En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • nihilo le 11/12/2021 à 16h59
    Un bel exemple, s'il en est, de ce qu'on appelle "rentrer dans le rang"...
    On pouvait espérer il y a encore un mois une belle progression par rapport à la saison passée, mais il faut constater une certaine incapacité à convertir les certitudes du jeu à cause d'un service intermittent assez inexplicable. Dans les moments d'un match ou Lens ne déroule plus ses automatismes offensifs qui demandent beaucoup denergie, quelle que soit le niveau de l'équipe en face, c'est illico portes ouvertes.
    Sans une base defensive solide en cas de moins bien, irrémédiablement le doute viens ronger la belle machine. Ne pas savoir tenir un score comme hier, contre Angers, à Clermont, c'est vraiment le truc qui manque aux hommes de haise pour passer un cap.

  • Eric Sikh Aura le 17/12/2021 à 20h26
    J'ai vu que le club allait recruter Patrick Berg.

    Autant ça a l'air d'être un bon joueur, autant je ne suis pas sûr que ce soit le milieu qu'on ait besoin de renforcer.

  • jeannolfanclub le 18/12/2021 à 12h31
    Salutation aux champions de France en titre, je suis à la recherche de bonnes adresses pour manger des belles frites à Lille. Les dernières que j'ai englouti étaient achetés à la mi-temps d'un match hivernal à la buvette Grimonprez-Joriiis il y a fort longtemps. Elles n'étaient pas bonnes mais m'avait bien réchauffé (moins qu'une étudiante ayant confessé s'être trempé les mains dans le café à la mi-temps d'un match du LOSC). Preneur de toute autre info pour passer 3 jours en famille, notamment si ça vaut le coup de se rendre à Tournai ou autre ville belge proche (en transport en commun car pas véhiculé), à part dire "j'ai passé la frontière pendant la crise sanitaire je suis un ouf" pas trop d'intérêt, non ?

    Pour l'instant à part manger des gaufres, boire des bières, visiter la piscine de Roubaix et montrer aux enfants l'immeuble dans lequel je créchais étudiant dans les années 90 rue Ste Catherine, je n'ai pas prévu grand chose.

  • blafafoire le 18/12/2021 à 13h09
    Soyons clair : manger de bonnes frites fraîches à Lille est devenu un défi. C'est comme le kebab, l'industriel a pris le pas sur l'artisanal et la facilité sur le savoir-faire. Les brasseries qui proposent des frites fraîches sont devenues très rares et pour les friteries je n'en connais qu'une qui coupe ses pommes de terre devant toi : la friterie des lilas à Saint Maurice Pellevoisin.
    Plus facile d'accès, la friterie Meunier, Grand place, mais je ne suis pas sûr que les frites soient vraiment fraîches et je n'y ai jamais mangé.
    À éviter absolument : la frite sensass et ses avatars : industrielle, standard, impossible à digérer et d'origine lensoise.

  • blafafoire le 18/12/2021 à 13h11
    ... et sinon, c'était chouette les années 90. On pouvait trouver des apparts d'étudiants rue Sainte Catherine...

  • Balthazar le 18/12/2021 à 13h42
    Le plus bel amour de ma vie
    J'le dois à une friterie
    Du stade Grimonprez-Jooris
    Un soir qui faisait moins dix
    Y s'passait rien sur le terrain
    Quand j'ai osé lui prendre la main
    En lui disant réchauffe-toi vite
    Tout contre ma… mes frites

    lien

    Tournai, pourquoi pas, ça a son charme. Mais bon, ton programme est déjà pas mal : rien qu'avec les deux premiers points (bières + gaufres), tu peux tenir plus que trois jours...

    (J'ai plein de souvenirs rue Sainte-Catherine, autour de 2001. Les restos chinois alentour, avec leurs menus à 6 euros, ont disparu, mais il reste l'Illustration et le Kremlin.)

  • Six Bières skient le 18/12/2021 à 13h46
    Tournai et Courtrai sont accessibles facilement en train et valent vraiment le coup je trouve, pour l'ambiance et l'architecture.
    A Lille, le musée des beaux arts a une chouette collection, et le musée d'art moderne de Villeneuve d'Ascq a quelques belles pièces aussi. Le musée Charles de Gaulle rue princesse n'expose plus la DS du petit Clamart, mais ça reste un point de chute intéressant pour une promenade autour de la citadelle.
    La Villa Cavrois vaut vraiment le détour également, à 10mn à pied d'un arrêt de mongy.
    Côté restaus, j'aime bien le vieux de la vieille, dans le vieux lille, ainsi que le barbier qui fume (pour amateur de viandes) qui a plusieurs adresses.
    Profite bien!

  • Balthazar le 18/12/2021 à 13h50
    Ah, ça fait bien longtemps que je n'avais plus lu ni entendu ce mot, "mongy"...

  • jeannolfanclub le 18/12/2021 à 15h08
    Appart étudiant est bien grand mot, plutôt une chambre de bonne au dessus d'une boulangerie (dur dur les odeurs de pain chaud et de viennoiserie qui viennent te réveiller à 6h du matin). Je vous remercie pour vos retours variés qui m'aident beaucoup !

  • nominoe le 18/12/2021 à 15h30
    [Lille]

    Je plussune sur "au vieux de la vieille", valeur sure (mais c'est vite rempli), ils ont une "annexe" rue de Gand (estaminet chez la vieille) et une ou deux autres dans Lille, mais je les ai pas testées. Alternative, pour les amateurs de (plats au) fromage, "le Broc" (place Louise de Bettignies ; il en existe son jumeau, place de Béthune, pas testé).

    Pour les frite(rie)s, un local pourra donner un avis sur celle à l'angle des rues de Tournai et du Molinel, que je ne connais que sous le délicat nom "le crasseux" : il y a une vingtaine d'années, le patron avait des ongles qui portaient le deuil en permanence, mais ses frites étaient excellentes...

    (Testé la friterie Meunier place de la gare, c'est bon, mais pas de quoi la distinguer du lot. Et merci blafafoire pour la friterie à St Maurice, j'irai tester ça...)