Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La revue des Cahiers du football : saison 2 !

20 ans après leur naissance sur le Web, 10 ans après l'aventure de leur mensuel, les Cahiers du football sont revenus au papier avec une belle et grande revue, distribuée en librairie et par abonnement.

La saison 2 est lancée avec trois nouvelles éditions. Le numéro 4 sort le 11 juin en librairie, vous pouvez aussi le commander ou vous abonner en ligne.
Suivi des abonnements et des commandes : boutiquecdf chez free point fr.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 08/06/2021 à 20h15
    Reçu hier, je vais rester sous le charme des maillots de Diego pendant longtemps. et un grand merci pour les articles sur les femmes de footballeur. J'ai appris ce matin qu'une télé réalité 'femmes de footballeur' était en cours de diffusion.

  • Chris automnal le 14/06/2021 à 12h41
    Hello Dame Rédac, le sujet a été abordé 10 fois mais je retrouve pas.
    Je vais déménager et tant que j'y pense, je voudrais mettre à jour mon adresse, comment qu'on fait?
    merci!!
    PS: l'indiquer dans vos questions fréquentes de la rubrique contact éviterait (un peu) qu'on vous embète pour des questions logistiques?

  • Jankulowski Desailly Galasek le 15/06/2021 à 09h58
    Salut la rédac,

    Super objet, j'adore. Vous faites un super boulot, vous relancez quand les campagnes d'abonnement ?

    Par contre, j'ai une mini- mais min- question/critique: d'où vient l'odeur, très amrquée, du magazine ? Je sais que beaucoup l'apprécient, mais ma femme a du sortir de la chambre avant que je comprenne d'où vienne la source de sa migraine (le magazine, donc), et je travaille assez souvent avec des produits toxiques pour m'en méfier un peu (surtout si je veux me servir des cahiers pour construire une table de chevet super swag).

  • OMalavialamaure le 15/06/2021 à 10h18
    Jankulowski Desailly Galasek
    aujourd'hui à 09h58

    Alors que mon fils de 2 ans se prend littéralement des shoots de cette odeur...

    Il adore le magazine (faut que je vous partage une photo sur Twitter, il bouquine ça plus que n'importe quel autre livre pour gosse) mais de temps en temps il se jette la tête dedans et reste à sniffer pendant de longues secondes !

    Si jamais il a un quelconque problème de développement mental à l'avenir, je prévois le procès !!! (ce sera certainement pas du à mon propre manque de neurones)

  • J'ai remis tout l'allant le 15/06/2021 à 13h59
    Mêmes saynètes chez moi : vous faites passer de la coco dans les impressions ?

    N.b : en tout cas, encore bravo, toujours un plaisir !

  • AKK, rends tes sets le 15/06/2021 à 15h12
    Je n'ai pas encore tout lu (je laisse durer le plaisir) mais merci aux trois petits papiers de Marion (traduction danois), Gilles (la CDM au Qatar) et Nora (les intellos du foot), ils sont parfaits.

  • balashov22 le 16/06/2021 à 14h37
    Je viens de lire l'article "Constellations des idoles" et c'est pas beau ce que vous faites pour la catégorie "Le poulain", même si ça me fait sourire car je repense à des débats sur le forum. M'enfin, je vais continuer à lire quand même, vilains.

    (Par contre, il y a une phrase dans l'édito'o qui me chagrine, mais j'imagine que ce genre de projet pompe beaucoup d'énergie pour une rétribution trop faible et je comprends.)

  • Raymundo Menech le 16/06/2021 à 17h50
    "Le poulain" est sans doute le passage le plus drôle de ce numéro. Difficile à dire si il a été écrit par un stéphanois taquin, un lyonnais blasé ou un parisien frustré.

  • Cris CoOL le 16/06/2021 à 18h07
    Pourquoi blasé ? Ça m'a tellement rappelé moi en Allemagne pendant l'euro 2008,parlant à tout le monde du talent des lyonnais de l'équipe de France. Et Abidal il est trop fort... Et en fait pas tant que ça.

  • la rédaction le 17/06/2021 à 11h27
    Merci encore pour les commentaires, ça fait du bien !

    L'odeur inimitable de la revue n'est due qu'au mariage de l'encre sur ce type de papier (d'un luxe indécent) en impression offset, aucun additif.

    Ravis que la blague sur les "poulains" soit bien reçue, surtout par les intéressés.

    Profitons-en pour repasser cette invitation : on fête ce numéro le 4 juillet après-midi à la librairie le Monte-en-l'air (Paris 20), sur son vaste trottoir-terrasse. On vous y espère…