Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Balthazar le 15/04/2024 à 21h42
    Qu'est-ce que j'ai encore fait, moi ?...
    (J'étais en train de me demander comment j'avais raté le Ff1 de pipige... deux fois : hier en faisant défiler les coups rapidement, et aujourd'hui en me repassant toute la combinaison, alors même que j'avais lu distraitement, dans le compte rendu d'inamoto, qu'il y avait une réfutation.)
    PS : ah, dan a précisé sa pensée. Je joue Ce7 tout de suite, oui, si c'est bien de ce coup que tu parles.

  • Balthazar le 15/04/2024 à 21h51
    PS 2 : par contre c'est pas si douteux, Ce7 ! Je vous ai montré ma partie avec deux sacrifices de qualité (dont un qui est involontaire) ?
    lien
    Dire qu'il y a trois ans je ne comprenais même pas en quoi la paire de fous était un avantage. Merci les branquignols.

  • Milan de solitude le 15/04/2024 à 21h57
    Vous voyez venir le Ch8 ?

  • Le Meilleur est le Pires le 15/04/2024 à 22h31
    Joli. Mais Raspou va encore gloser, à te voir enchaîner les blitz.
    *smiley*
    (bon, vu ma dernière partie estampillée "l'adversaire ne sait pas jouer une finale", je ne devrais fanfaronner. Vu mon prochain adversaire probable en GS, non plus).


    Pendant ce temps, 15e coup, ni Vidit ni Pragg n'ont roqué. Ils ont du s'entendre sur une partie à thème. Faudra vérifier la date de naissance et de décès de Sultan Khan.

  • inamoto le 15/04/2024 à 22h40
    Je ne sais plus dans quelle vidéo l'un d'entre vous avait dit que les coups les plus durs à trouver c'était les mouvements de fou vers l'arrière. Nous avons été 2 joueurs + plusieurs spectateurs à rater ce coup tout bête qui sauve la pièce et la partie, c'est vraiment étonnant.

    PS : pipige, bien essayé :) Mais j'ai toujours 300 points ELO Lichess de moins que toi à toutes les cadences !

  • Utaka Souley le 15/04/2024 à 22h51
    C'est du Raspou dans le texte, et il me semble qu'il commentait une de mes (nombreuses) gaffes.

  • Le Meilleur est le Pires le 15/04/2024 à 23h00
    Tu es rentré comme un fou vers l'arrière alors qu'il fallait passer par devant?
    (Ou l'inverse, peut être, en fait?)

    Sinon, Vidit gaffe à la 18e mais Pragg rend la politesse à la 19e pour un duel de roques opposés: un arrangement à la Highlander pour que le "seul à survivre" soit plus fort dans sa lutte contre le Russe?

    Alireza envoie sa Dame au 11e. Après le 16e, il ne l'a toujours pas récupérée. On a un +6 en matériel et +0.2 à l'éval. Je trouve ça rigolo, ça maintient en tout cas une certaine tension. (N'essayez pas cela chez vous).

  • pipige le 15/04/2024 à 23h05
    Caruana semble avoir raté le gain selon Bacrot.

  • pipige le 15/04/2024 à 23h15
    En fait ce raté à une petite histoire.
    Sur b3 j'avais vu c4. bxc dxc et mon fou en d3 va en d4. La tour a8 va en e8, et j'avais prévu f3 pour protéger le fou (Ok c'est perdant en fait). Mais sur Te8 je vois le simple Ff3, qui protège la Te2. Je le joue et juste après je vois l'échec de la dame en e1 et me dit que je perds donc mon fou, que j'ai mal calculé, que les échecs sont cruels mais que Bamba a marqué alors je m'en fous. Et j'en reste là...

    Alors pourquoi ?

    Surement parce que j'ai cru avoir mal calculé (alors que je n'avais juste pas assez calculé). Surement parce que je n'ai pas fait l'effort de ce calcul. Aussi parce que Ina a toujours eu l'initiative, ou du moins a t il toujours mené la partie. En gros il agissait et je réagissais.
    Peut-être aussi ces coups de fous en arrière, mais ce serait faux de considérer cela comme la raison principale à cette erreur.

    Voilà c'était mon instant analyse introspective, je vous rends votre liberté.

  • Raspou le 16/04/2024 à 08h24
    Un Sultan Khan qui savait bien sûr très bien roquer... c'est juste qu'il ne l'a pas fait dans sa célèbre victoire sur Capablanca, et la légende est née de là.