En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les jaunes, héros zen

Même si notre club tient maintenant plus du FC Nantes Atlantide que de Canary Bay, nous rêvons encore au grand retour du Péril Jaune. Alors nous demandons à nos jaunes, héros zen, de nous donner du plaisir. Et quand bien même notre onanisme footballistique se tourne trop souvent vers d'anciens beaux soirs à la Beaujoire, les beaux joueurs de la Beaujoire ont beau jeu d'y croire, les canaris jaunes bougent encore.

  • serge le disait le 09/06/2023 à 13h19
    Même état d'esprit, cette intersaison est excitante.
    Ptete que fin août on déchantera quand l'armée mexicaine recrutée par Mogi pour 'donner les moyens à M. Aristouy' déboulera à la joneliere; mais jusqu'ici ça part bien...

  • Toni Turek le 09/06/2023 à 17h20
    Attendons de voir les recrues en attaque quand même avant de nous emballer...

  • Manx Martin le 10/06/2023 à 01h23
    On va perdre probablement, soit fin de contrat soit transfert Lafont, Blas, Sissoko, Simon, Guessand, Coco, Mohamed, Delort, et je dois en oublier. Donc Aristouy il va en baver.

  • pipige le 10/06/2023 à 10h45
    On est en fin de cycle avec cette équipe, je pense. Il faut la renouveler, ce qui est loin d'être évident. Il va tout de même falloir trouver un remplaçant à Blas, ce qui me semble bien compliqué, parce que ça court pas les rues, des joueurs décisifs (il nous offre le maintien avec son débordement incroyable contre Angers), et c'est pas donné. Va falloir sacrément se renforcer au milieu, et essayer de trouver un avant centre qui marque (parce que bon, Delors, on a tous compris la supercherie non ?). Ceci dit on a toujours Ganago...

    Bref, j'attends de voir. Sachant qu'avec Kita, faut pas espérer des miracles...

  • L'amour Durix le 10/06/2023 à 10h51
    Tu as fais une faute, mais je ne sais pas si c'est à Delort ou à Dehors.

  • Toni Turek le 10/06/2023 à 11h34
    Cela va peut-être être l'occasion de s'appuyer un peu plus sur la formation, mais l'équipe-réserve elle-même va sans doute être remaniée, entre départs et relégation...

  • serge le disait le 10/06/2023 à 13h49
    Pour les joueurs sur le départ, il n'y a vraiment que Blas, Mohamed et Lafont qui pourraient porter préjudice.
    Les autres ont au mieux joué les utilités de façon incompréhensible (Guessand), plus été un poids qu'autre chose (Simon, SIssoko), un supersub, Coco, la plupart du temps médiocre (hormis sur la fin où on a un peu retrouvé un joué foot) et un mec talentueux arrivé complètement hors de forme et qui n'aura strictement rien apporté (delort).
    Sur ces départs, Lafont c'est pas fait tant le marché est étroit. Y a peut-être une fenêtre à Monaco, mais, par exemple, il est tellement nul dans le jeu aérien que je ne le vois pas aller en Angleterre.
    Blas est un soliste, qui aura apporté par ses différences individuelles, mais pèse peu sur le collectif. On peut espérer qu'avec un jeu mieux construit on soit moins dépendant de ses fulgurances.
    Après on a une base sur laquelle s'appuyer, qu'il faudra renforcer là où il y a des attentes chez Aristouy et là on se heurte à l'absence de cellule de recrutement et au lobbyisme de Mogi pour fourguer des joueurs.
    Et bien sûr il peut ne rien sortir du recrutement mais je ne trouve pas qu'on perde tant que ça si ça limite à Blas et Lafont.
    Faudra trouver un avant centre qui, pour moi, peut être Delort car Mohamed a fait une bonne saison dans des conditions de jeu horribles et qu'on n'a pas grand monde à part Ganago (et juste Affamah en réserve).

  • Toni Turek le 10/06/2023 à 16h12
    Elle était si élevée que ça, l'option d'achat pour Mohamed ?

  • Manx Martin le 10/06/2023 à 17h20
    6 millions, si je me souviens bien

  • serge le disait le 10/06/2023 à 18h23
    Yep. Avec les 5Me de Delort ça fait beaucoup pour Nantes.
    Et puis pas dit qu'il ait une folle envie de rester.
    Dommage j'aimais beaucoup le joueur.