Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • L'amour Durix le 03/11/2021 à 10h14
    Tu sais qu'il y a une toute nouvelle fonction recherche très efficace, et qui fonctionne aussi pour les articles ?

    lien
    lien

    Concernant Lille, on est sur le 12ème de Ligue 1 qui va gagner chez le potentiel leader de Liga (1 point et 1 match en retard), à égalité de points avec le Real. C'est pas loin d'un (petit) exploit.

  • L oeil était dans la tombe le 03/11/2021 à 10h30
    Si tu penses à la victoire de Rennes à Benito Villamarin, André était déjà à Lille (il est parti juste après la victoire en coupe de France).

  • Tonton Danijel le 03/11/2021 à 10h36
    Ben justement, la saison où Rennes gagne la coupe de France, c'est la même que celle où ils éliminent le Bétis en coupe d'Europe...

  • L oeil était dans la tombe le 03/11/2021 à 10h49
    Exact, au temps pour moi. André était en fait suspendu, il n'a pas joué à Seville.

  • Radek Bejbl le 03/11/2021 à 12h08
    Absolument, Séville rate sa phase de poule mais son niveau est proche de celui du Real. Ils ont autant de points cette saison, quasi autant la saison dernière et le même effectif a gagné une C3 y a quinze mois. C'est autre chose que quand Rennes avait éliminé un Betis en crise.

  • OPeg le 03/11/2021 à 12h58
    Mais on pourrait répondre que c'est justement le Séville qui rate sa phase de poule que Lille a affronté, et non pas le Séville qui marque autant de points que le Real en championnat.
    Gagner à Madrid aurait eu une tête d'exploit parce que pour le coup le Real est là en LDC, ils ont cette..."culture". Le Sheriff c'était un exploit. Bon déjà, c'est le Sheriff, puis c'était le Real.
    Le Real sera là sans souci en 1/8ème, Séville...

    Après, on chipote, (très) grosse performance, exploit...c'est juste que c'est vrai que l'avoir entendu 5 fois en 10 minutes je me suis dis c'est super, vraiment, mais c'était pas non plus le Bayern, et faut se qualifier ! Mais on chipote.

  • Aulas tique le 03/11/2021 à 13h18
    Oui, on chipote, c'est de la curiosité intellectuelle. Quand l'OL bat la Juve et se qualifie en quart du Final 8, les cahiers du foot font deux articles sur le site pour se demander si c'est un exploit (merci à L'amour Durix de les avoir retrouvé).
    Du coup, c'est intéressant pour le débat d'idées de se demander si Lille qui bat Séville, c'est un exploit.

  • Radek Bejbl le 03/11/2021 à 13h26
    OPeg : Oui mais ça veut rien dire finalement "le Séville du championnat et de la Ligue des champions" à partir du moment où les joueurs sont les mêmes et qu'on se basait sur un échantillon de trois matches – parce que l'an dernier en C1 ils se baladent en poule et se font dégager en huitième parce que Haaland est injouable. Il se trouve qu'ils évoluent très loin de leur niveau mais il n'y a pas de raison objective à mon sens, on pourrait même argumenter que c'est le club avec la plus grosse culture européenne qui soit vu leur palmarès (Lille étant parmi ceux avec la plus faible). D'ailleurs j'étais totalement dans l'erreur parce que persuadé d'un retour à la normale qui les ferait gagner largement.

    Après oui, y a un côté hyperbolique à parler d'exploit pour tout et rien mais autant l'utiliser pour ce match plutôt que pour le succès contre des Milanais qui s'en foutaient l'an dernier.--

  • OPeg le 03/11/2021 à 13h33
    Oui j'admets que ma phrase Séville de LDC et de championnat c'était un peu de la mauvaise foi.
    Je pense en fait que c'est lié au statut des clubs, et pas forcément à leur niveau du moment.
    Lille aurait gagné à Bernabeu, on aurait parlé d'exploit d'autant plus facilement, même si le Real n'est pas forcément très supérieur à Séville.
    Déjà, de mon côté, j'ai du mal à parler d'exploit pour des matchs de poule. Hormis peut-être une victoire sur un gros sur un match décisif à la 6ème journée qui s'apparenterait à un 1/16ème de finale (ou vraiment sur des extrêmes type Real-Sheriff).
    Après, chacun place son curseur grosse perf/très grosse perf/exploit etc j'imagine.

  • cocobeloeil le 03/11/2021 à 14h26
    On peut parler d'excellent résultat, à n'en pas douter. D'ailleurs les Lillois n'avaient pas trop le choix s'ils voulaient espérer continuer dans la compète. (Ou un nul minimum).

    Mais parler d'exploit.... Un exploit pour le coach Gourvennec, ok c'est certain. Faut arrêter la tisane... C'est un très bon résultat épiçétou.