Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • blafafoire le 05/07/2022 à 16h07
    Je comprends et je suis plutôt d'accord.
    Je ne suis pas son live (sauf les quelques trucs qu'il a fait sur AOE et que je trouvais bien sympas), j'avais eu l'impression qu'il essayait d'en parler le moins possible et ça me semblait assez bien vu. Ça n'est sans doute pas un sujet sur lequel il est très à l'aise, mais de ce que j'ai pu l'entendre il m'a semblé avoir plutôt la tête sur les épaules et un vraie conscience de ses responsabilités en tant qu'"influenceur" et organisateur d'événements.

  • JeanLoupGarou le 05/07/2022 à 16h08
    Faut voir. Son image de marque n'a de valeur que si elle colle à ce que veut l'audience qu'il vise, qui est celle de Twitch.
    Et Twitch, c'est peut-être moins connu que Twitter pour ça, mais c'est rempli des pires immondices qui soient…

    Lors des différents tournois JV que je peux regarder, j'ai vu des choses horribles, et une modération à la ramasse (pas toujours par mauvaise volonté mais noyée sous la quantité). En particulier l'homophobie, transphobie, et sexisme bien assumés. Mais aussi racisme de base parfois.

    Zerator a l'air d'être un bon gars, mais il fait l'autruche sur certains problèmes pour ne pas que la communauté (qui cause lesdits problèmes) le délaisse. Un peu comme Noel Le Graet qui prétend qu'il n'y a pas de racisme dans le foot.

  • AKK, rends tes sets le 05/07/2022 à 16h19
    Pas mieux que JLG, donc.

    J'adore Zerator, je regarde beaucoup de choses qu'il produit.

    Mais en tant que « porte-parole » ou modèle sociétal, il est nul. Tu me diras, il n'en a peut-être pas envie, c'est son droit. Malheureusement pour lui, c'est son métier, pour lequel il est très bien rémunéré, donc il doit faire mieux.

    Et lui, comme le joueur du Grenier a tendance à assimiler Twitter à la masse informe de trolls, ce qui lui permet d'évacuer d'un coup de balai tout début de critique, alors que c'est une plateforme très intéressante pour la mise en valeur de points de vue invisibilisés et minoritaires (en plus d'être pertinents, mais c'est un autre sujet).

  • Lucho Gonzealaise le 05/07/2022 à 16h24
    A sa décharge, je n'ose pas imaginer à quoi ressemble une rubrique "mentions" Twitter d'influenceur, mais ça doit être bien galère de se faire un avis sachant que ceux qui parlent le plus et le plus fort sont souvent les Pessi et autres PP mangas qui sont juste là pour voir le monde brûler de toxicité.

    Mais j'aime beaucoup le parallèle avec Le Graet, c'est assez bien trouvé.

  • DansonsLaBostella le 05/07/2022 à 18h31
    Bon après le joueur du grenier a reconnu avoir voté Dupont Aignan en 2012 ca se pose là tout de même.

  • Danishos Dynamitos le 05/07/2022 à 20h00
    S'il a évolué depuis dans sa conscience politique, ca peut être bénéfique. Mais j'ai peur que quand on part avec DPA, on bascule vite sur un autre acronyme en trois lettres peu amène :/

  • Jah fête et aime dorer Anne le 05/07/2022 à 23h49
    Sachant qu'à la base, ce qu'il fait est une importation du Angry Video Game Nerd.

  • blafafoire le 06/07/2022 à 01h42
    Je trouve que c'est un peu sévère de juger un type dont le métier est de parler de jeux vidéos et de dessins animés sur une itw donnée il y a dix ans, répondant à une question que personne ne se posait, et qui n'a, à ma connaissance, pas développé de discours politique réellement identifiable que ce soit dans ses RS ou dans son travail excepté une ou deux rares saillies. Je ne suis pas particulièrement fan du gars, mais on ne peut pas dire que ses interventions soient baignées de la pensée politique de NDA.

    Et concernant le fait qu'ils se soient fortement inspirés de Angry Video Game Nerd, il ne s'en est pas caché. Et on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas leur style propre aujourd'hui, qu'on l'aime ou pas.

  • OLpeth le 06/07/2022 à 07h52
    C'est d'ailleurs devenu une blague récurrente dans ses interventions qu'il est radin et est de droite, principalement pour le côté touchez pas à mon argent.

  • DansonsLaBostella le 06/07/2022 à 08h52
    Disons qu'il commence à avoir un dossier un peu chargé...le fait le plus récent en date sa réaction initiale épidermique lorsqu'Amazon a sorti les premieres affiches officielles de leur future série sur Le Seigneur des Années, en réalité une préquel de la trilogie et essentiellement basée sur le Silmarillion.

    Trilogie dont il n'avoue n'avoir vu que les films et pas lu les livres, Silmarillion qu'il n'a pas lu mais le mec a fait un pataquès sur le fait qu'on voyait des mains noires et en particulier une reine naine noire sur les affiches, et qu'il fallait qu' "on" le lui explique car ce n'était pas cohérent avec un univers dont il ignore la genèse au dela des 10 minutes introductives du film La Communauté de l'anneau.

    Typiquement 1) la reflexion du crétin qui pense que la pop culture lui appartient et/ou lui doit quelque chose, ici dans un monde imaginaire 2) et les stéréotypes anti woke primaires largement ancrés à l'extreme droite (et chez Blanquer) où l'on soupconne toute les grosses compagnies sans cohérence avec l'univers de sur représenter la diversité quelle qu'elle soit. D'où explication musclée avec en particulier Captain Popcorn qui lui connait le lore, a lu tous les bouquins et sait donc que des numenoriens noirs peuplaient le deuxième age de la Terre du milieu... et il a subi une vague de harcèlement en ligne, menaces et insultes envers sa femme à l'appui

    Pas très éloigné d'ailleurs de l'émoi de pas mal d'influenceurs d'extreme droite quand ils ont vu un couple lesbien, une femme blanche et une femme afro américaine, avec un enfant dans le futur film ou spinoff Toy Story...à tel point que c'en devenait une raison pour eux et leur commu de ne pas mettre leurs enfants devant le film. Même si pour le coup on parle du monde contemporain et qu'il faut être salement taré pour boycotter un film devant cette réalité. Le JDG n'en est pas à un tel niveau d'infamie.