Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Milan de solitude le 21/04/2024 à 20h03
    [Candidats]

    Résumons-nous :
    Gukesh à 8,5
    Nepomniachtchi, Nakamura et Caruana à 8

    Ce soir à Toronto :
    1) Nakamura - Gukesh
    2) Caruana - Nepomniachtchi

    Dans la tête de Gukesh :
    Si je gagne, je remporte le tournoi et affronterai Ding à la fin de l'année. Si je perds, je ne serai pas premier. Si je fais nulle, je suis couronné en cas de nulle à la partie 2, sinon je ferai un départage demain avec le vainqueur de la partie 2, perspective désagréable surtout si mon adversaire est Nepo.
    Nécessité de gagner : moyenne.

    Dans la tête de Nakamura :
    Si je ne gagne pas, je serai nécessairement devancé par Gukesh.
    Si je gagne, je suis couronné en cas de nulle à la partie 2, sinon je ferai un départage demain avec le vainqueur de la partie 2.
    Nécessité de gagner : totale.

    Dans la tête de Caruana :
    Je ne suis plus maître de mon destin : si Gukesh gagne, je l'ai dans le baba. Comme la partie 1 amènera forcément un joueur à 9 points au moins, je dois gagner et espérer que Gukesh ne gagne pas. J'aimerais même qu'il fasse nulle car je ne veux pas affronter le foudre Nakamura en parties rapides de départage.
    Nécessité de gagner : totale.

    Dans la tête de Nepomniachtchi :
    Idem que Fabi, mais je redoute un peu moins le départage.
    Nécessité de gagner : totale.

    Va y avoir du sport.

  • Koller et Thil le 22/04/2024 à 02h01
    C'est de la folie furieuse. J'ai envie d'aller dormir.

  • Gazier le 22/04/2024 à 08h20
    Lundi 22 :
    21h30 : Gazier - Pavlo (GS R3)

    Mardi 23:
    21h: Flo Riant Sans Son - Bohort (GR Ronde 3)

    Mercredi 24
    20h : Eric Cantonné - Label [1/8e Coupe]

  • fusée arjen le 22/04/2024 à 10h58
    Lundi 22 :

    21h environ : Utaka - Fusée (1/8 coupe)
    21h30 : Gazier - Pavlo (GS R3)


    Mardi 23:
    21h: Flo Riant Sans Son - Bohort (GR Ronde 3)

    Mercredi 24
    20h : Eric Cantonné - Label [1/8e Coupe]

  • Raspou le 22/04/2024 à 11h27
    [Candidats]

    Pas le temps de debriefer aujourd'hui, mais on vient d'assister à l'une des performances les plus improbables et impressionnantes de l'histoire des échecs... gagner les Candidats à même pas 18 ans, comme vient de le faire Gukesh, c'est du jamais vu. Il a bénéficié du fait que Caruana rate ses occasions de gain contre Nepo, mais lui-même a parfaitement neutralisé Nakamura, avec une maturité et un calme hallucinants. Il va être en lice pour devenir champion du monde à 18 ans et demi (le match contre Ding devrait être en novembre, je crois), avec de bonnes chances d'y arriver vu ce qu'il a montré récemment et les difficultés que rencontre Ding... Bien sûr, novembre est loin, sa forme peut passer et Ding peut se ressaisir, mais sa stabilité et sa force de travail le mettent déjà presque en position de favori en face d'un Ding friable et déprimé.
    Sympa de voir son secondant Gajewsky à côté de Gukesh lors de la conférence de presse finale... C'est un homme qui a beaucoup travaillé avec Anand et qui mène maintenant au plus haut niveau un nouveau prodige indien, du beau boulot!

  • Red Tsar le 22/04/2024 à 14h03
    Si Ding retrouve sa forme de la période de la conquête du titre, est-ce que Gukesh a vraiment sa chance ?
    Sur le plan du style, qu'est-ce qu'il faut envisager comme type d'affrontement ?
    Et, enfin, le GOAT a-t-il annoncé qu'il arrêtait les Candidats pour toujours ou pourrait-il revenir ?

  • Koller et Thil le 22/04/2024 à 14h17
    À vrai dire Ding n'était déjà plus très en forme lors de sa conquête de la couronne...

    S'il retrouve son niveau pre-Covid non, Gukesh n'aura aucune chance, mais ça paraît improbable. Je ne sais pas trop quoi penser de cette future confrontation.

  • Gazier le 23/04/2024 à 08h46
    Petite question technique.
    Je ne peux plus rien faire dans le fichier google drive.
    Est ce que ça vient de mon PC ?

  • O Gordinho le 23/04/2024 à 09h49
    Tu parles du Google Sheet partagé ? Aucune difficulté pour le modifier en ce qui me concerne.

  • lalizou le 23/04/2024 à 09h56
    Comment se termine le lien URL de ton fichier ? Si tu vois un truc du genre "/htmlview#", il est en mode "vue". Il suffit d'enlever cette partie et recharger la page.