Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • Eric Sikh Aura le 18/08/2023 à 19h14
    Question éclectique pour le forum idoine :

    J'ai récemment commencé à travailler en pâtisserie / restauration et, dans la boutique actuelle, les gens qui sont là en extra sont payés au black.
    Moi qui suis tout innocent, c'est un monde qui m'est étranger... D'après vous, gens dévoyés, à combien est payé un (jeune) serveur au black ?

    Edit : En fait, j'essaie de savoir si le patron paie correctement ces extras...

  • lemeu le 18/08/2023 à 19h35
    "D'après vous, gens dévoyés, à combien est payé un (jeune) serveur au black ?"

    Dès qu'approche un inspecteur du travail, il est payé en coups de pieds au cul, avec une prime "casse-toi je t'ai jamais vu".

    (désolé pour le troll, c'est la faute du week-end qui arrive)

  • Monsieur Jo le 18/08/2023 à 20h22
    Je ne sais pas si ta question est toujours d'actualité, mais pour les formats qui ne sont pas adaptés à ma liseuse j'utilise Calibre, une application assez simple d'utilisation une fois qu'on a pigé le truc.
    En revanche je n'ai pas essayé les BD...

  • Eric Sikh Aura le 18/08/2023 à 21h11
    Ah ça je n'en doute pas mais comme le patron est un peu con, je voulais savoir si il l'était jusqu'au bout...

  • Jay-jay Tolosa le 19/08/2023 à 01h12
    De par mon expérience je dirais qu'ils prennent 10€ de l'heure, plus les pourboires c'est pas trop mal.

  • Eric Sikh Aura le 19/08/2023 à 03h18
    Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de pourboires (à part un client qui distribue des billets de 10 à tout le monde chaque fois qu'il vient...) mais il leur file 10e/h.
    Je pensais que l'habitude était plus élevée vu qu'il n'y a pas de charges à payer...

  • Gouffran direct le 19/08/2023 à 03h33
    Payer sous la table c'est une chose, payer sous la table des sans papiers ou des gens en grande difficulté c'en est une autre.
    Des fois des gens dans une grande détresse, pas toujours apparente, sont prêts à accepter de bas salaires, des conditions éprouvantes et cumuler les emplois.

    Ici c'est pas rare de pas déclarer et de payer à la fronde ou pas du tout.
    Surtout l'été.
    Ya même des employeurs qui logent et retiennent une grosse portion du maigre salaire et inventent même des retenues farfelues.
    Le plus grave c'est quand il y a un accident du travail: pas de cotisations= pas de couverture, chez moi en tout cas.

  • partouche au grisbi le 19/08/2023 à 09h26
    Bonjour à tous. J'ai un bien immobilier compliqué à vendre pour diverses raisons hormis le marché tout moisi. Les agences traditionnelles sont à la ramasse, avez vous déjà des expériences avec des ibuyers genre 'maison boucle" (traduction pour pas faire de la pub... merci !

  • Jay-jay Tolosa le 19/08/2023 à 12h43
    Au temps pour moi, j'avais zappé le fait que tu parlais d'une pâtisserie/restauration.
    C'est sûr que niveau pourboires ça doit pas être le régal.

  • Pierluigi Scollina le 19/08/2023 à 14h26
    Le simple fait qu'il pratique ça ne laisse pas le moindre doute à ce sujet.