Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • dugamaniac le 22/11/2021 à 00h04
    Je trouve que globalement, on trouve assez évident d'annuler le match ici.

    J'essaye dans mon esprit d'appliquer ce cas d'agression à d'autres cas de figures que le foot, et je suis interrogatif.

  • Jean-Huileux de Gluten le 22/11/2021 à 00h04
    Je sais, il m'arrive d'y être dans cette masse. Mais là tu résumes la haine de l'adversaire aux jets de bouteille. La sécurité n'est pas souvent menacée, mais personnellement j'ai beaucoup de mal avec l'ambiance générale au stade. Dans tous les stades d'ailleurs, je pense. J'y vais une fois par an, en moyenne, la dernière fois c'était il y a un mois pour Lyon-Lens. J'étais pas loin du parcage des Lensois et le manège m'a pris la tête. Pas assez pour me gâcher la soirée, parce que le stade est super, parce qu'on a gagné et que le match était chouette, mais assez pour me dire que je ne m'infligerais pas ça plus souvent. On s'éloigne du sujet car on ne parle pas de violence ou d'évènements qui mettent la sécurité de qui que ce soit en danger. Mais ça me gonfle qu'on ait à ce point normaliser qu'en allant au stade, c'est normal de passer la soirée à entendre des gens se dire d'aller niquer leurs mères pendant une heure trente.

  • Aulas tique le 22/11/2021 à 00h05
    rockitrOM aujourd'hui à 00h01 Non, c'est mal s'ils y donnent le sens que tu y attibues.
    Sauf que cette discussion a deja eu lieu sur ce site, je m'en souviens l'avoir lu, et quelqu'un avait aussi souligné le fait que les gens qui reprennent la marseillaise dans le stade ne savent pas forcément pourquoi elle est lancée à ce moment là et le sens du groupuscule qui l'instrumentalise.

  • rockitrOM le 22/11/2021 à 00h09
    Et étant constaté le sens des responsabilités du président de l'OL ce soir, quelqu'un a bien dû tenter d'éclairer ces ignorants? de faire cesser ça d'une manière ou d'une autre?

  • Flo Riant Sans Son le 22/11/2021 à 00h11
    Un des intervenants sur Amazon a dit un truc laissant penser qu'il ne connait absolument pas la portée symbolique du truc. Il a dit en gros que c'était sympa.

  • forezjohn le 22/11/2021 à 00h19
    Mais tout le monde(autres groupes de sup, clubs, medias) se garde bien de l'expliquer parce que ça voudrait dire qu'il y a un problème et ça ne cadre pas trop avec le discours de l'institution.

  • Aulas tique le 22/11/2021 à 00h23
    Comme ça ne cadrait pas avec le discours de l'institution lensoise quand le gars faisait le salut nazi le jour des derniers incidents, comme ça ne cadre avec aucun discours d'institution quelle qu'elle soit et comme ce n'est pas tolérable.
    Cependant, ça existe, il y a des cons au stade et on s'étonne même qu'ils aient des bouteilles d'eau. On aurait plutôt misé sur de la Kro.

  • balashov22 le 22/11/2021 à 00h25
    C'était moi, mais je ne savais pas ça il y a plusieurs années maintenant. Si je suis au courant depuis, je pense que les gens du club le sont également. A la limite, le gars d'Amazon Prime qui ne tilte pas, j'espère juste qu'on lui fera passer le mot, à lui et à ses collègues, pour éviter qu'il se fasse piéger une deuxième fois.

  • rockitrOM le 22/11/2021 à 00h28
    là tu fais exprès de ne pas voir la différence entre le comportement (répété? je n'en sais trop rien) d'individus isolés et le comportement prémédité et réitéré d'une tribune entière.

  • Aulas tique le 22/11/2021 à 00h33
    Heu, j'ignore pourquoi tu t'excites mais je ne fais rien du tout. Je suis bien d'accord pour dire que ceux qui chantent la marseillaise sciemment à la 88ème en connaissance de cause sont des méchants.
    Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire des 53 000 autres spectateurs.
    C'est comme si je te disais que le Velodrome, dans son ensemble, était solidairement responsable des menaces de mort proférées contre Valbuena quand un groupe de gugus s'est amusé a balancer un mannequin pendu à son effigie dans le stade. Ce serait stupide de généraliser ainsi.