Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Koller et Thil le 29/01/2021 à 09h48
    Markov Erratique
    aujourd'hui à 00h37
    Koller, je reviens juste sur ton "grand black patron de club d'échec qui ressemblait à morpheus". Ça m'a fait ma journée: Je pense que le gars dont tu parles, c'est surement Roger Louvrier, et le club, l'AECE ("Association Européenne de Compétition d'Échecs de haut niveau", rien que ça).

    -----

    C'est bien lui ! En tout cas c'est bien l'AECE, nom que je n'arrivais pas à retrouver, et qui est pourtant assez marquant lui aussi. Bellaïche et Abergel sont aussi des noms qui m'évoquent quelque chose, j'ai dû les voir revenir de temps en temps dans Europe Échecs.

    Et merci pour le portrait du personnage, plus vrai que nature. Apparemment j'ai raté quelque chose !

    Sinon je viens de me rendre compte que ce n'est pas le confinement qui a été le point de départ de ma reprise échiquéenne, puisque il y a tout pile un an je prospectais déjà pour m'inscrire dans un club, dans le but notamment de participer à un tournoi tout proche de mon lieu de villégiature isérois.

  • Raspou le 29/01/2021 à 10h13
    Breizhilien
    aujourd'hui à 09h34

    La prime aux victoires avec les Noirs a été utilisée pour des tournois des Candidats, donc c'est effectivement envisageable. Je n'ai jamais bien compris pourquoi il était plus estimable de gagner avec les Noirs, sachant qu'on avait du coup moins gagné avec les Blancs, et je mettrais ce critère après la perte moyenne en centipions, mais il y a toujours une part de subjectif dans le choix d'un système de départage, donc choisis ce qui te semble préférable!

  • lyes le 29/01/2021 à 10h18
    Markov ton idée d'une sorte d'exhibition en simultané entre le numéro 1 et les autres premiers de poule c'est sympa mais je préférais la proposition d'entremêler la ligue d'une sorte de coupe de France sur un match sec avec les blancs pour le "petit" comme un domicile en coupe ou tirage au sort si de la même poule.
    On pourrait avoir de la surprise avec Raspou qui blunder contre un 1200 elo (ouais je me fantasme du melodrame la).

  • Utaka Souley le 29/01/2021 à 10h34
    Breizhilien
    28/01/2021 à 22h18

    Cette poule 9 est à mon avis très disparate et tous ne sont pas à leur place. Ca se décantera, désolé si vous êtes sous-classés.
    ----------------------
    T'inquiète pas pour moi, lichess s'est chargé de calmer mon ego.

  • inamoto le 29/01/2021 à 10h42
    Breizhilien
    28/01/2021 à 22h18

    [Ligue des branquignols]

    Bref, les réclamations/échanges sont ouverts jusqu'à demain soir, ensuite, validation définitive pour pouvoir commencer la semaine prochaine (voir ce week end, ça ne pose pas de problème).
    ---

    Enorme réclamation de mon côté : ta présentation de la poule 9 (qui me classe en 1) pourrait laisser croire que j'ai déjà gagné une partie d'échecs. Il faudrait que cela soit corrigé.

  • lyes le 29/01/2021 à 10h52
    Si quelqu'un est dispo pour partie rapide je suis sur lichess, pseudo Abu-Al-Qassim.

  • Breizhilien le 29/01/2021 à 11h15
    Raspou
    aujourd'hui à 08h59

    Franchement, pas de préférence. J'ai mis ce critère en premier qui me semblait le plus simple mais va pour la perte moyenne en centipions, il y a peu de chances d'avoir égalité sur ce critère.

    Gazier
    aujourd'hui à 09h47

    1 partie par semaine, en 20+10 selon un calendrier qui sera communiqué dans le fichier excel que je mettrais à dispo ce week-end. Mais tu trouveras le calendrier type dans un post dans une page précédente, avec le reste du règlement. Tu contactes ton adversaire via lichess pour organiser au moment qui vous convient.

  • Anglachel le 29/01/2021 à 13h54
    Gazier
    aujourd'hui à 09h47



    Honnêtement tu seras probablement bien plus à ta place en poule 4 que moi - je ne pense pas du tout être au niveau de m'attaquer à des 1600+ !
    (Ou alors je joue et perds quelques parties d'ici ce soir pour laisser Classico me passer devant hihi)

  • Red tattoo le 29/01/2021 à 13h55
    Pourquoi y a-t-il une lettre (B ou C) à côté du nom de certains d'entre nous ? Je suis d'ailleurs le seul à avoir un C et ça m'inquiète beaucoup...

    Poule 1 :
    1 Raspou - Raspou – 2256
    2 Pavlovitch - pavlito83 – 2268
    3 Label Deschamps - badaud – 2204
    4 Koller et Thil - Kostochou - 1963

    Poule 2 :
    1 Cush - Baslespats – 2280
    2 Balthazar - Balthazar_CDF – 2105
    3 Markov Erratique - MarkovErratique - 1976
    4 Cris CoOL - Cris_CoOL – 1888

    Poule 3 :
    1 lalizou - lalizou - 1872 (B)
    2 pipige - menelas60 – 1859
    3 kollop - Kollop - 1800(B)
    4 De Gaulle Volant - meal22 – 1750

    Poule 4 :
    1 Autant en emporte l'Owen - owencdf - 1674
    2 RedTattoo – RedTattoo – 1633(C)
    3 Goneallons - Ben0112 -1618
    4 Anglachel - Anglachel64 – 1570

    Poule 5 :
    1 Classico - ClassicoCDF – 1548
    2 Gazier - Gillou71 - 1707
    3 Etienne Mattler - EtienneLerMatt - 1439(B)
    4 Lapostat - tatsopal – 1395

    Poule 6 :
    1 Serge le disait - Lagakhan – 1377
    2 Pascal Amateur - Bernard_le_Dragon2 – 1374(B)
    3 Ichnemon - Ichnemon - 1344(B)
    4 the viking - devikink - 1275(B)

    Poule 7 :
    1 Kireg - K1r3g – 1261
    2 khwezi - Khwezi_cdf – 1225
    3 Breizhilien - Breizhilien – 1201
    4 M.Meuble - MMeuble – 1153

    Poule 8:
    1 Cheerman - Cheerman45 - 1140
    2 Lyes - Abu-Al-Qassim - 1019
    3 Sens de la dérision - nazonfly – 895(B)

    Poule 9:
    1 Inamoto - eltigrenumerouno -
    2 Utaka Souley - Levante-UD – 1325 (B)
    3 Le Meilleur est le Pires - ? - ?

  • Label Deschamps le 29/01/2021 à 13h59
    Le B indique qu'il s'agit d'un classement blitz et non rapide, pour le C je ne sais pas si ça se réfère à classique ou un autre site (chess.com ?) mais en tout cas il s'agit d'indiquer les références qui diffèrent de celle par défaut, le classement "rapide" Lichess.