Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Tonton Danijel le 09/10/2022 à 17h40
    En plus, depuis que le binôme s'est séparé, Gasset s'en est mieux sorti que lui...

    (Je vois qu'il arrive avec Franck Passi comme adjoint, c'est pas forcément très rassurant...).

  • Lucho Gonzealaise le 09/10/2022 à 17h46
    Passi qui déclarait il y a quelques années qu'il n'accepterait plus que les postes de numéro 1 et plus d'être adjoint. Ils se sont bien trouvés avec Blanc finalement.

  • shev2 le 09/10/2022 à 17h55
    Pour moi Garcia a été notre seul bon choix depuis un moment et je souhaitais qu'il reste, mais dans sa gueguerre avec Juni, on a choisi le brésilien ce qui ne semblait pas incohérent à ce moment là.

    Que Bosz sorte, évidemment et cela aurait du être fait bien plutôt. Je t'entends Radek sur le côté "on n'a pas vu le vrai Bosz", mais il a pourtant eu tout pour. Il a commencé avec son pressing en début de saison dernière (amicaux compris) pour une catastrophe totale. Il a eu presque 3 fenêtres de mercato pour retoucher son effectif avec des ailiers comme il voulait (Tete, Faivre), et pas de DC comme il le souhaitait. Il a eu carte blanche cet été pour imposer son 4 3 3. Le tout sans aucun résultat et avec une mansuétude de la présidence et des supporters jamais vue à l'OL. L'effectif reste top 5. Je pense donc que c'est largement sa responsabilité si on n'a pas vu le vrai Bosz. Et le vrai Bosz, c'est quoi ? Celui qui a fini par se planter assez vite à peu près partout où il est passé ? Celui d'un pressing désordonné et qui ne sait pas organiser un (re)placement defensif coherent ? Je n'étais pas défavorable à sa venue parce qu'on nous avait vendu autre chose et on a surtout vu l'Ajax d'OL-Ajax match retour (comme évoqué très justement par un cdfiste). Pour moi plus que le résultat contre Toulouse c'est son retour en 4 4 2 qui le condamne comme un énième aveu d'échec après un été à nous marteler qu'on allait voir ce qu'on allait voir en 4 3 3.

    On va voir pour Blanc mais cela fait bonne idée du passé en effet. Vu la saison en cours, c'est un risque à prendre. Point positif, ses équipes dominent au milieu et ont la possession #ADNOL. Et Paris a mis du temps à faire aussi bien. On va au moins rebattre les cartes, remettre des défenseurs et des créateurs sur le terrain.

  • Sidney le grand Govou le 09/10/2022 à 18h10
    On est pas un mais le consensus ici contre Blanc est bien présent (je ne suis vraiment pas fan aussi).
    Mais qui en dehors de lui en fait ?

  • Toni Turek le 09/10/2022 à 18h14
    Domenech était disponible.

  • Kimlux le 09/10/2022 à 18h41
    Bosz est en effet indéfendable malgré toute la sympathie que je porte au personnage.
    Et comme le problème vient des joueurs (qualité individuelle ou qualité du groupe, ma religion n'est pas encore faite), Lolo ne changera rien, au-delà d'un éventuel choc psychologique qui nous vaudra éventuellement des résultats encourageants dans les prochains matchs.

  • gurney le 09/10/2022 à 18h52
    Peut-être mais on aura testé autre chose.
    La situation peut être à chier mais je ne supporte pas le "on change rien parce que changer ne sert à rien".
    T as le droit de te planter, pas de ne pas tout tenter.
    Et si on meurt avec cherki ailier gauche aouar dans l axe et diomandé dans l axe, au moins j aurais eu un espoir. Mieux que la résignation non ?

  • Mik Mortsllak le 09/10/2022 à 19h16
    Cris CoOL aujourd'hui à 16h28

    L'avantage de Laurent Blanc, c'est que personne n'en attend rien et que ça ne peut être que mieux. Il peut y avoir un petit électrochoc au niveau du groupe, avec une redistribution des cartes qui en forcera certains à se bouger pour assurer leur place.

    --------------------------

    Il y avait sûrement besoin de remettre quelques compteurs à zéro, car il y a un certain nombre de joueurs gérés très bizarrement jusque-là: KTE, Mendes, Cherki (titulaire une fois mais sinon ne joue que par tranches de 10 minutes le long de la ligne...), Aouar, Diomandé, voire Barcola, Boateng ou Faivre (recruté pour jouer à droite mais vu en tant que relayeur lors de ses derniers matchs).

    Collectivement on verra bien ce que ça donne, quelques chiffres avancés sont loin d'être horribles malgré nos problèmes (2ème en xG créés par exemple) donc il y a du potentiel.
    Il avait fait évoluer souvent Bordeaux en losange avec un effectif qui ressemble plus au notre qu'aux Qataris évidemment, mais il n'y a cette fois pas l'équivalent d'un Gourcuff qui était à l'aise au coeur de l'équipe.

    shev2 aujourd'hui à 17h55
    Vu la saison en cours, c'est un risque à prendre. Point positif, ses équipes dominent au milieu et ont la possession #ADNOL.
    ------------

    Mais pas sûr que viser absolument la possession soit adapté à cet effectif, avec pas mal de relayeurs mais pas de milieu très créatif, et KTE qui serait sûrement plus à l'aise avec plus d'espaces et pas collé à la ligne (ou sur le banc).
    Retrouver une équipe très dangereuse en transitions comme lors de notre belle saison avec sacré Hubert pourrait être sympa.

    Et avec le profil de la grosse majorité de nos coachs et adjoints depuis pas mal de temps, il faudrait plus parler d'ADN-DTN.

  • LYon Indomptable le 09/10/2022 à 19h18
    "Et comme le problème vient des joueurs (qualité individuelle ou qualité du groupe...) [...]"
    J'ai peur que tu aies touché là deux de nos problèmes centraux, sur le terrain tout du moins.

    Et Blanc, c'est le profil de l'emploi pour manager ça ?
    Voilà pourquoi je suis très sceptique. Et il n'a même pas un adjoint au coeur du réacteur pour alimenter un espoir réaliste de réussite.

    Comme déjà dit, ça fait 14-15 ans "qu'on fait avec". Franchement, 3 mois ou 18 mois de plus...

    Cooooool.
    On va le laisser bosser et regarder, posés...
    Pour moi ? Pop-corns pimentés, whisky très fort, sans glaçons.

  • CHR$ le 09/10/2022 à 19h33
    « L'avantage de Laurent Blanc, c'est [...] que ça ne peut être que mieux »

    Celle là, on nous l'a déjà faite faite au départ de Génésio.

    (mais sinon d'accord avec la conclusion)