Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • Yahianon le 13/12/2023 à 21h07
    Ça me manque… Rappelez-moi pourquoi ça n'existe plus ?

  • Yul rit cramé le 13/12/2023 à 23h26
    Pour revenir au point de départ de la discussion, on peut tout de même saluer la culture foot, et particulièrement des supporters, de ce préfet.

  • Lucho Gonzealaise le 13/12/2023 à 23h47
    Je pense que le pire dans cette histoire, c'est que ça impliquerait que les préfets (du moins celui-là déjà) font appel à quelqu'un qui connaît un peu les relations entre ultras. Remarque, c'est peut-être documenté par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme.

  • Yul rit cramé le 14/12/2023 à 09h05
    Oui, je plaide effectivement plutot pour un travail de recherche active afin de parvenir à trouver au moins un motif plus ou moins valable d'interdire ce déplacement, comme tous les autres...

    C'est presque systématiquement totalement abusif, et je vois régulièrement ces derniers temps qu'ils sont invalidés parce que considérés injustifiés d'ailleurs...

    Bref, c'est pas un sujet qui passionne les foule,s mais c'est quand même un vrai révélateur de ce que peut être un abus de la part des autorités, y compris dans une démocratie et un état de droit...
    Et c'est franchement pas réjouissant, quand on voit que plusieurs mesures d'encadrement des supporters, apres leur phase de test, ont été étendues à d'autres catégories de population...

  • Sens de la dérision le 07/02/2024 à 09h49
    Je tombe sur ce titre de L'Équipe :
    Julian Palmieri après la bagarre en R3 : « L'image du football corse est souillée »

    Euh le football corse, son image déjà largement souillée non ?

  • Hyoga le 07/02/2024 à 10h00
    En plus les vrais corses diraient plutôt qu'il était temps de redorer le blason du football corse

  • e Bastia cosi le 07/02/2024 à 18h05
    @Sens de la: Cela me semble un peu réducteur, pour ne pas user d'un qualificatif hors chartre. Je suis loin d'être certain que le football corse ait déjà atteint ce que l'on voit à Marseille, Nice ou Lyon.
    @Hyoga: la nécessaire nuance d'humour m'échappe.

    La Bise à vous 2.

  • Tonton Danijel le 07/02/2024 à 18h11
    Même dans les divisions amateurs?

  • Sens de la dérision le 07/02/2024 à 18h16
    Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien à Bastia/Ajaccio qu'à Marseille ou Lyon. Mais je crois qu'on ne peut pas dire que le football corse ait une image positive.

    Il suffit de chercher sur ton navigateur préféré : "Ajaccio violence football" ou "Bastia violence football" et tu as quelques liens de ce genre :

    lien
    lien
    lien
    lien
    lien
    lien

  • Roger Cénisse le 07/02/2024 à 18h18
    Bah ça me semble un peu réducteur aussi, peut-être que dans un passé récent les débordements dans le stade en Corse n'ont pas été aussi forts en Corse / à Bastia que sur le continent, mais je pense que hors du stade et sur des années plus lointaine, le foot Corse n'a pas à rougir de sa place dans le palmarès des violences footballistiques en France.