 11h12
    The SUPER (LYON) LEAGUE des CARNETS
    (aka La Ligue des Cahiers de comptes)

    Dimanche 11 juillet 10h - Plaine des Jeux :
    - balashov22

    (Faut garder la foi, on va y arriver.)

  • Kara Bourré le 05/07/2021 à 11h44
    C'était très bien ce foot à Vincennes. Le foot comme les prolongations!
    Impatient de lire le CR détaillé de coach_mimi.

  • coach_mimi le 05/07/2021 à 14h36
    [Vincennes, dimanche 4 heu samedi 3 juillet 2021]

    Il est 7h50.
    Ils sont un peu en avance mais ils s'en moquent.
    Ca fait des mois qu'ils n'attendent que ça, ne parlent que de ça. Des semaines qu'ils s'organisent et jouent tout dans leurs têtes.
    Ils ont beau se répéter "Un pied devant l'autre, ça marche tous les jours, y'a pas de raison que ça flanche ce matin", ils ont peur que l'émotion ne les rattrape. Après tout, ça fait tellement longtemps qu'ils ne l'ont pas fait, ils ont peur d'avoir oublié. Certains ne l'ont même jamais fait, jamais ici, jamais comme ça.
    Ce saut dans l'inconnu les terrifie mais ils sont quand même à l'heure au rendez-vous, en avance même (le truc qui n'arrive jamais !), prêts à bondir.

    Il est 7h50 et je les entends piailler derrière la porte avant le rappel à l'ordre de leur mère : "Les enfants, laissez votre oncle dormir !".

    Il est trop tôt, trop tard, ils m'ont réveillé. Les mioches ouvrent le score.

    Sales mioches 1 - 0 bibi

    [Arbitrage vidéo]
    On me fait signe dans l'oreillette que ce n'est pas un CR de mon weekend chez ma soeur (les anciens apprécieront l'ironie) qui était attendu mais plutôt de ce qui s'est passé du côté de Vincennes.
    C'est vrai que la demande me paraissait bizarre, même venant d'un mec comme Kara Bourré...

    Donc bah, pendant ce temps, à quelques 550 kilomètres, la fine fleur cédéfiste se réunissait pour la première fois depuis le 19 février 2017 sur les verts (marrons ?) terrains de Pershing.

    Certains ont pris du poids, d'autres du poil (spoiler alert, il a tout rasé le lendemain), certains même les deux, ce qui n'empêche pas certaines langues flatteuses de prétendre qu'ils n'ont jamais eu aussi belle allure.
    Bref, ils étaient une vingtaine au rendez-vous du métro.

    - En blanc : BIG, Samba, Dino, la baie des champs, ORGG, menzzi, elmer et au moins deux mecs que je connais pas (mais peut être que si, on sait jamais, j'ai eu du mal à reconnaitre elmer et menzzi)
    - En couleurs : grimoireorange, Maniche, AWOL, Charles Bodmer, Kara Bourré, Westham, busard, Troglo, major, Isaias, le petit prince, J'ai remis tout l'allant
    - En couleur mais je sais pas s'il a joué ou fait le pompom boy : bendjaz
    - En je sais pas quoi parce qu'il n'est pas sur les photo : casartelli (ça sent le mec qui avait un maillot rayé ça)
    - Je l'ai pas vu sur les photo, je sais pas s'il vous a trouvé, mais il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il vous rejoignait : Hannibal
    - Je ne sais pas s'ils étaient là vu qu'ils ne sont pas sur les photo : les autres inscrits (moins les deux mecs sur les photo que je connais pas)
    - Toujours à attendre au métro château de Vincennes depuis dimanche midi : Lancelot, bibi

    L'histoire retiendra que ce grand retour (?) du foot à Vincennes a vu la victoire des couleurs, 3-1 (busart x2 et grimoireorange contre menzzi).
    Vu le nom des buteurs, ça sent pas vraiment la reprise de volée en pleine lucarne.
    On dirait plutôt que ORRG jr a tiré avantage de la différence d'age ou que busard a mis au profit de sa condition physique de marathonien le sens du placement acquis sur le green des mini golfs de France et de Navarre.

    Sur le reste du match, pas grand chose à dire si ce n'est que la pelouse a bien repoussé sur le billard (elle avait même été tondue, non ?), que le petit prince applique toujours les consignes de busart en balançant des parpaings loin devant et qu'à part le dit busard et son cheat code marathon, il ne doit plus y avoir grand monde à la réception.

    Le tableau d'honneur (parce qu'il en faut toujours un).

    - Prix ORRG des gentils organisateurs : Westham, pour la brillante idée, et busart, pour la non moins brillante retape multi fils, toutefois pas assez agressive pour que tout le monde note bien la date exacte.
    - Prix Edward Snowden du lanceur d'alerte : la baie des champs.
    (mise en situation pour ceux qui ne comprendraient pas - à savoir tout le monde sauf moi)
    Magie des réseaux sociaux, j'aperçois vendredi un commentaire de la baie qui parle à busard du "rendez-vous de demain".
    Je me dis dans ma tête "Demain ? Mais de quoi il parle, c'est dimanche le foot..."
    20 minutes plus tard, Kara m'envoie un message pour des détails techniques à base de gobelets et tire bouchon... et parle lui aussi de "demain".
    Le doute n'est plus permis : mon billet de TGV pour un retour samedi soir ne me servira à rien.
    - Prix Gone & Rosette des mecs pas contre un petit déplacement pour jouer au foot : BIG et Kara Bourré
    - Prix Federico Chiesa de l'héritage familial : grimoireorange, qui perpétue la légende familiale en marquant un but (pour son premier Vincennes officiel, non ?).
    Qui sera la prochain ? (si c'est 2031, y'aura des candidats...)
    (et dites-vous que ça aurait pu être pire, j'aurais pu aller vous chercher des Marseillais !)
    - Prix John Drummond des mecs qui n'ont pas bougé : Lancelot du HAC et coach_mimi
    - Prix Duncan McLeod des mecs qui bougent pas non plus, mais plutôt physiquement : busart, Charles, Major ou Isaias (on pourrait presque dire que certains s'améliorent, mais on va pas non plus s'envoyer des fleurs)
    - Prix fabraf des mecs qui auraient bien aimé être dans le CR : tous les gens non cités.

    Merci à tous.

  • Maniche Nails le 05/07/2021 à 14h48
    Merci pour le CR coche! Pas bêtes avec AWOL, on met les couleurs pour la photo!

  • Kara Bourré le 05/07/2021 à 16h39
    Mon rêve de gosse se réalise : être dans le CR de coche pour un foot (oui, bon) à Vincennes.

  • grimoireorange le 05/07/2021 à 20h03
    coach_mimi
    aujourd'hui à 14h36

    - Prix Federico Chiesa de l'héritage familial : grimoireorange, qui perpétue la légende familiale en marquant un but (pour son premier Vincennes officiel, non ?).

    --------------------

    En effet, niveau "officiel" mon pseudo m'a valu en 2 inscriptions un titre de LdC et un 11 contre 11 d'anthologie, entre 2 équipes mouillant le maillot comme si leur vie en dépendait. Des guerriers, prêts à tout pour défendre leurs couleurs, bravant un terrain ayant plus d'une bosse dans son sac, le tout guidé par 2 leaders dont on ne présente plus les capacités à tirer le meilleur de leurs joueurs. Bref du Foot avec un grand F, celui qu'on aime, celui qui nous transcende...


    Ah oui et un match des cahiers aussi...

  • J'ai remis tout l'allant le 05/07/2021 à 21h44
    Merci pour ce CR surnaturel !