En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Gazier le 06/03/2024 à 09h11
    On parle de Dembélé en 9,5 ?
    Choix surprenant de Luis Enrique, avec des difficultés sur le terrain, mais une superbe ouverture qui amène le 1er but (non, c'est pas une passe décisive vu que KMB touche le ballon 7 fois derrière).

  • Julow le 06/03/2024 à 09h19
    Ah, quand même. C'est du De Bruyne, cette passe.

    (à vrai dire elle aurait pu être un poil moins rapide pour être absolument parfaite, xaviesque)

  • Easy Sider le 06/03/2024 à 09h53
    Arsenal me parait être un gros, un peu plus que le Bayern cette année par exemple, qui me ferait tout aussi peur.

    Maintenant, j'avoue valoriser la beauté du parcours autant que les tours de qualification dans ce genre de compétition. J'ai bien plus vibré en 2020-2021 en éliminant Barça et Bayern, puis en tombant contre plus fort en demies face à City, qu'en 2019-2020 au Final 8 avec un parcours de poules de Champion's avant de se faire globalement dominer dès qu'on a rencontré un gros en finale. Lyon me parait avoir fait un parcours bien plus gratifiant cette année là même s'ils sortent en demies.

    Donc oui, tomber sur le PSV ou Dortmund en quarts de Champion's, je trouverais ça dommage. Je serai content si on passe hein, après tout il faut aussi ce genre de parcours pour pouvoir la gagner, mais j'adore quand on peut aussi se mesurer aux gros. Ne serait-ce que parce que si ça ne passe pas ça doit nous permettre de nous rendre compte de ce qu'il nous manque.

    Honnêtement, il m'est impossible de tirer quoi que ce soit sur notre compétitivité après les deux matchs qu'on vient de vivre face à une équipe espagnole qui ne met pas un pied devant l'autre depuis 10 matchs, et qu'on a joué avec une bonne partie de leurs remplaçants. Si ce n'est que si on avait joué le 6ème de L1 en étant sérieux on aurait eu les deux mêmes résultats.

  • JeanLoupGarou le 06/03/2024 à 09h53
    "Je ne fais pas la fine bouche, j'apprécie notre première qualification tranquille en aller-retour depuis Leverkusen si je me souviens bien."

    >> Je veux bien qu'on chipote sur le "tranquille", mais depuis Leverkusen (8e 2013/2014 ; 4-0 puis 2-1), on s'est qualifiés dans 6 confrontations aller-retour (plus 2 en match unique covid-style), pour 9 éliminations en aller-retour (et une finale perdue) :
    - 2014/2015 : 8e vs Chelsea : 1-1 puis 2-2 après prolong -> pas tranquille OK
    - 2015/2016 : 8e vs Chelsea : 2-1 puis 2-1 -> pour moi c'est assez tranquille
    - 2019/2020 : 8e vs Dortmund : 1-2 puis 2-0 -> pas tranquille OK ; puis 2-1 pas tranquille contre l'Atalanta, et 3-0 easy peasy contre Leipzig (certes en élimination directe)
    - 2020/2021 : 8e vs Barcelone : 4-1 puis 1-1, c'est tranquille ; puis 1/4 vs Munich, 3-2 puis 0-1, on a sué du cul.

    Ok on est pas souvent sereins, mais en même temps dans nos matchs aller-retour depuis Leverkusen, seul United était censé être "facile", et éventuellement Dortmund mais ils venaient de s'offrir Haaland...
    Chelsea x3 (1D2V)
    Barcelone x3 (1V2D)
    Madrid x2 (2D)
    City x2 (2D)
    Bayern x3 (1V2D)
    Sur le papier c'est pas humiliant, les scénarios le sont un peu plus mais c'est la vie. La C1 c'est une compétition difficile, avec (généralement) que des grosses équipes

    A l'inverse, nos adversaires ne se sont pas non plus toujours qualifiés "facilement" contre nous :
    - 13/14 : Chelsea au but à l'extérieur (3-1 et 0-2)
    - 14/15 : Barcelone nous marche dessus (1-3 et 0-2)
    - 15/16 : City profite du craquage de Lolo (2-2 puis 0-1)
    - 16/17 : La remontada. Tellement pas facile que c'est historique de se faire sortir comme ça
    - 17/18 : Madrid nous marche dessus (1-3 et 1-2)
    - 18/19 : Humiliés par les U19 de MU (2-0 puis 1-3), pas facile mais historique à nouveau
    - 19/20 : Perdre une finale 1-0, c'est pas honteux (mais nos ratés nous hanteront, et on a été dominés)
    - 20/21 : City de la tête et des épaules (1-2 puis 0-2)
    - 21/22 : Ca se joue à une boulette de Gigio ou une faute de Benzema non-sifflée, selon le point de vue (Madrid 1-0 puis 1-3)
    - 22/23 : Munich sans trembler (0-1 puis 0-2)

    Globalement on s'est chié dessus contre des gros (Munich, Real, City, Barca) une fois chacun, mais le reste du temps on est compétitifs, mais ça tombe du mauvais côté, ou on fait le taff à l'aller et on se fait humilier au retour parce qu'on fait dans notre froc. C'est pas le niveau de ballon le problème.

  • Easy Sider le 06/03/2024 à 09h59
    Je suis bien d'accord, le foot se joue autant dans la tête que dans les pieds mais c'est aussi à ça qu'on reconnait les grands joueurs et les grandes équipes. C'est même ce qu'on aspire à être, et c'est pas en jouant la Sociedad ou le PSV qu'on sait si on franchit des paliers.

    Depuis Leverkusen donc, c'était systématiquement des gros clubs au moment où on les joue, et il y a effectivement une année où on maitrise Chelsea et le Dortmund d'Haaland était surement moins fort que les autres. Mais si tu ne t'es pas fait dessus pendant la première période du 1-1 face au Barça en 2021 où Navas nous sauve littéralement d'une deuxième remontada, t'es sacrément solide.

    Et Madrid ça ne se joue pas sur une boulette de Gigio, sinon on prenait pas les deux autres buts derrière, on était juste une équipe au mental en mousse.

    Edit : après, l'aventure de 2020-2021 nous montre aussi que c'est possible sur un rush et une dynamique extraordinaire. On élimine le Bayern avec Dagba, Bakker, Paredes et Danilo sur le terrain. On tenait un truc, et puis on décide de recruter Messi pour bien pourrir tous les principes que Pochettino avait mis en place depuis son arrivée. Game over.

  • Krazy Kant le 06/03/2024 à 10h25
    Salut,
    J'étais au pub hier soir, pas pour voir le match à la base, mais il se trouve qu'il était diffusé. Je n'ai pu le voir que d'un oeil, sans être vraiment concentré.
    Il m'a semblé que l'équipe s'est encore liquéfiée en fin de match (en gros à partir du but refusé de la Real), avec des joueurs qui ne courent plus, ne savent plus faire un contrôle ou une passe correcte.
    Bref, ça a révéillé le traumatisme de Madrid d'il y a deux ans. Heureusement en façe, c'était plus faible.
    Personne n'en parle ici. C'est juste moi qui suis devenu trop anxieux ?

    En tout cas, elle soulage cette qualification.

  • animasana le 06/03/2024 à 12h04
    D'un regard extérieur, ça relâche, mais il reste 10 minutes et vous menez 4-0 sur l'ensemble des deux matchs, et vous avez fait des changements défensifs qui étaient plus dans l'idée de faire tourner que d'apporter quelque chose sur ce match.

  • leo le 06/03/2024 à 12h15
    Plus proche du PSG, et aussi face à un club espagnol, ça m'a fait penser à la feinte de frappe de Valdo sur Ricardo Rocha en 93.

  • Lecharpe le 06/03/2024 à 12h18
    Je pense que si tu es supporter du Réal, que ton équipe gagnes 4-0 sur les deux matchs à 20mn de la fin, tu zappes de chaîne, ou tu vas te coucher.
    Hier soir, au même timing, j'imaginais encore le scénario de la remontada possible .

    Je crois que pour moi, cet état d'esprit a débuté à La Corogne , avec un triplé de Pandiani.
    Le club a ensuite cultivé ce sentiment anxiogène avec tout ce que l'on sait…

  • Krazy Kant le 06/03/2024 à 12h31
    Exactement, j'étais pareil.
    Pour moi, le premier traumatisme de ce genre c'était le PSG-Montpellier de 96: But du 2-0 vers la 75eme. Score final: 2-3.