Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • forezjohn le 07/10/2021 à 13h44
    Mais laissons plutot Florian nous parler de ses aventures de détective sous psychostimulants.

  • Danishos Dynamitos le 12/10/2021 à 12h44
    Et bien du coup, moi aussi, après avoir poncé en difficile les 16 niveaux de Desperados 3 + les 16 mêmes niveaux en configuration Baron + les 3 niveaux du DLC (35 niveaux en tout quand même), je me lance dans Disco Elysium.

    Pour l'instant, je patauge entre le "je comprends rien" et "tout le monde me déteste", c'est une manière assez particulière de faire démarrer une aventure mais soit.
    Plus d'opinions dans les jours qui suivent, ne zappez pas.

  • Eric Sikh Aura le 12/10/2021 à 16h10
    D'ailleurs, le jeu est en promo sur Steam, je m'y mets également :)

    De mon côté, je viens de finir Blacksad, tiré des bd éponymes. Je suis un peu mi-figue mi-raisin...
    D'un côté, ça fait tellement plaisir d'avoir un Blacksad animé et on retrouve vraiment l' ambiance film noir des bd
    De l'autre, c'est un peu un jeu d'enquête "à l'ancienne" avec des contrôles (et une caméra) un peu pourris, des mécanismes de jeu qui n'apportent pas grand chose et des cutscenes qu'on ne peut pas passer (merci pour la rejouabilité...)
    Ceci dit, je me suis quand même amusé pendant une dizaine d'heures, et je conseillerai le jeu, quand il est en promo...

  • Si vis pacem, para Bellion le 12/10/2021 à 16h33
    "Pour l'instant, je patauge entre le "je comprends rien" et "tout le monde me déteste": t'es sûr que t'as pas lancé "Si vis pacem, para Bellion Simulator 2021" ?

    (sinon en vrai, DE ne prend pas du tout par la main pour mettre en place son univers, et du coup c'est vrai qu'on est vite paumés au début. Mais si on est curieux les choix de dialogues - bien aidés par l'amnésie du personnage principal qui est une excellente excuse pour poser des questions incongrues - permettent assez rapidement de creuser tout l'univers pour comprendre un peu mieux où on est/qui est qui/on va où etc.)

  • Danishos Dynamitos le 12/10/2021 à 17h45
    Justement, les questions ultra-débiles qu'il pose au début du jeu me sortent un peu de l'immersion.
    Genre "C'est quoi l'argent ?" ou "Qu'est-ce qu'un uniforme de police ?", heu je veux bien qu'il soit amnésique mais là, autant réapprendre l'alphabet...

  • I want my Mionnet back le 12/10/2021 à 18h50
    Je viens de finir Life is Strange - True Colors.

    Bon ben c'est top hein, hors de question de spoiler quoi que ce soit mais bon, la recette marche très très bien. Je le mets au-dessus du 2 (le 1 étant à mon avis inatteignable), on reste un peu sur sa faim parce que ça reste assez court même en le ponçant et qu'une fois dans l'univers on a envie d'y rester et de simplement faire une ou deux journées normales à discuter avec les personnages, mais c'est quand même bon signe.

  • Flo Riant Sans Son le 12/10/2021 à 20h15
    Sur DE, moi aussi je me suis senti un peu perdu au début, mais comme j'ai poncé la zone du début et les choix de dialogue dès le premier jour, je capte plutôt bien l'univers. Que j'adore d'ailleurs, comme la DA et les dialogues qui peuvent être à la fois déroutant, drôles, et déprimant...

    _____ Spoilers Disco Elysium_______
    Résumé de mes deux premiers jours à Révachol de mon fluet et dépressif philosophe/savant aux doigts de fée.

    Jour 1:
    J'ai fait le tour de la zone sans trop me faire d'amis (en même temps, j'ai jeté une boule de pétanque dans l'eau). J'ai parlé avec tout le monde, j'ai épuisé les lignes de dialogue (saleté de Cuno). Ça m'a pris pas mal de temps, je n'ai même pas décroché le corps car j'ai manqué le saut pour aller dans le port. J'ai ramassé des bouteilles pour essayer de payer ma chambre, mais heureusement mon coéquipier (souvent interloqué par mes interventions) me l'a payé. Je n'ai pas réussi à me souvenir pourquoi mon commissariat m'a envoyé sur cette mission.

    Jour 2:
    Journée chargée. J'ai sauté du toit pour aller voir Évrard. J'ai décroché le corps, je l'ai inspecté sous toutes les coutures mais un truc clochait. J'ai donc trouvé un vieux frigo/grizzli pour conserver le corps.
    En parallèle, j'ai fait un petit boulot pour Évrard qui n'a pas tenu parole et ne m'a pas aidé pour retrouver mon arme. Je l'ai envoyé bouler avec sa deuxième mission.
    J'ai fini par trouver une balle dans la tête du pendu. J'ai essayé de confronter Titus, mais il n'a fait qu'une bouchée de mon dépressif. Mais je prendrais ma revanche...
    Maintenant je dois patienter jusqu'à 21h pour aller toquer chez un habitant qui a une vue imprenable sur la cours du pendu.

    Il y a plein de trucs pour lesquels je ne sais quoi faire (retrouver mon arme et ma plaque, la mission du karaoké) mais je me laisse porter tranquillement par l'ambiance et la BO..

    ______ Spoilers Disco Elysium_______

  • forezjohn le 12/10/2021 à 21h24
    Intéressant ça, j'avais vu des retours assez mitigés.
    Tu avais joué à Tell me why? Si oui tu les comparerais comment ? Si non je te le conseille?

  • forezjohn le 12/10/2021 à 21h33
    Bah tu verras que ça s'explique très bien. Il faut se laisser porter par l'iconoclasme du perso. On joue un mec totalement borderline ça fait partie de l'expérience.

  • I want my Mionnet back le 12/10/2021 à 22h29
    Oui j'avais joué à Tell me Why et j'avais d'ailleurs beaucoup aimé, je crois que je suis simplement client de ce type de jeu, même un Before the Storm bourré de défauts m'avait bien plu (il faut dire qu'après avoir fini Life is Strange, j'aurais pu acheter n'importe quoi qui me permettait d'avoir un peu plus de Max ou de Chloé).

    Il y a de vraies similitudes dans la situation à la 1ère minute de l'épisode 1 et dans les thèmes de la famille et le côté enquête toujours présent, mais on est pour moi beaucoup plus proche du format LiS 1 dans le côté ville que tu explores et que tu apprends à connaître, plus d'interactions avec les personnages secondaires sur lesquels tu peux avoir une incidence, des easter eggs, une première accroche émotionnelle puisqu'on est dans le même univers que le reste de la série... A la fois moins l'impression d'être dans une bulle (Tell me Why) ou toujours en mouvement sans avoir le temps de s'attacher (LiS 2).

    Il y a des défauts dans la réalisation avec la petite ville tout droit sortie d'une carte postale ou d'un Disney, les habitants modèles ou le manque d'interactions avec les personnages principaux en-dehors de la trame (il manque quelques petits moments de vie je trouve), mais je ne vois pas comment quelqu'un qui apprécie les jeux narratifs n'y trouvera pas son compte.

    J'étais pourtant relativement sceptique à la base sur le personnage principal et son pouvoir, c'est en réalité un vrai point fort du jeu qui a été mal vendu par l'équipe marketing.