Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Ligue Europe, la coupe de l'UEFA

La dernière Coupe d'Europe en histoires...

  • suppdebastille le 22/10/2021 à 19h49
    Eh ben l'ambiance est sympa ici.

    Il doit y avoir une bonne trentaine de clubs des ligues principales en C1 et C3 , une bonne partie des meilleurs clubs des ligues moyennes en C3, donc oui je m'interroge sur le niveau de la C4.

    Maintenant comme l'a dit Mik, oui littéralement il s'agit d'une coupe d'Europe mais pour moi depuis toujours (en gros une quarantaine d'années) la Coupe d'Europe c'est au dessus du championnat, je ne suis pas sur que ce soit le cas de la C4.

    Sur ce, je me retire

  • Tonton Danijel le 22/10/2021 à 20h11
    Ce qui n'empêche pas la Roma de se faire démonter par des Norvégiens sans aucune référence européenne.

    Je comprends ton idée, mais ce sont les clubs qui font la compétition. Le match le plus pénible à voir côté français cette semaine fut sans doute le Lille-Séville, c'était pourtant un match de C1...

  • Toni Turek le 22/10/2021 à 20h19
    "pour moi depuis toujours (en gros une quarantaine d'années) la Coupe d'Europe c'est au dessus du championnat, je ne suis pas sur que ce soit le cas de la C4."

    ==> Je dirais que ça dépend de quel championnat on parle. Du français ou du moldave ?

    La C4, c'est l'occasion de (re)découvrir des clubs, des pays, dont on n'entendra jamais (ou presque) les noms dans une C1 écrasée par les poids lourds du Big 4 et où on est obligé de préciser l'année d'un match tant les mêmes affiches reviennent souvent.

    Je comprends qu'on puisse avoir du mal à la suivre : c'est nouveau, pas forcément très parlant ni alléchant (et la finale à Tirana, ça ne va sans doute pas attirer les foules), le repêchage de clubs éliminés en C1/C3 rend le truc aussi lisible que les play-off à la belge, et il y a encore des groupes au lieu d'un tournoi à 100% d'élimination directe.
    Mais pour les clubs français, il pourrait y avoir un coup à jouer. On a bien été les Champions en Intertoto, la C4, ça doit être jouable, quand même...

    (C'est quand qu'on nous rend la C2 ?)

  • Delamontagne est Belle le 22/10/2021 à 21h17
    Si tu avais évité de faire ton parisien condescendant (pléonasme) sur ce post:

    suppdebastille aujourd'hui à 18h47
    En réponse à JeanLoupGarou aujourd'hui à 15h04
    (voir le message)
    Vous considérez vraiment que la C4 est une coupe d'Europe ?


    je pense que l'ami JeuVieille Prairie n'aurait pas été pris d'une envie irrépressible de sortir un tacle typique du joueur qui a inspiré son pseudo...

  • Sens de la dérision le 22/10/2021 à 21h27
    En même temps, cette Coupe d'Europe c'est la consolante de la consolante, c'est un peu normale qu'elle ne soit pas bien considérée...

  • beltramaxi le 22/10/2021 à 21h42
    Le "parisien" ça fait 25 ans qu'il entend des kikonjoux, et pas que marseillais, que sa C2 n'était pas une vraie coupe d'Europe, alors quand il entend C4...

  • Gouffran direct le 22/10/2021 à 21h46
    Moi j'ai gagné un jambon en consolante de tournoi de volley à 4.
    Et en plus je suis sorti avec une fille d'un club enemi ce dimanche.
    J'ai depuis ce jour beaucoup de resoect pour la consolante.
    Mais pas pour la C2 face au Rapid de Vienne.
    J'ai pas dit qui.

  • Mik Mortsllak le 22/10/2021 à 21h50
    Pour qu'il y ait un sentiment de consolation il faudrait déjà à la base un espoir de remporter la C1, ce qui est devenu impossible pour un club français à moins de faire pleuvoir les gazo-dollars.
    Et pour la petite dernière, à part la Roma et Tottenham je ne vois pas qui pourrait espérer remporter la C3. Et je ne pense pas qu'ils cracheraient sur cette nouvelle coupe d'Europe avec leur palmarès européen (ou palmarès tout court).

  • Delamontagne est Belle le 22/10/2021 à 22h19
    Des kikonjuox?
    La seule fois que j'ai lu ça quelque part, c'était sur le fil parisien, très légèrement condescendant là encore à l'encontre des adversaires des parisiens.
    Quand à dévaluer votre coupe d'europe, ça me semble complètement con, surtout quand notre football n'a que celle là et celle de Marseille.

  • L'amour Durix le 22/10/2021 à 22h34
    Mince alors, qui est ce joueur qui a inspiré le pseudo de Vieux Pré ?