En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Lucho Gonzealaise le 05/07/2022 à 14h34
    Oui, aucun doute là-dessus, Zerator a une vision très basique du monde d'internet, pour lui tout ce qui vient de Twitter cherche à foutre la merde. Ce qui m'avait rendu le plus fou dans ses réactions après l'event, c'était qu'il semblait dire "le problème est réglé entre nous, donc y a aucun problème, l'ambiance était très bonne dans la salle". C'est complètement oublier que tu peux avoir les meilleures intentions du monde, si la façon dont tu fais les choses est perçue de façon violente par les personnes qui regardent, faut peut-être te remettre en question.

    Et ça venait conclure un weekend que j'ai trouvé franchement déplorable. Comme l'impression que les viewers n'existaient pas, leur présence était juste souhaitée pour faire un max de dons, en oubliant que pour les gens donnent, réclamer, pourquoi pas, mais leur proposer un contenu divertissant, c'est un poil plus cohérent. J'avais l'impression d'être dans une salle de traders avec des mecs qui hurlent de partout pour faire monter les enchères. Pas que ça n'existait pas les années précédentes, mais il y avait au moins eu pas mal de moments marquants positifs

  • Jeanroucas le 05/07/2022 à 14h36
    Je suppose que tu parles d'Altair ? J'avoue que je suis tombé de ma chaise quand j'ai vu les vidéos... Je le suis depuis peu sur twitch parce que je trouvais ses live plutôt drôles, mais là je t'avoue que je suis perplexe....
    Sinon oui gros +1 pour le cast de cette année (Zera vient de communiquer que bcp de streamers invités au départ ne pouvaient pas être là, comme JDG par exemple)

  • Lucho Gonzealaise le 05/07/2022 à 14h45
    Si vous n'avez jamais eu l'occasion de suivre Shisheyu, profitez de l'event pour passer sur son live. Un streameur hyper talentueux, mais surtout un vrai entertainer qui arrive à interagir de façon hyper efficace avec son chat (l'ambiance est plutôt jeunes trentenaires geeks, pas de gros lourdeaux). Il faut peut-être en profiter avant que son audience double si l'event est un succès.

  • AKK, rends tes sets le 05/07/2022 à 14h57
    @ Lucho : merci pour ta réponse, plus clair que mon fatras de pensées

    @ Jeanroucas : oui, c'est ça. Et je me répète sur ce point qui me semble important, en tant que produits sociaux, aucun d'entre nous n'est parfait sur ces sujets. J'ai dû et je dirais encore malheureusement des blagues de mauvais goûts. Mais il faut le corriger et écouter ce qu'on te dit, même si ça vient de Twitter.
    Sa réponse à lui c'est : on est sur une chaîne PEGI+18, on fait de l'humour, on peut rire de tout mais peut-être pas n'importe où.

    Pareil pour le Joueur du Grenier, que j'apprécie assez en vidéo mais qui est un être humain assez déplaisant sinon.
    Sa réaction à la nouvelle série seigneur des anneaux ? « Mon dieu des elfes noirs, ça n'existe pas dans le lore, foutu wokisme ».
    Et quand tu as des gens qui viennent lui dire que franchement, le lore à bon dos, mais on peut peut-être s'en passer quand t'as aucun mal à justifier qu'il y a des naines à barbe mais que tu peux pas mettre à l'écran une seule personne noire, il réagit en traitant les internautes d'abrutis.

  • Jeanroucas le 05/07/2022 à 15h06
    L'argument du PEGI 18 ne tient pas on est d'accord. J'avoue tilter quand il se lance dans ses accents qui fleurent bons l'époque Michel Leeb (et c'est encore courant dans ses streams actuels !). Il est capable de faire un stream parfait sur Diablo Immortal et démonter la mécanique de gatcha que contient le jeu, et à côté tomber dans une série de vanne/accent déplacés. Pour moi, au vu des vidéos sortis sur twitter entre hier et aujourd'hui, c'est la seule erreur de casting. A voir comment il se tient au Z event, ou si Zera l'a mis en garde....
    JdG oui j'ai lu deux trois trucs pas jolis jolis sur lui, mais je regarde ses vidéos Utube, je le trouve pas très bon en stream justement.
    @Lucho il y a eu des moments épiques au dernier Z event, notamment le karaoké avec Trivia et Zerator. Le reste j'ai suivi de loin en loin (je suis pas mal resté sur celui de DamDam qui avait fait une fausse liste de donation goal qui était très très drôle, et sur celui de MV, évidemment).

  • Lucho Gonzealaise le 05/07/2022 à 15h18
    Perso je ne m'explique toujours pas le succès de JDG, réussir à avoir autant de succès en sortant les mêmes vannes depuis 12 ans, c'est fascinant. Surtout que les vannes en question sont des resucées de ce que faisaient les Inconnus il y a 30 ans. A la limite je comprends que ça puisse toucher des nostalgiques, mais que ça marche aussi chez les jeunes, ça me dépasse.

  • magnus le 05/07/2022 à 15h34
    Moi j'y trouve toujours mon compte quand il fait des vidéos "à l'ancienne", c'est-à-dire quand il rage sur un jeu pourri et bâtit un délire sur ça.
    Ou quand il fait des vidéos hors jeu vidéo, par exemple sur des dessins animés ou les pubs malsaines des années 80.
    Mais je reconnais bien volontiers que quand il essaie de faire un truc exceptionnel, comme la vidéo des 10 ans, ça tombe un peu à plat.
    Et qu'avec les années il semble plus aigri, sans doute aussi le poids de ce qu'est devenu sa chaîne.
    Alors que son compère Seb semble bien plus cool et spontané, mais bon ça n'est qu'une image renvoyée.

  • blafafoire le 05/07/2022 à 15h40
    "Oui, aucun doute là-dessus, Zerator a une vision très basique du monde d'internet, pour lui tout ce qui vient de Twitter cherche à foutre la merde. Ce qui m'avait rendu le plus fou dans ses réactions après l'event, c'était qu'il semblait dire "le problème est réglé entre nous, donc y a aucun problème, l'ambiance était très bonne dans la salle". C'est complètement oublier que tu peux avoir les meilleures intentions du monde, si la façon dont tu fais les choses est perçue de façon violente par les personnes qui regardent, faut peut-être te remettre en question."

    Tu penses que si Zerator était revenu longuement sur l'incident avec un message plus "clair", ça aurait été bénéfique à la streameuse ? Étant donné les comportements sur les RS, je pense qu'il a fait le bon choix (et c'est même peut-être elle qui lui a demandé d'étouffer l'affaire).

  • Lucho Gonzealaise le 05/07/2022 à 15h46
    Déjà je pense que c'est pas possible de réagir à chaud quand tu sors de 48h plus ou moins non-stop de stream dans de telles conditions. C'est pas tellement ça que je lui reproche, mais plutôt le fait d'avoir maintenu ce discours une semaine après en débriefant l'event sur un live. Quand t'as autant de personnes qui soulèvent un malaise ressenti au visionnage de l'event, tu peux au moins leur envoyer le signal que tu comprends pourquoi, je ne pense pas que ça aurait spécialement abimé son image de marque.

  • DansonsLaBostella le 05/07/2022 à 16h06
    Bon on peut penser que le fait que le mec soit pas la cette année sans qu'on sache s'il n'a pas été invité ou s'il a refusé est un élément de réponse. D'autant que sa commu avait été une des plus genereuses en dons et qu'il avait raidé régulièrement d'autres streameurs et streameuses pour inciter aux dons et que ça avait cartonné à chaque fois.

    Bon je ne vais quasi jamais sur twitch mais en tant qu'heraultais d'adoption (et père d'un ado de 17 ans) je m'intéresse au parcours de ZeratoR et il m'a toujours semblé clean. Jusqu'à admettre son malaise a être invité à l'Elysée récemment avec l'instrumentalisation inévitable associée...dans le genre ''je pouvais pas vraiment refuser''.