Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Ligue Europe, la coupe de l'UEFA

La dernière Coupe d'Europe en histoires...

  • Gouffran direct le 26/02/2023 à 00h08
    J'étais au match!
    Coupe Moustache un mardi contre les Loulous Boys.

  • Tonton Danijel le 26/02/2023 à 08h44
    Je me souviens davantage de Barthez qui déchire les notes de Bergeroo (qui avait passé la nuit à les préparer) avant la séance contre l'Italie en 98...

  • Marius T le 26/02/2023 à 09h30
    75% des tireurs droitiers croisent leur frappe. Ça frise les 100 % chez les enfants. Mon fils gardien était assez impressionnant dans cet exercice, il a fait gagner beaucoup de match surtout avant d'être U14, où là aussi malgré sa petite taille il restait performant dans l'exercice.

  • Vas-y Mako! le 26/02/2023 à 10h00
    Deepl … bien meilleur que google pour traduire.

  • Vas-y Mako! le 26/02/2023 à 10h03
    Il vaudrait mieux qu'ils prennent ce match au sérieux, sinon le réveil pourrait être douloureux.

  • Vas-y Mako! le 26/02/2023 à 21h41
    La saison dernière était pas mauvaise, pour les standards français, mais pas vraiment exceptionnelle non plus. PSG, Lille , Monaco (contre Braga) et Rennes (contre Leicester) qui sortent en 1/8.
    Lyon et Marseille font un peu mieux mais contre des adversaires de championnats beaucoup plus bas au classement UEFA (le seul "exploit" c'est Lyon contre Porto, et Lille qui va gagner à Séville).

  • Mevatlav Ekraspeck le 26/02/2023 à 23h46
    Depuis 2013 – 2014, donc sur les 10 dernières éditions, 11 clubs ont participé à cette C3, soit directement, soit en y étant reversé après une élimination d'une phase de C1.

    Cela concerne :
    Bordeaux, 4 participations.
    Guingamp, 1 participation.
    Lille, 3 participations.
    Lyon, 5 participations.
    Marseille, 4 participations.
    Monaco, 3 participations.
    Nice, 5 participations.
    Reims, 1 participation.
    Rennes, 4 participations.
    Saint-Etienne, 5 participations.
    Strasbourg, 1 participation.

    Sur ces 37 tentatives, sont recensées :
    Une finale (OM 2018)
    Une demi-finale (OL 2017)
    Deux quart-de-finale (OL 2014 et 2022).
    Soit un peu plus de 10% des clubs alignés qui filent dans le top 8.

    Toujours sur ces 37 participations, 15 aboutissent sur le franchissement de la phase de poule, soit un peu plus de 40% de réussite. A noter qu'en 10 ans, seul un club fut reversé de la phase de poule de C1 vers les phases finales de la C3 (OL 2017), que je ne compte pas du coup.

    Pour compléter, le nom de nos bourreaux :

    En barrage :
    Apollon Limassol (Nice 2014à
    Esbjerg (ASSE 2014)
    Astra Giurgiu (OL 2015)
    Qabala (LOSC 2017)
    Videoton (Bordeaux 2018)
    Francfort (Strasbourg 2020)
    Fehervar (Reims 2021)

    Je vous laisse digérer le truc…

    En phase finale :

    1/16 :
    Kiev (Guingamp 2015)
    Bilbao (Marseille 2016)
    Bâle (ASSE 2016)
    MU (ASSE 2017)
    Lokomotiv Moscou (Nice 2018)
    Ajax (Lille 2021)
    Leverkusen (Monaco 2022)
    Donetsk (Rennes 2022)
    Juventus (Nantes 2022)

    1/8 :
    CSKA Moscou (Lyon 2018)
    Arsenal (Rennes 2019)
    Braga (Monaco 2022)

    ¼ :
    Juventus (Lyon 2014)
    West Ham (Lyon 2022)

    ½ :
    Ajax (Lyon 2017)

    Finale :
    Atletico (OM 2018)

    Donc globalement, si je résume très grossièrement, quand trois clubs français s'alignent en C3, il y a un peu plus de 5% de chances qu'un d'entre eux finisse dans le dernier carré, et il y a quatre chances sur dix qu'ils passent les poules. Et ces stats sont remarquablement gonflées par les lyonnais, qui, hormis l'accident roumain en barrages 2015, vont toujours au minimum en 1/8èmes de finale ( huitièmes 2018, quarts 2014 et 2022, demies 2017). Sur les 7 présences françaises en huitièmes de finales ou plus depuis 2013-2014, ils en représentent donc 4.

    Je pense qu'il faut qu'on arrête d'attendre quelque chose du football français en Europa League dans la durée, et profiter de belles performances ponctuelles. Nos clubs ne sont absolument pas compétitifs, à un OL près.

  • Gouffran direct le 26/02/2023 à 23h57
    Super détaillé Mevat, tu comptes donc pas le 8ème de finale entre les Gigis et Benfica de 2013? (Saison 2012-2013).
    Dommage. On avait sorti le Dynamo Kiev au tour précédent.

  • Mevatlav Ekraspeck le 26/02/2023 à 23h58
    J'ajouterai, de façon plus suggestive, que ce n'est pas un hasard si seuls l'OL et l'OM ont su aller loin (je suis assez surpris avec le recul que Monaco n'y figure pas, voire Bordeaux dans une moindre mesure) car ce sont là nos seuls entités avec un vécu européen solide.

    Par contre, je me dis qu'il y a peut-être un espoir à avoir avec Rennes dans les saisons à venir, car ils continuent d'apprendre, et que Nice a aussi le potentiel de faire quelque chose en C4 fort de ses années précédentes.

    A voir...

  • Gouffran direct le 27/02/2023 à 00h04
    Nice est en super forme, j'y crois.
    Rennes, s'ils peuvent se qualifier plusieurs années de rang et sortir des poules ça peut le faire.
    Je suis curieux de voir ce que Lens pourrait faire en C3, la C1 semble casse-gueule, même si...

    Monaco reste une énigme pour moi.