Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • e Bastia cosi le 07/02/2024 à 18h21
    Surtout dans les divisions amateurs... Bien que la connerie soit assez équitablement partagée, les arbitres agressés, les spectateurs tabassés ou tabassant ont été plus nombreux sur le Continent que sur l'Ile.

  • e Bastia cosi le 07/02/2024 à 18h27
    Cela marche aussi avec Picardie et toutes les régions de France. Avec une mention spéciale pour OM Lyon avec des reprises du Guardian et une déclaration d'Infantino. Si tu bases tes statistiques sur tes recherches Internet, il y a un biais dans ta méthodologie.

    Je ne suis pas en train d'essayer de dire qu'il ne se passe rien d'abject en Corse. Juste que c'est dans la moyenne des déguelasseries qu'on voit tous les week ends sur le Continent.

  • Sens de la dérision le 07/02/2024 à 18h46
    "Je ne suis pas en train d'essayer de dire qu'il ne se passe rien d'abject en Corse."

    Tu aurais dû t'arrêter là dès le début. Le football corse n'a pas une bonne image. Comme Marseille et Lyon certes. Mais pas comme Guingamp ou Lens (par exemple).

  • sul le 07/02/2024 à 18h56
    Pour le coup en lisant l'interview de Palmieri avant de voir ensuite la vidéo sur le Net, je m'attendais vraiment à ''pire''.
    Je ne veux pas minimiser cette bagarre, et encore moins faire l'apologie de la violence, mais pour une division amateure (8e niveau ici), j'ai malheureusement largement vu pire dans ma jeunesse dans des matchs en Provence, avec des ''vraies'' générales où ça frappait de partout (y compris des spectateurs qui rejoignaient le terrain).

    Mais c'est clair que Palmieri en tant qu'ancien pro a du un peu halluciner de vivre cette bagarre.
    En tout cas dans son interview il a la clairvoyance de ne pas vouloir en rajouter ni envenimer la situation.

    Et je rejoins notre cédéfiste corse, je ne pense pas qu'on retrouve ce type de comportements insupportables uniquement sur l'Ile de Beauté.

  • Hydresec le 07/02/2024 à 22h58
    La médiatisation de l'événement a bien énervé la rédaction de Corse-Matin. Un article consacré à cette affaire se termine ainsi : "Et de rappeler que la Corse est le territoire en France où il y a le moins d'incidents sur les stades amateurs, rajoutant que sur le Continent et précisément dans les Alpes-Maritimes, des bornes d'appel d'urgence ont même été placées sur les stades de football amateurs face à l'ampleur de la violence. Heureusement, dans l'île, on en est bien loin."
    lien

  • Danishos Dynamitos le 08/02/2024 à 08h13
    Les équipes réserves qui se déplacent à Borgho, à l'Ile Rousse ou à Corte se gaussent…

  • e Bastia cosi le 08/02/2024 à 11h37
    Pas certain que Lens soit le bon exemple...

    lien

  • Sens de la dérision le 08/02/2024 à 11h53
    Tu penses que l'image du football corse est plus positive que celle du football lensois ?

  • fireflyonthewater le 08/02/2024 à 11h57
    Par contre y a que les corses qui parlent de leur region "L'image du football corse est souillée".

    Je m plante peut etre mais j'ai jamais entendu des personnes dire "c'est l'image du foot breton ou de l'aquitaine... qui est souillée"

    En fait c'est juste le foot qui a une image negative a cause de toutes les violences qui se passent quasi tous les we un peu partout en France.
    Par contre j'ose esperer que quand il est dit qu'il y a moins de violence en Corse par rapport au continent, c'est en rapport avec le nombre de match (et pas un chiffre brut)...

  • Danishos Dynamitos le 08/02/2024 à 12h13
    Je pense que c'est un chiffre brut. Plus facile quand tu es la région la moins peuplée de France métropolitaine.