En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

O TéFéCé

Le club de la ville rose, de la cité des violettes, des pitchouns et où même les mémés aiment la castagne ...

  • I want my Mionnet back le 23/12/2020 à 12h53
    N'ayant pas suivi l'intersaison de Toulouse, j'ai cru à un retour de Paulo Machado en te lisant...

    Merci tes fessées pour le résumé en tout cas c'était intéressant !

  • tes fessées le 23/12/2020 à 15h15
    @Ricardo : oui, tous deux formés au club. Antiste était annoncé comme un crack. Je crois même qu'il était surclassé dans les catégories de jeunes.
    En fait, dans la rotation, on a 7 joueurs formés au club, auxquels on peut en ajouter 2 ou 3 qui font des bouts de match. Quasi la moitié,c'est pas mal.

    @Tonton : la principale raison tient en effet aux défaillances individuelles, mais il y a aussi des soucis liés au système (repli défensif en particulier sur le côté gauche, organisation défensive sur les cpa). Après, le match à Grenoble, c'était en tout début de saison avec des joueurs qui ne maîtrisaient pas encore le système, Sangaré en passe d'être transféré et qui jouait en évitant les contacts, Machado totalement hors de forme, etc.

    @Betomar : bien d'accord, d'autant qu'on n'a pas eu une équipe aussi plaisante à voir jouer depuis pfiou, les années 80 sans doute... Garande et certains joueurs disent d'ailleurs que le public leur ferait du bien pour mieux gérer les matchs à domicile.

    @Mionnet : Impossible! Comolli a refusé de recruter des trentenaires...
    Du coup, je suis allé regarder et le bon Paulo a pas mal voyagé après Toulouse et joue désormais en D2 portugaise.

  • ricardo quaresmoi le 23/12/2020 à 15h56
    Paulo que j'avais revu lors d'un Fola Esch-Dynamo Zagreb en 1er tour de Ligue des champions au mythique stade Josy Barthel.

    Il se portait plutôt bien et l'adversaire luxembourgeois lui avais permis de faire étalage de toute sa technique de marche.

    Et le supporter croate dépité devant nous d'annonner des "Machado, Machado!"

  • L'héroïk Cana le 10/02/2021 à 16h48
    Bravo le Tef pour cette belle qualif contre ceux nés du mauvais côté de la Garonne !
    La ville est en liesse des Minimes au Capitole
    En revanche ce maillot jaune... C'est "Chez Tonton" le sponsor cette année ?

  • tes fessées le 10/02/2021 à 22h28
    Pas loin. Mais c'est un hommage au légendaire maillot Cachou Lajaunie. Pas hyper raccord pour affirmer que la Garonne est viola et le restera!

    Gagner à Bordeaux avec l'équipe B (et en étant plutôt corrects dans le jeu) témoigne de la belle dynamique collective. Garande monte dans l'estime de tout le monde. On voit qu'il gère bien le groupe et n'hésite pas à lancer des jeunes. Il sait aussi s'adapter au profil des joueurs (schéma un peu différent aujourd'hui).

    Et Koné a enfin fait un match taille patron.

    Tweet de la journée : un Girondin qui s'interroge si le Tèf a eu la classe de laisser la recette du match !

  • betomar le 13/04/2021 à 17h12
    Rugby sans les mains: qui sera le dernier chanceux à éviter les play-offs? La lutte s'annonce terrible avec Grenoble, Clermont et le Stade Français qui revient dans la course. Le calendrier sera un peu plus lisible demain puisque Clermont joue son match en retard, mais pas pour longtemps, puisque nous jouons à Rumilly pour le Challenge Yves du Manoir la semaine prochaine, pendant une journée de championnat. J'imagine que le coach va continuer à aligner son équipe Crabos qui a fait merveille jusque-là. Ce sera donc ensuite à notre tour de jouer notre match en retard puis on espère que le Covid laisse tout le monde en paix jusqu'au dénouement prévu dans un petit mois...

  • Tonton Danijel le 20/04/2021 à 19h19
    C'est mal barré en challenge Yves Du Manoir pour l'instant...

  • betomar le 21/04/2021 à 11h03
    ça sent même les barrages contre Bègles-Bordeaux. Attaque de covid, élimination piteuse, résultats défavorables: c'était vraiment une belle journée. Du coup, on demande le report des matchs, mais entre la fin de saison qui approche et le protocole en évolution, j'ai bien peur que la Ligue ne soit pas très ouverte à la négociation.
    Que le fil retourne dans les limbes, quelle idée j'ai eu de l'en sortir!

  • betomar le 22/04/2021 à 12h47
    Et voilà: 2 matchs reportés, ce qui pourrait être un cadeau empoisonné, avec au mieux un marathon de 5 matchs sur les 2 dernières semaines. D'ici là, combien de joueurs va-t-on récupérer, et dans quel état? Dans tous les cas, ça va pas être beau à voir si on doit enchaîner sur les barrages..

  • betomar le 12/05/2021 à 22h02
    En route pour les barrages...c'est pas gagné. Je pensais la vilaine défaite de Paris effacée avec les deux victoires consécutives, mais le match de ce soir était plutôt moche, puisqu'on marque sur 2 actions individuelles mais qu'on se fait ouvrir 2 fois dans l'axe. J'aimerais accuser le COVID et le physique, mais l'équipe disparaît dès la 25e minute. Allez, un match pour du beurre, quelques jours de repos, et finissons-en.