Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • dan le 07/01/2022 à 12h23
    pas grand chose à ajouter sur raspou j'ai mal géré mon temps, ce qui m'arrive parfois, même si en général j'arrive à éviter cet écueil ! La partie était intéressante et s'arrête un peu en queue de poisson mais elle était plutôt de bonne tenue !

  • De Gaulle Volant le 07/01/2022 à 13h29
    Ce vendredi :
    Degaullevolant- Dan (P1 J2) 14h

    Objectif : boucler la saison pour le 20 janvier.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 07/01/2022 à 14h29
    Je suis pas très sûr de comprendre Label, tu veux dire que c'est parce que je me sens sur la défensive, à tort, que je ne trouve pas Txe4 ?

    Si c'est bien ça, j'ai effectivement besoin de changer de paradigme parce que mon impression était que ce Txe4 était plutôt un coup de contre, et qui viendrait sanctionner un f6 présomptueux de Koller dans une position avantageuse pour lui, donc plutôt un coup dans le style de ceux que je cherche, mais quelques crans au dessus de mon niveau tactique actuel (puisque à la place je joue un faible g3).

    Moi mes regrets portent plutôt sur les coups entre 11 et 16 où Koller est engoncé dans son ouverture (de son propre aveu), et pourtant je n'ai pas d'idée précise pour accroître ses difficultés. Mais je veux bien croire que je me trompe, ça parait très difficile d'avoir un œil objectif sur ses lacunes.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 07/01/2022 à 14h37
    Sinon merci pour le stream Koller, toujours un plaisir de t'écouter, aussi bien quand tu commentes les parties des autres que quand tu expliques tes ressentis pendant les parties. Celles d'hier soir étaient une nouvelle fois passionnantes et instructives.

    Franchement, certaines parties commentées mériteraient leur place sur la chaîne Youtube, plutôt que sur twitch où elles disparaissent.

    Et bravo à LMLP qui a eu le courage de se lancer dans le commentaire à son tour !

    Au passage, je ne sais pas si quelqu'un regarde la chaîne de Julien Song, ça s'adresse plutôt aux débutants, mais j'aime plutôt bien son ton pédagogique et posé, un peu à la Marc Quenehen mais en plus relax.

  • Label Deschamps le 07/01/2022 à 14h57
    Alors oui et non. Je veux dire par là que Txe4 est effectivement un contre mais que f6 est un des rares coups actifs dans une position relativement plate et égale. Tu n'es pas spécialement dans une situation de défense, l'état d'esprit vers lequel tendre c'est essayer d'activer tes pièces et de créer des faiblesses chez l'adversaire ou de trouver des cibles.

    Si tu es dans cet état d'esprit là -> ici t'en prendre au roi, tu trouves Txe4.

  • Koller et Thil le 07/01/2022 à 15h29
    Merci pour les compliments !

    D'ailleurs, et je m'adresse aux meilleurs d'entre nous (Raspou, pavlo...) comment vous faites pour capturer la vidéo Twitch pour la mettre sur YT ensuite ?

  • lyes le 07/01/2022 à 15h30
    Une question sur une partie: lien

    Sur la position finale je demande la nulle qui est acceptée mais est ce que j'avais une chance de promouvoir ce pion ? Finale tour/tour avec 1 pion de plus je pensais pouvoir gagner mais j'ai plus eu d'idées et le format correspondance n'aide pas pour la dynamique.

  • kollop le 07/01/2022 à 15h35
    Rien ne t'interdit de continuer et espérer une erreur de ton adversaire. Mais en soi c'est nul

  • Jeune Mavuba Vaincu le 07/01/2022 à 15h42
    Oui d'accord, je comprends mieux. Effectivement j'ai sans doute un peu perdu mon sang froid à ce moment de la partie alors que mes chances étaient encore tout à fait correctes.

  • lyes le 07/01/2022 à 15h48
    Merci c'est ce que je me disais, en blitz j'aurais poussé mais en correspondance y a quand même peu de risque de blunder en finale.

    ---------------

    Sinon merci à Koller pour le twitch hier et je pluzune sur youtube à reconsidérer, je pourrais totalement me faire ce genre de vidéo à distance si je suis pas dispo.