En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Sens de la dérision le 12/11/2021 à 10h33
    Article d'Une balle dans le pied :

    lien

  • Tonton Danijel le 12/11/2021 à 10h44
    Merci! Je comprends mieux pourquoi je ne le retrouvais pas sur le site!

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 12/11/2021 à 10h46
    Radek, soit tu es de mauvaise foi, soit tu confonds ligue des championnes et championnat national.

    Il me semble que le 7ème titre de l'OL concernait justement la ligue des championnes (vs le jaune d'Alaphilippe pour une étape du tour de France). C'était et cela reste un chiffre historique. Par conséquent, en plus du côté historique de la chose, si on veut vraiment comparer, il faut regarder les affluences à la ligue des championnes.
    Rien qu'en phase de groupe cette année, il me semble qu'il y a eu plus de 18 000 personnes au stade pour voir le PSG lors de leur dernier match.

  • Radek Bejbl le 12/11/2021 à 11h34
    Je pense que tu as mal compris, j'ai un paragraphe qui répond à "quand toute l'année ils ne titrent pas sur les performances" et un autre qui répond au fait de titrer une fois et pas l'autre.


    @Aulas tique : A défaut d'être objectif, évite de changer à 100% le sens des phrases parce que ton laïus sur "c'est des trucs de gonzesses" quand on relève simplement que le foot n'est pas le sport féminin le plus populaire, il interroge sur ta capacité à interagir en langue française.

  • MarcoVanPasteque le 12/11/2021 à 13h20
    Moui j'ai également souvenir d'un article sur le site consacré aux Une de l'Equipe. Dommage que Portnaouac ne se manifeste plus parmi nous (depuis un petit moment maintenant non ?) il nous aurait retrouvé ça en moins de temps qu'il n'en faut aux bras de Pierre Ménès pour tomber.

  • dugamaniac le 12/11/2021 à 14h09
    Jerome l'a refait recemment pour arret sur image, avec le contenu en plus des Unes,et ça a dû apparaitre sur le twitter des cahiers:
    lien

  • Lucho Gonzealaise le 12/11/2021 à 20h18
    Une interview très sympa de Margotton où il aborde quelques points dont on a souvent débattu ici (le gendre idéal, son sosie vocal Xavier Domergue, l'évolution des commentaires de Duga...) :

    lien

  • O Gordinho le 12/11/2021 à 23h09
    Merci Lucho.

    Super interview qui met de bonne humeur bien que les questions soient sans grand intérêt. Il aime le foot et en parle sans prétention.
    Agréable d'entendre un commentateur parler de football sans sombrer dans l'analyse tactique à outrance, les polémiques ridicules, le beaufisme consternant ou l'exagération des enjeux.

  • L'amour Durix le 13/11/2021 à 22h01
    Ils ont des problèmes de son sur M6 où ils testent les longs silences au commentaire ?
    Pas surpris de la part de Pirès, un peu plus de la part de Domergue.
    Notez que je ne me plains pas.

  • vertigo le 14/11/2021 à 19h03
    Croatie-Russie cet après-midi sur L'équipe, j'ai bien aimé le consultant qui commentait avec Candice Rolland. Je l'ai trouvé agréable et pertinent.
    (Edith:mais je ne sais pas qui c'est)