Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • suppdebastille le 12/04/2024 à 10h52
    A propos de journalistes il y en a 1 que j'aimais beaucoup ( ces longs reportages dans téléfoot ou plus tard ' terre de foot' sur France TV) mais qui vieillit vraiment très mal : Didier Roustan

    Ce n'était pas la première fois mais hier soir il s'est lâché comme jamais sur Mbappe " en chute libre depuis 2 ans", " qui marque quelques buts de temps en temps enfin surtout des pénos et puis de toute manière c'est la moindre des choses de marquer au sein d'une équipe dominante".
    Comme d'hab il s'adresse au plateau avec un " vous les journalistes" sous-entendu " moi je connais le foot contrairement à vous".
    La vieillesse est un naufrage.

  • gurney le 12/04/2024 à 11h28
    Ah marrant, je le suis pas à la télé mais sur twitter je le trouve juste et mesuré.
    Sans doute dépassé et nostalgique d un foot d antan, mais posé et sans jugement à l emporter pièce

    Pour mbappe, je trouve que la dynamique qu il décrit est juste.
    Certes mbappe est pas un peintre, mais si tu compares aux saisons très abouties post covid, je trouve qu il rayonne globalement moins.
    Ca l empêche pas bien entendu de faire encore des masterclass et de finir meilleur buteur de l1, mais il a plus le rayonnement stratosphérique de l epoque de ses 2 déplacements xxl à Barcelone et Munich par exemple.
    Et on le sens aussi un peu plus éteint en terme de personnalité : genre presque saoulé d etre là. Mais la je byetrise à mort.

  • fabraf le 12/04/2024 à 11h31
    Ce n'est pas exactement ce qu'il a dit. Ou alors nous n'avons pas compris la même chose.

  • Elvis Castello le 12/04/2024 à 12h20
    Purée c'est du génie, merci !

    (J'attends maintenant la même chose sur les commentaires des CéDéFistes...)

  • Elvis Castello le 12/04/2024 à 12h23
    Y a peut-être matière à un petit concours sur le fil littéraire là...

  • Easy Sider le 12/04/2024 à 12h40
    C'est clair que Kyky paie actuellement, et surement au niveau personnel et psychologique, sa prolongation manifestement pas décidée sur l'intérêt sportif mais plutôt pour encaisser un max de pognon. Ce qui peut tout à fait se comprendre, pour lui c'est un boulot et personne ou quasi ne refuserait une énorme augmentation de salaire.

    Sauf que tout à été fait à l'envers en termes de communication depuis de sa part, et ça fait penser à une carrière pour le moment très bien gérée sur le plan financier mais beaucoup moins reluisante sur le plan sportif. Alors ok il peut marquer 35 buts par saison en L1, et il en marquera certainement 35 en Liga où le niveau hors top 3-4 est globalement similaire à celui de la L1. Mais on est pour le moment loin du joueur exceptionnel qu'il annonce vouloir être depuis maintenant 10 ans. Il l'a été en 2021, mais depuis il a stagné (à 35 buts par match en L1 donc, ce qui est déjà énorme on est d'accord).

    Et surtout, qui fait un peu plus de peine, il est quand même pas très bon depuis la reprise hivernale et est en train de rater sa sortie. A ce titre, le match retour de mardi est pour lui la dernière occasion de faire un très très gros match de haut niveau avec nous.

    Mais honnêtement, je ne suis pas sûr que le problème actuel de Mbappé soit sa motivation car il n'a aucun intérêt à trainer les pieds : il tourne un documentaire à sa gloire, il écorne son image à l'international etc.

    Le truc, c'est juste qu'il est pas très bon et a tellement stéréotypé son jeu depuis quelques mois qu'il n'est plus aussi dangereux. Et comme il a un boulard monstrueux et qu'il se vexe quand on lui fait remarquer que marquer contre la Real Sociedad et Montpellier c'est à la portée des attaquants de L1 'normaux', il a une communication désastreuse. Les autres joueurs le font un peu sentir aussi ces derniers temps.

  • Krazy Kant le 12/04/2024 à 12h45
    "Mais on est pour le moment loin du joueur exceptionnel qu'il annonce vouloir être depuis maintenant 10 ans. Il l'a été en 2021, mais depuis il a stagné"

    T'as boycotté la dernière coupe du monde ?
    Sinon, c'est pas que lui qui annonce être un joueur exceptionnel, c'est le monde entier, en fait.

  • mange Hemdani ça ira mieux le 12/04/2024 à 13h03
    Pourquoi Kylian serait-il motivé par la perspective de gagner une LDC avec Paris cette année alors qu'il souhaite quitter Paris en fin de saison en raison de l'incapacité du club à la gagner, justement ?

  • Tonton Danijel le 12/04/2024 à 13h07
    Peut-être parce qu'il aura plus de chances au ballon d'or s'il le fait avec Paris qu'en concurrence avec Bellingham et Vinicius au Real?

  • suppdebastille le 12/04/2024 à 13h09
    Ne pas oublier non plus que "grâce" à Nasser il a été plus ou moins privé de la prépa physique foncière de l'été.