Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La Ligue des champions

La plus luxueuse et lucrative des compétitions continentales avec toutes ses poules...

  • Giresse au bout de mes rêves le 10/04/2024 à 08h30
    Oui c'est ce que semble dire le résultat avec un rythme de match assez morne tout de même, et je ne comprends pas comment Kane a échappé à un rouge pour son coup de coude

  • L'amour Durix le 10/04/2024 à 08h34
    Il est étonnant que l'UEFA n'ait pas encore songé à décaler le coup d'envoi des quarts de finale : sans aller jusqu'à du 19h-21h, un coup d'envoi du premier match à 20h15 permettrait de voir au moins une heure de chaque.
    Après je m'en fous, je n'ai vu aucun des deux.

  • L'amour Durix le 10/04/2024 à 08h52
    Je n'ai vu qu'un résumé et pas le coup de coude de Harry Lacazette dont tu parles. Par contre sur l'action Neuer-Saka au bout du temps additionnel, je trouve le commentateur de Bein un peu affirmatif quand il dit que l'Anglais cherche la faute en laissant traîner sa jambe droite. Je vois aussi (surtout ?) un mouvement de la jambe du gardien. Les heures supp du VAR ne sont pas payées ?

  • theviking le 10/04/2024 à 09h09
    Le coup de coude était bien réel, il a eu chaud Kane sur le coup.
    Sur l'action, je suis un peu d'accord avec Bravo, Saka laisse sa jambe un peu dans la direction contraire de son déplacement et Neuer ne bouge pas. Il cherche trop le péno sans jouer l'action. dommage pour lui, son crochet était pas mal.
    Le Bayern peut se plaindre de son côté d'un pénalty assez dingue non sifflé en leur faveur : sur un 6 m, le gardien d'Arsenal (à droite de son but) fait une passe à son défenseur situé à genre 1m de la ligne de 6m, mais de l'autre côté. Le défenseur pense qu'il lui donne le ballon pour faire le 6m. Du coup il replace le ballon à la main sur la ligne et joue son action !!

  • Elvis Castello le 10/04/2024 à 10h36
    Et j'aime bien la réaction de l'arbitre : "Il a dit à nos joueurs que c'était une "erreur d'enfant" et qu'il ne sifflerait pas un penalty pour cela en quarts de finale de la Ligue des champions."
    Effectivement, influencer le cours d'un tel match pour une telle vétille, c'eut été moche.

  • damirez le 10/04/2024 à 10h45
    Oui. Franchement surpris par ce coup de coude.
    Par la mansuétude de l'arbitre (et du camion VAR). On voit vraiment qu'il anticipe le coup et prépare son geste....mais aussi par la bêtise de Kane qui a tout à y perdre.
    Même surprise avec Vini Jr au tour précédent. Je ne comprends pas.

    J'ai peut être la dérive parano de me dire que pour n'importe quel club français, les sentences seraient différentes.

  • theviking le 10/04/2024 à 10h47
    (réponse à Elvis)
    Oui, j'imagine qu'il y a un gros dilemme pour l'arbitre. D'un côté l'erreur est incontestable et l'application de la sanction évidente. De l'autre siffler un péno alors qu'aucun des attaquants n'est à moins de 20m de surface de réparation, t'as l'impression de fausser le match.

  • damirez le 10/04/2024 à 10h48
    Pour les plus anciens, la main de Saveljic contre Parme était-elle une erreur d'enfant? A 5-0 elle avait été sifflée.
    https://x.com/footieonthisday/status/1371884171833053185

  • leo le 10/04/2024 à 10h56
    Il répond toujours présent dans les gros matchs. C'est peut-être pas le meilleur arrière droit du monde mais je suis content de l'avoir. Marrant que ce soit lui qui soit cité et pas son pendant à gauche, d'ailleurs.

  • leo le 10/04/2024 à 10h58
    Fausser le match en appliquant le règlement ? Si le défenseur, au lieu de faire main, marque contre son camp, il n'aurait pas fallu accorder le but ?