En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Noir, Jaune, Foot

Pour les Français qui s'intéressent au foot belge, pour les Belges qui s'intéressent au foot français et pour toutes les autres.

  • liquido le 31/05/2021 à 09h41
    Pauvre KDB.

    Tout espoir n'est pas perdu: lien. On y croit (comme à chaque fois)

  • Metzallica le 31/05/2021 à 15h32
    Thierry Henri va vous requinquer tout ça.

  • Bio-Hazard le 04/06/2021 à 14h59
    Oh, tiens, premier match de préparation, et on se rend compte que notre défense est toute nulle (vraiment mise en grosse difficulté par les Grecs).
    Comme prévu, Meunier a été tout nul, et avec Tielemans laissé au repos, le milieu de terrain a vraiment souffert défensivement. J'avais oublié Mertens, pas bon hier soir mais pour qui on peut avoir un peu d'espoir.
    Super surprise avec Carrasco, par contre. Enfin, demi-surprise : il a manifestement fait une très bonne fin de saison avec Madrid (pas vu jouer du tout), mais ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu à ce niveau en EN.

  • Le Meilleur est le Pires le 14/06/2021 à 19h25
    Merci.

    Merci pour la RTBF, vous méritez de prendre votre revanche contre la France *smiley*

  • Utaka Souley le 15/06/2021 à 09h39
    Bio-Hazard
    31/05/2021 à 09h28

    [...] je ne comprends même pas que des gens (oui, les médias belges, c'est à vous que je pense) puissent penser qu'on fait partie des favoris
    ------------------------------
    Ben vous êtes premiers au classement FIFA, si ça c'est pas une garantie !

    Puis votre match contre la Russie était plutôt bien, non ? Avec Meunier buteur et passeur décisif, pas trop mal pour un nul ?

  • Bio-Hazard le 15/06/2021 à 10h01
    Franchement, contre la Russie, oui, ils ont fait le job. Après, il y a l'éternelle question "est-ce que la Russie était vraiment nulle ou est-ce qu'on les a rendus mauvais", parce qu'entre leur défense centrale qui a poliment laisser Lukaku marquer, leur gardien surprenant et surtout leur manque total de construction...
    Je n'ai pas beaucoup de doutes sur le fait que face à des oppositions comme celle-là, la Belgique gagnera (offensivement et dans le pressing, ils sont là, d'où la place de numéro 1, gagnée dans matchs de qualif). Par contre, face à une équipe un poil capable de se sortir d'un pressing, et surtout qui mettra un tout petit peu la pression sur la défense, je ne suis toujours pas optimiste.
    Pour Meunier : tu remarqueras qu'il n'était pas titulaire (et j'ai préféré les minutes de Castagne). Tu remarqueras aussi que je n'ai pas dit qu'il était nul, juste qu'il l'avait été contre la Grèce : s'il peut récupérer son niveau d'avant cette saison horrible pour lui, je ne demande pas mieux (parce que pour rappel, il est passé de numéro 1 à numéro 4 à son poste à Dortmund, sur 6 mois). Mais avec lui d'un côté et T.Hazard de l'autre, je suis moins rassuré qu'avec Castagne à la place d'un des deux, pour de simples raisons d'équilibre.

  • Tricky le 15/06/2021 à 10h15
    Non mais regarde dans l'autre sens : quelle équipe vous est quasiment à coup sûr supérieure ?
    Réponse : aucune.

  • Bio-Hazard le 15/06/2021 à 10h58
    Oui, une équipe avec ce Lukaku-là, un De Bruyne qui reviendrait et un Courtois en forme peut forcément être injouable sur un match où ils prennent feu. Mais je reste persuadé que nos problèmes défensifs actuels sont trop criants pour qu'on puisse gagner le tournoi.

  • Toi Filou, Moi Louda le 15/06/2021 à 15h50
    Si tu regardes la France de 2000, c'est pas impossible de gagner avec une défense loin d'être irréprochable. La différence avec 1998 c'est que les 3 monstres récupérateurs n'aident pas autant les 4 de derrière.

    Du coup, ça fait une équipe plus offensive qui marque plus, mais qui n'est plus aussi imperméable derrière. Y'a des moments lors du tournoi (République Tchèque, 1ere demi-heure contre l'Espagne et le Portugal et même contre l'Italie) ou on est vraiment au bord de la rupture derrière. Ça passe juste juste a chaque fois.

    Les Belges peuvent reproduire cela si De Bruyne et Hazard jouent a leur meilleur niveau. Ça fait beaucoup de si, mais c'est possible de gagner, surtout que le tirage au sort a été clément pour les Belges.

    Ah, et puis arrêtez avec cette habitude récente de vous casser des os du crane... C'est bien de faire les malins et attirer l'attention sur vous, mais ca n'aide pas pour gagner.

  • arnaldo01 le 15/06/2021 à 16h19
    Je viens de voir que les belges avaient perdu 3/1 contre les gallois en quart en 2016. Il s'était passé quoi ? Bale avait été intenable ? Panne de réalisme ?