Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • kelly le 20/12/2021 à 22h02
    Ah non mais je suis un peu sévère sur les jeunes mais il est tout à fait normal qu'ils soient où ils en sont.
    Tu soulignes à juste titre que Dina a plus d'expérience, il a aussi 2 (3 ?) ans de plus.

    Juste que le reproche fait au club de "on fait pas jouer les jeunes", ça va deux minutes, celui qui est prêt joue, et il montre pas de quoi jouer plus ; les autres ne sont pas prêts.
    De toute façon qu'ils jouent ou pas on ne peut pas les garder.

    (Une pensée pour Kouassi qui n'a pas joué depuis mi-septembre, quelle tristesse)

  • Red Tsar le 21/12/2021 à 09h49
    Pour Gharbi, à sa décharge, il est le plus jeune des trois de devant et j'ai trouvé qu'il allait de mieux en mieux au fil du match. Probable que les adversaires fatiguaient, mais il avait l'air de plus en plus propre dans ses prises de balle. Je pense qu'il se décrispait aussi un peu.
    Après, sur le fond, Kelly, tu as raison et c'est presque une impossibilité pour un club de ce niveau que de faire monter des jeunes. Mais je trouve ça très noble qu'un club soigne sa section jeunes au lieu de dire "ça sert à rien, on laisse tomber" et puis je suis toujours content d'entendre qu'un ancien de notre centre fait sa carrière.
    Idéalement, et on a quand même un vivier incroyable en IdF, sortir un joueur du centre tous les trois ans pour intégrer la rotation de l'équipe 1 ce serait déjà top. Sur dix ans, on a eu Presko et Rabiot. On aurait pu avoir Kouassi (peut-être), Coman et Nkunku (j'ai bien dit dans la rotation). Donc c'est pas non plus si délirant.
    Et pour aller au bout du délire, une équipe de joueurs du centre de formation et/ou Franciliens et/ou ayant fait +90 % de leur carrière pro au PSG sur la base actuelle :

    Letellier

    Dagba – Kimpembe – Marquinhos – xxx ???

    Verratti – [Rabiot de retour]

    Michut – Simons – Dina-Ebimbe

    Mbappé

    Ca joue pas le titre, mais ça peut jouer l'Europe si c'est bien mené, non ?

  • et alors le 21/12/2021 à 11h43
    Ca joue l'Europe si vous réussissez à empêcher l'équipe adverse de tirer, parce que Letellier est loin d'être une garantie (on l'a testé au SCO et, bon, on a recruté en catastrophe pour le remplacer).

    Par contre il y a Souleyman Doumbia comme arrière gauche parisien et formé au PSG (même s'il n'a jamais dû y apparaître en pro).

  • matthias le 21/12/2021 à 11h54
    Si tu prends en compte les joueurs franciliens, on peut aligner bien mieux que ça hein (NGolo Kanté, déjà, rien que ça).

  • beltramaxi le 21/12/2021 à 12h00
    Et juste les formés au club :

    --------------------Maignan
    Pembelé---Kouassi---Kimpembe---Ballo-Touré
    -------Dina-Ebimbe-----Rabiot
    --------------------Simons
    ---Coman--------Nkunku--------Diaby

    Perdu de vue : Arthur Zagre

  • Red Tsar le 21/12/2021 à 12h08
    Oui, pardon, je parlais des Franciliens actuellement au club. Sinon entre les Français et les autres, l'IdF peut jouer la coupe du monde (je parle pas de la gagner).

  • JeanLoupGarou le 21/12/2021 à 12h15
    Pour les formés au club tu peux remplacer Dina par Guendouzi, pour avoir un duo de chevelus.
    Et Mamade en chauffeur de banc !

    Adli et Aouchiche sont également des options, et peut-être plus prêts que Simons (bien que moins talentueux)

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 21/12/2021 à 12h51
    Vous pouvez aussi trouver une place sur le terrain ou le banc pour Ikone, Moussa Diaby, Areola, Weah, O.Edouard ou Nsoki parmi les formés au club qui performent +/- actuellement.

  • Oook le 21/12/2021 à 13h35
    Moussa Dembele également

  • suppdebastille le 21/12/2021 à 13h44
    Tu es prudent mais je pense qu'une selection idf serait dans les favoris, au hasard en plus de Kante tu ajoutes Mahrez.