Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Parties de campagne, bières, et football...

Afin que perdure la tradition de matches dominicaux entre cdfistes, voici l'agenda des rendez-vous sur l'herbe.

  • Kara Bourré le 28/06/2021 à 11h34
    Dites je vois qu'un casse croûte participatif est prévu. Est ce que certains parmi vous seront équipés d'une glacière ? Histoire de voir si je prends du blanc ou toute(s) autre(s) victuaille(s) qui se stocke(nt) au frais.
    (Vous comprendrez assez vite pourquoi mes questions sont axées sur la bouffe plutôt que sur le foot)

  • ORRG le 28/06/2021 à 13h50
    Kara Bourré
    (Vous comprendrez assez vite pourquoi mes questions sont axées sur la bouffe plutôt que sur le foot)

    *Pas de souci, c'est également mon centre d'intérêt pour samedi.
    J'aurai une glacière avec pains de glace. Et pas mal de place dedans car on vient à vélo, donc elle ne pourra pas être pleine...

  • Isaias le 29/06/2021 à 10h33
    The SUPER (PARISIAN) LEAGUE des CARNETS
    (aka La Ligue des Cahiers du pauvre)
    Samedi 3 juillet 10h - Château de Vincennes Sortie 3 (Cours des Maréchaux/Parc Floral) en tête de train, quand tu sors tu tombes sur un groupe de mecs assez peu disposé à la pratique du football c'est nous.

    On joue sur les terrains de Pershing (arrêt de bus 112 Mortemart en partant de Château de Vincennes) et on s'y rend en caisses et en bus (si pas assez de places dans les caisses).

    - Westham
    - Casartelli
    - coach_mimi
    - le petit prince
    - Dino Dini
    - busard
    - Awol
    - menZZi
    - Easy Sider
    - bendjaz ?
    - J'ai remis
    - elmer
    - Leo ?
    - Kara
    - Samba
    - Maniche ?
    - Steve and Gérard
    - Sergent. y'a un pique-nique?
    - Lancelot ?
    - ORRG
    - grimoireorange
    - Hannibal
    - Charles
    - La baie des champs
    - BIG
    - Vieux pré ?
    - Troglo
    - major
    - Isaias
    - OK C ! ?
    - Merci Vahid
    - inamoto (?)
    - Guigui
    - Loscoff

  • Westham le 30/06/2021 à 21h17
    The SUPER (PARISIAN) LEAGUE des CARNETS
    (aka La Ligue des Cahiers du pauvre)
    Samedi 3 juillet 10h - Château de Vincennes Sortie 3 (Cours des Maréchaux/Parc Floral) en tête de train, quand tu sors tu tombes sur un groupe de mecs assez peu disposé à la pratique du football c'est nous.

    On joue sur les terrains de Pershing (arrêt de bus 112 Mortemart en partant de Château de Vincennes) et on s'y rend en caisses et en bus (si pas assez de places dans les caisses).

    - Westham
    - Casartelli
    - coach_mimi
    - le petit prince
    - Dino Dini
    - busard
    - Awol
    - menZZi
    - bendjaz ?
    - J'ai remis
    - elmer
    - Leo ?
    - Kara
    - Samba
    - Maniche ?
    - Steve and Gérard
    - Sergent. y'a un pique-nique?
    - Lancelot ?
    - ORRG
    - grimoireorange
    - Hannibal
    - Charles
    - La baie des champs
    - BIG
    - Vieux pré ?
    - Troglo
    - major
    - Isaias
    - OK C ! ?
    - inamoto (?)
    - Guigui
    - Loscoff

  • Lyon n'aime Messi le 01/07/2021 à 18h06
    The SUPER (LYON) LEAGUE des CARNETS
    (aka La Ligue des Cahiers de comptes)

    Dimanche 4 juillet 10h - Plaine des Jeux :

    - Bala
    - Cris CoOL
    - FPZ
    - Sid
    - mr.suaudeau
    - Lyon n'aime Messi (catégorie vétéran)
    - Contact ?
    - Lubo ?

  • balashov22 le 01/07/2021 à 18h08
    Il pleut dimanche sur Lyon les gars. Je dis ça, je dis rien...
    (Et en plus, c'est confirmé, je ne suis plus dispo, mais ça c'est moins important.)

  • Samba le 02/07/2021 à 14h19
    The SUPER (PARISIAN) LEAGUE des CARNETS

    S'il y en a qui ont des jeux de chasubles ça peut être une bonne idée de les apporter. Peut-être que l'option maillots blancs vs le reste ne suffira pas.

    J'en ai pas à la maison hélas, j'amène une pompe et un ballon.

  • busart le 02/07/2021 à 16h02
    Tu es rincé.
    Cette maudite montée d'adrénaline patriotique lundi t'a fait perdre la raison et tes dernières économies sur un pari du bout du rouleau.
    Tu es à la fois terriblement en colère et extrêmement las.
    De cette noire énergie, tu ne t'extirpes qu'à coups de saillies et de posts bien sentis qui font trembler la communauté des Parkinson du smartphone.

    Tu es fourbu.
    Cabossé, amoché et l'amertume de l'IPA n'arrive plus à masquer ce goût de cendres dans la bouche.
    Tu t'étais promis qu'on ne t'y reprendrait plus. Que cela reste un jeu et que ma foi, cette folie ultra-libérale qu'est devenue le foot professionnel – de club ou de sélection – n'a plus grand-chose à voir avec l'émotion ressentie la fois où tu en avais un pleine lulu à Tonton Michel, qui se la racontait pas mal avec son soi-disant passé de futur ex-espoir de D1 avec les jeunes du FC Sochaux.

    Cette émotion terrible qui te faisait croire l'espace d'un instant que c'était toi sur le terrain, toi sur cette pelouse fatiguée sise sur un morne jardin d'un pavillon péri-urbain, toi qui prenais le jeu à ton compte et, faisant fi des conseils inquiets de ta mère, décidait de faire un ourlet grossier sur le pantalon de ton costume Celio, choisi pour la communion de la fille du susnommé Michel, et lançait à la cantonade, hot like a baraque of french fries, qu'on allait « se faire un petit trois contre trois en cinq buts vainqueur ».

    Rien n'est perdu.
    Tu peux renverser la table.
    Changer le game.
    Rendre fière la daronne.
    Et ré-entendre ton cœur battre un peu plus fort.
    (pas trop quand même, parce qu'on aura qu'un seul défibrillateur, déconnez pas, hein !)

    Ton vrai foot d'eau fraîche t'attend, demain 10h, au métro château de Vincennes.
    Et il répondra à toutes tes angoisses existentielles post-crise de la trentaine/quarantaine/cinquantaine :

    Coche brûlera-t-il vivant le propriétaire du maillot rayé qui n'avait pas bien compris les consignes ?
    Westham parviendra-t-il à installer son food truck personnel derrière, ou devant ses buts ?
    Bendjaz arrivera-t-il frais et dispo après 30km de footing de récup' sur le terrain ?
    Que contient exactement la glacière d'ORGG ?
    Pourquoi les gauchistes du fil politique ne viennent jamais mettre en pratique le Grand Soir en se levant au petit matin pour jouer avec nous ?

    Inscris-toi sur le fil parties de campagne, libère-toi de tes chaînes demain 10h et tâche de pas être en retard.

  • Isaias le 02/07/2021 à 21h40
    Samba
    aujourd'hui à 14h19

    The SUPER (PARISIAN) LEAGUE des CARNETS

    S'il y en a qui ont des jeux de chasubles ça peut être une bonne idée de les apporter. Peut-être que l'option maillots blancs vs le reste ne suffira pas.

    --------------------------------

    Eh ben, ça s'embourgeoise à Vincennes. C'est tellement plus drôle de jouer avec des mecs en vert ou rayé, qui peuvent demander des ballons des deux côtés à la fois !

  • casartelli le 02/07/2021 à 22h05
    Je ramène un ballon également. Qui aura besoin de ta pompe Samba.
    Un maillot blanc, un maillot bleu, tout le monde va s'en sortir ;)
    Evitons les retards pour sécuriser d'avoir un terrain en effet.
    A demain, ca va être bien.