Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Libertadores / foot sud-américain

De l'exotisme, du soleil, des tacles rageurs, des techniciens surdoués, des supporters fous: tout le foot sud-américain!

  • cachaco le 14/08/2023 à 12h06
    C'est plutôt le contraire, ils vendent toutes leurs pousses de plus en plus jeunes dès qu'il y a un soupçon de talent, pour rapatrier dans le même temps des pré retraités ou des paris ratés en Europe. Ça devient vraiment un championnat poubelle de l'UEFA.

    São Paulo qui a recruté une attaque qui serait cool en 2012 (Pato - James Rodriguez - Lucas Moura) mais bouillie en 2023. Comme Flamengo avec David Luiz, Filipe Luis ou Arturo Vidal; on pense aussi à Marcelo avec Fluminense, à un Suárez à moitié éclopé au Grêmio, à Willian reparti la queue entre les jambes du Corinthians (ou plutôt exfiltré manu militari par les supporters), à Nenê qui arrivait encore à jouer en première division à plus de 40 ans...

    Même les "cadors" plus jeunes de Flamengo genre Gabigol, Gerson, Thiago Maia... sont des mecs qui étaient incapables de passer un palier en Europe. Pas très reluisant, et cette arrivée de Payet dans un Vasco relégable tient plus du coup de com' de la direction que d'un atout sportif.

  • Toni Turek le 06/09/2023 à 04h56
    En Bolivie, le championnat de l'élite locale et la Coupe sont arrêtés, pour des soupçons de matches truqués, corruption, et paris illicites :

    lien

    Sur les 17 clubs, 14 ont voté pour.

  • Toni Turek le 06/09/2023 à 20h07
    Un article de Lucarne Opposée sur le sujet :

    lien

    Quel bazar...

  • Mevatlav Ekraspeck le 10/10/2023 à 22h12
    Je regarde la demi de Boca en Libertadores sur l'équipe live.

    Chouette match.

    Et j'ai revu à la 86eme (environ) un truc auquel je n'avais pas assis depuis longtemps ; une simulation des plus grossière de la part de ce bon Cavani, qui, sans même avoir été touché, à visiblement ressenti une douleur à mi chemin entre l'accouchement et l'amputation à vif.

    J'ai aimé.

  • L'amour Durix le 04/11/2023 à 18h06
    Avis aux amateurs : il y a un petit match de foot sans prétention ce soir en clair sur le canal 21 de la TNT.

  • Pascal Amateur le 04/11/2023 à 20h38
    Il y a un gentil et un méchant, pour qu'on sache qui soutenir ?

  • cachaco le 04/11/2023 à 21h04
    Ça dépend de ta position sur les cris de singe dans les tribunes. Si t'es pas fan, faut peut-être pas supporter les mecs en bleu et jaune.

  • Edji le 04/11/2023 à 21h23
    Après 2014, sacrée nouvelle invasion argentine de Rio en tout cas :-)
    (quand je pense qu'il y a 20 ans, j'étais en tribunes avec les gars de Boca pour une même finale, mais au Morumbi, et face à Santos…)

  • L'amour Durix le 04/11/2023 à 21h36
    Quelqu'un a une explication pour la tribune "Boulogne" déployée par les supporters de Boca ?

  • Pascal Amateur le 04/11/2023 à 21h37
    Je veux pas lancer une polémique sur l'évolution des civilisations, mais c'est dommage ce continent où l'idée des cartons n'est pas encore arrivée.