En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 12/04/2024 à 13h12
    Si sa motivation était celle-ci, il aurait déjà prolongé son contrat avec Paris

  • PlazaAthenee le 12/04/2024 à 13h14
    Mbappé en bleu c'est pas terrible non plus...

  • Easy Sider le 12/04/2024 à 13h21
    Je me fiche un peu de ce qu'il peut faire en équipe de France. Oui il a marqué son triplé en finale après une compétition globalement pas étincelante, c'est cool pour lui mais c'est surtout le PSG qui m'intéresse et ce qu'il y fait. Et depuis le début de saison que ce soit en championnat ou en Champion's il est moins fort que par le passé.

    A vrai dire, s'il avait pas eu sa com d'enfant pourri gâté, ce qu'il a été sans que ce soit nécessairement de sa faute mais c'est maintenant un adulte, sa situation me ferait plus pitié qu'autre chose. Il est manifestement malheureux depuis deux ans, l'a montré publiquement deux mois après sa prolongation en plein match, on sait maintenant qu'il avait déjà fait sa lettre pour annoncer au club qu'il n'activerait pas sa clause de prolongation fin 2024. Honnêtement, je ne vois aucune plus-value pour lui à être resté au PSG pendant que son futur club aurait pu assouvir ses ambitions européennes, et aucune plus value pour le PSG à ce qu'il soit resté car il nous coince depuis 2 ans tellement nos dirigeants-tocards lui avaient donné une importance qu'il ne mérite pas. Il en a profité et ces derniers mois ont été une compil de ce qui se fait de mieux en foutage de gueule, je vais pas refaire la liste je l'ai déjà faite ici même.

    Sa vie a changé car son compte en banque est passé de 300M€ (chiffres hypothétiques je précise) en 2022 à 600M€ en restant au PSG, au lieu de passer à 450M€ s'il avait été au Real? Franchement, quelle différence?

    Maintenant, la situation actuelle sera sûrement bénéfique pour son futur club et pour lui : on aura mis le temps et lui aussi mais maintenant on sait qu'en l'état il ne sera jamais un joueur multidimensionnel comme ont pu être CR7 ou Messi, voire Neymar à son meilleur niveau. Il peut être un finisseur exceptionnel qui reste très dépendant du schéma collectif autour de lui. C'est sa réalité d'aujourd'hui. Il aura sûrement ce cadre au Real, s'il sait s'intégrer au vestiaire et s'il accepte enfin ses faiblesses, sinon il sera 'juste' un excellent attaquant frustré en permanence. Ce qui est déjà mieux que 99% des footballeurs professionnels.

    Il lui reste sur son temps au PSG une unique chance de faire mentir ça, c'est mardi. J'y crois peu mais je l'espère car ça voudrait dire qu'on élimine un gros adversaire et une demie pour le PSG. J'y crois peu car ça fait quatre mois qu'il n'a plus le coup de rein qu'il avait à un moment et je ne sais pas si ça se rattrape en une semaine. Car ses coéquipiers ne le cherchent plus particulièrement et privilégient d'autres options de jeu. Car dans leurs prises de parole les autres cadres du vestiaire semblent s'en taper total. Et c'est logique. Sa com, elle tient le temps qu'il te fait gagner à lui tout seul.

    EDIT : et je pense qu'on peut se qualifier sans lui au top. La preuve, nos temps forts de mercredi soir se font globalement sans lui et en s'appuyant sur d'autres joueurs.

  • Easy Sider le 12/04/2024 à 13h30
    Dans ce cas, il devrait se satisfaire de son temps de jeu réduit!

  • Yahianon le 12/04/2024 à 13h43
    "Sa vie a changé car son compte en banque est passé de 300M€ (chiffres hypothétiques je précise) en 2022 à 600M€ en restant au PSG, au lieu de passer à 450M€ s'il avait été au Real? Franchement, quelle différence?"

    Je souhaiterais revenir là-dessus : 1/3 de ta fortune en plus (en me basant sur ton hypothèse), ça ne te fait rien ?
    Pourquoi, sous prétexte que tu es plus riche, l'argent n'est plus sensé avoir d'importance pour toi ? Tu penses que si Bezos a le choix entre avoir ou pas un petit extra de 100 000 euros il pensera « non, c'est bon, j'en ai déjà suffisamment » ?

  • Easy Sider le 12/04/2024 à 13h51
    A ce niveau de richesse, à part un besoin maladif d'accumuler pour le plaisir d'accumuler, non ça ne devrait rien lui faire car il n'y a aucune chance que ça ait le moindre impact sur sa vie, voire celle de ses descendants.

    Et puis n'oublie pas, son objectif est sportif (et ça c'est lui qui l'a dit).

    Edit : désolé je réponds au premier degré mais je ne suis pas sûr que tu sois sérieux.

  • Yahianon le 12/04/2024 à 14h10
    Non non, j'étais bien sérieux. Je croise souvent des gens qui n'ont rien et j'entends parfois dire qu'avoir 1500 euros par mois ou 2000, ça ne change rien car tu es riche de toutes façons.

  • Krazy Kant le 12/04/2024 à 14h18
    "Oui il a marqué son triplé en finale après une compétition globalement pas étincelante"
    Soit t'as vraiment pas regardé la coupe du monde, soit tes standards sont vachement élevés, ce qui expliquerait beaucoup de chose.

    Oui, il est dans une période moins bien en ce moment, tout le monde est d'accord là-dessus, mais de là à en faire un joueur lambda qui a perdu ses qualités, j'y crois pas trop.
    Des périodes de creux, ça arrive à tout le monde (Haaland est dans le même cas en ce moment, par exemple, et c'est pas une question de contrat ou de motivation, j'imagine).
    C'est d'ailleurs pas la première fois que ça lui arrive, et ne sera pas la dernière. Il en aura des creux, au Real.

    Après je comprends ta frustration et déception sur ses choix de carrière et de communication. Mais ça, personnellement, je m'en fous. C'est vraiment pas ce que j'attends d'un joueur de foot.

    Si il nous sort encore un match quelconque mardi et qu'on est éliminé, et bah tant pis. Je ne lui en voudrai pas, ce ne sera pas seulement de sa faute, mais de l'équipe entière (dont il fait partie, évidemment).
    Le type a eu globalement un niveau assez ahurissant pendant pas mal de saisons, si il n'a pas les moyens de le maintenir pendant 100% du temps pendant toute une carrière, et bah tant pis, qu'est-ce que tu peux y faire ?
    C'est déjà pas mal, non ?

  • Manx Martin le 12/04/2024 à 15h23
    Pavé sur pavé pour parler d'un mec qui ne t'intéresse pas et qui, même, te fait pitié. Tristesse des amours déçues !

    (Et effectivement, si Mbappé ne fait pas une coupe du monde étincelante en 2022 je ne sais pas qui le fera ou l'a déjà fait. Pelé 70 ?)

  • Easy Sider le 12/04/2024 à 18h14
    Je parlais de 450 millions.