En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • dugamaniac le 21/11/2021 à 23h41
    De chez nous elle est facile mais la situation me parait plus complexe.
    Si on fait abstraction du côté mediatique du foot, on est sur un evenement qui réunit physiquement 60000 personnes .
    C'est pas si facile d'annuler je trouve, en terme de sécurité globale.

    Imaginons que c'est un autre type d'evenement comme un salon professionnel, genre le salon de l'agriculture et qu'un exposant se fait agresser par un visiteur: est ce qu'on decide de fermer le salon subitement avec les mouvements de foule à gérer?
    Bon l'exposant qui prend une claque, il est lambda et on ne le verra pas à la télé mais ça arrive aussi.

  • Jean-Huileux de Gluten le 21/11/2021 à 23h44
    J'imagine que ce n'est pas à moi que tu réponds, ou alors mon post dit l'inverse de ce que je voulais dire.

  • balashov22 le 21/11/2021 à 23h47
    Ce qui est bien ce soir, c'est que les gens ont peu à peu quitté le stade d'eux-mêmes et que l'argument "ordre public" ne tenait plus vraiment, ce qui a permis à la décision sportive de primer.

  • Jean-Huileux de Gluten le 21/11/2021 à 23h47
    Bon, par contre, on est tous d'accord que ce match ne va strictement rien changer ? Non, parce que moi j'attends le moment ou la haine de l'adversaire et le taux d'alcoolémie ne seront plus les moteurs principaux de l'ambiance dans les stades pour y aller régulièrement. Prévenez-moi si on s'en approche, que je mette un peu de pognon de côté ?

  • dugamaniac le 21/11/2021 à 23h49
    (non, c'était après avoir lu l'ensemble de la page precedente, pas en reaction direct à tes messages qui me paraissent clairs)

    Par contre pour ton message de 23h47, je te rappelle qu'il y a eu pleins de matchs aujourd'hui qui , ô miracle, ont été à leurs termes.

  • Roger Cénisse le 21/11/2021 à 23h49
    Ce qu'il faudrait maintenant, c'est que toute équipe dont les joueurs sont la cible de projectiles se barre du terrain et ne revienne pas.
    D'une, parce que c'est le seul moyen que les débiles comprennent.
    D'autres, parce que ça permettrait peut-être aussi à certains de cesser de se victimiser (et non, je ne pense pas aux joueurs marseillais ni au staff).

  • Aulas tique le 21/11/2021 à 23h51
    Jean-Huileux, si tu as regardé les deux heures de direct ou la réalisation a bien filmé le public, tu ne peux pas dire que tu avais 56 000 alcooliques assoiffés de haine. Et même après autant d'attente dans le froid sans information, les gens se sont bien tenus et ça c'est un bon point pour le genre humain. Il y a des cons qui jettent des bouteilles et il y a la masse qui subit leur connerie.

  • Pierluigi Scollina le 21/11/2021 à 23h51
    Tu as lu des messages laissant penser que la situation était simple ?

  • forezjohn le 21/11/2021 à 23h56
    Je veux bien entendre le complexité de la situation mais faut pas non plus faire comme si les préfectures n'étaient pas des structures éminemment politiques où on prend des décisions pour sa carrière et se faire reluire auprès du ministère.
    En quoi c'est si dangereux de dire aux gens de rentrer chez eux? On est incapable de gérer ça ? Imagine il y a un problème aux nuits de Fourvière avec un musicien qui se fait agresser; est-ce que le préfet se pointe et dit aux autres musiciens vous continuez le concert parce que je veux pas assumer la sécurité ? Genre c'est quoi son boulot au fait ?
    Au final j'ai le sentiment que tous ces attermoiments visaient à évacuer le stade en douceur avec la majorité des spectateurs qui part de guerre lasse.

  • rockitrOM le 22/11/2021 à 00h01
    Une tribune entière célèbre la 88e minute, c'est aussi un bon point pour le genre humain? vraiment, tout va bien au formidable?