Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • pipoun le 07/02/2022 à 11h55
    Grbic ets une énigme, ça semblait aller mieux mais hier c'est horrible, les supporters repensent même à Jardim alors qu'il n'était pas terrible en début de saison.

    Et quand on voit le match de Maignan lors du Derby Milanais, on voit bien ce qui a permis le titre l'année dernière.

  • I want my Mionnet back le 07/02/2022 à 12h10
    Ouais, bon hein...

  • Eric Sikh Aura le 07/02/2022 à 13h23
    Quelqu'un a vu le match de Lens ce week-end ? Ça donnait quoi au-delà du résultat ?

  • nihilo le 07/02/2022 à 20h00
    Ni contre Lorient ni contre Monaco. Mais il semble bien que ça soit du même acabit que ce qu'on constate depuis fin novembre.
    Les pénibles victoires face à Rennes et sainté n'ayant plus rien à voir avec les prestations de hautes volées du premier trimestre de la saison, on peut considérer que le chantier consiste désormais à se ré inventer.
    On peut rappeler les theories explicatives des adversaires qui savent maintenant ne plus être surpris tactiquement, celle qui privilégie le manque de kerozene (effectif trop limité pour un jeu si energivore). Il doit y avoir un peu de tout ça. Je pense moi qu'au delà du physique et de la tactique, ça se passe dans les têtes. Le doute qui ronge a un impact sur les erreurs techniques qui ne "pullulaient" pas autant auparavant.
    Le match face à Marseille par exemple, on peut arguer que la maîtrise individuelle technique des phocéens a empêché les lensois de se sortir de leur emprise. Moi quand j'ai re-regardé la première mi temps j'ai eu la nette impression qu'on a pas su aligner plus dune passe rapide au milieu, même quand c'était jouable. Va t'en te projeter dans ces conditions.
    Et même en étant en dessous de tout, said et sotoca vendengent deux face à face, en réaction à l'ouverture du score marseillaise. De quoi retourner le match comme une crêpe... Avec des certitudes c'est ce qui se serait passé.
    Mais le ver est dans le fruit. On peut se féliciter d'avoir pris tous ces points d'avance pour ne pas stresser et chercher surtout à recouvrer un peu de joie de jouer. Parce que pour l'instant la joie elle est en face. Je n'ose croire qu'on ira jusqu'à relancer des girondins en décomposition, mais sait on jamais...

  • manuFoU le 07/02/2022 à 20h52
    J'ai vu le match, mais n'ayant regardé Lens que 3/4 fois cette saison (dont 2 contre l'OM) j'aurai du mal à vous donner un avis comparatif. Ce que j'ai pu constater, en tout cas, c'est une forme d'impuissance à créer du danger face à une équipe bien organisée, le manque d'influence de Fofana et de Kakuta sur le jeu n'y étant certainement pas étranger. On a vu qu'une fois, dans la foulée du 1er but lorientais, une remontée de balle en quelques secondes et 5 passes à une touche qui donne une idée de ce que peut être le jeu lensois quand tout roule, mais pour le reste c'était pauvre.

  • Bof le 19/02/2022 à 19h26
    1-1 assez équitable contre l'OL à mon avis, même si ça fait quatre fois en quatre matches contre eux depuis la remontée que le résultat laisse des regrets (soit par la prestation générale, soit par le nombre d'occases, soit par le fait de finir fort comme ce soir).

    La compo avec milieu à trois + Kakuta en 9 et demi était pressentie, mais Sotoca en relayeur droit ça l'était moins (sans sortir de nulle part non plus). Beau taff de sa part au milieu. Parfois ça faisait un peu "d'habitude je joue devant mais là c'est pour te montrer au cas où tu veux te faire une place dans le onze" à l'attention de Patrick Berg.

    Sur le but lensois, passe lumineuse de Kakuta qui ces derniers temps penche vers le positif dans sa balance taux de déchet/coups de génie.

    Le but encaissé est contrariant, on est quatre contre deux sur l'action... quand on se fait pas trouer sur une transition mal anticipée (éventuellement consécutive à une relance ratée), on encaisse des buts où on donne trop l'impression de laisser les autres jouer. Parfois c'est tout ça en même temps (cf l'ouverture du score à Lorient, où Danso ne semble rien envisager d'autre qu'un repiquage dans l'axe de Laurienté).

    Rien d'infamant à cette prestation contre une équipe comme Lyon, mais nos transitions offensives ont souvent été décevantes, il y a eu plusieurs transitions largement jouables qu'on a totalement et assez inexplicablement foirées. Ça restait encore un OL largement prenable, surtout par un Lens à son meilleur niveau supposé (lequel reste une énigme).

    Ah et sinon, Pereira Da Costa, techniquement, pfiou. Deux actions où il met l'adversaire à deux mètres comme ça, relax, en toute nonchalance.

  • serge le disait le 19/02/2022 à 23h34
    Dites donc, Armand il a l'air d'aimer la fricadelle.
    Il va nous faire une Monterubio à ce rythme.

  • G.Best le 26/02/2022 à 11h02
    Salut à tous,
    Je ne participe plus au forum depuis 5 ou 6 ans. Mais là je suis de retour.
    Supporter de Lille et Lens je suis un passionné de football paradoxal. L'enfant Sang et Or que j'étais détesterait le Villeneuvois que je suis devenu. Je vais essayé de faire vivre ce fil que j'aime lire sans y participer. ;)
    J'ai été étonné de ne voir aucun commentaire sur ce fil alors que le Losc jouait le deuxième 1/8e de finale de ligue des champions de son histoire contre Chelsea, champion d'Europe en titre.
    Du coup avant d'y aller de ma petite analyse, je m'interroge et lance un appel. Cédéfiste de Lille, Lens, Va, Dunkerque, Boulogne, Saint Omer, Marck, Calais où êtes-vous ?
    Qu'avez-vous pensez du match ?

  • G.Best le 06/03/2022 à 20h25
    4-0 clair,net et sans bavure.
    1 mois sans prendre de but. C'est pas toujours très beau mais c'est solide.
    Reste Saint Étienne vendredi injouable en ce moment, beau test avant Les champions d'Europe. Ça va le faire.

  • Six Bières skient le 06/03/2022 à 20h57
    Oui, excellent résultat pour le LOSC.
    J'ai toujours du mal à comprendre certains points de la composition, et la nouvelle pelouse semble aussi dégueu que l'ancienne, mais ça fait plaisir!
    J'espère qu'on finira européen!