Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Hyoga le 31/07/2022 à 11h30
    C'était intéressant, mais on se fait toujours ouvrir en deux en défense. Faire un 3 contre 4 dans ta surface sur une attaque placée de l'adversaire, c'est un peu effrayant. L'inter a eu au moin 3 situations avec deux types seuls au deuxième poteau; qui devaient tellement être étonnés d'avoir autant de temps pour jouer qu'ils ont tous foiré leurs occasions.
    A part ça, c'était pas mal, mais j'ai peur que ça soit encore et toujours rédhibitoire pour bien figurer en championnat.

  • gurney le 31/07/2022 à 12h24
    On sera vite fixés avec notre calendrier.
    Soit on fait un quasi sans faute sur les 6 premiers matchs, soit la 8e place nous tend les bras

  • Mik Mortsllak le 31/07/2022 à 12h30
    impoli gone hier à 22h52

    C'est toute la question, en fait.
    Forts contre les forts, capables d'être concentrés et de mettre de l'engagement contre les équipes de haut de tableau, c'est pas nouveau (...)

    ---------------------

    En fait ma dernière phrase visait surtout Cherki, que l'on avait plus vu aussi bon avec un temps de jeu important depuis très longtemps.

    Je ne pense pas que nos problèmes contre les équipes de bas de tableau venaient principalement d'un manque d'envie la saison dernière, plutôt de problèmes dans le jeu que l'on voyait contre toutes les équipes et même en Europe.
    Si on concède autant d'occasions contre Ajaccio ou Troyes que face à l'Inter qui attaque en nombre avec de sacrés joueurs, c'est sûr que l'on devrait de nouveau perdre des points un peu partout.

  • impoli gone le 31/07/2022 à 14h56
    En fait le match d'hier est plein de paradoxes.

    Notamment avec la défense.
    On a l'impression de retrouver les mêmes faiblesses défensives que la saison dernière, et pourtant hier, on a assez peu été pris par des longs ballons dans le dos alors que l'Inter a souvent essayé de jouer un jeu très direct.
    Pour moi, le pb venait surtout du milieu. C'est à cause du manque de compensation qu'on prend le 2e but (Aouar et Lepenant ne couvrant pas ou mal la montée de Tagliafico - même si l'action intériste est un vrai bijou) ou de mauvais placement qu'on se retrouve en infériorité dans notre surface.
    Pourtant Paqueta et Lepenant ont plutôt fait le job niveau pressing et même Aouar a montré un semblant de grinta, au moins dans la moitié de terrain italienne. Mais pas toujours à bon escient.

    Pareil sur les ailes.
    Gusto est toujours une catastrophe derrière: les situations d'infériorité dans notre surface sont à chaque fois de son fait (sauf sur le 2e but), en plus d'attaquer à contretemps et de faire des passes mal assurées plein axe. Je ne serai pleinement convaincu de sa qualité quand ses sprints vers l'arrière ne seront plus faits la plupart du temps pour rattraper ses propres erreurs.
    Mais il est la meilleure rampe de lancement offensive où son entente avec Tete promet beaucoup.
    Tagliafico a montré la grinta et la qualité défensive qu'on pouvait attendre de lui mais il joue la faute sur le 1er but au lieu de gêner Lukaku et c'est sur sa seule attaque qu'on prend le 2e but du fait d'un centre raté.
    Les DC ont semblé plusieurs fois en panique mais ont plutôt bien tenu alors que c'était du très costaud en face (dans tous les sens du terme costaud).

    Donc mon motif d'espoir, c'est que ça resemble plus à un pb d'automatismes (Lukeba/Tagliafico, Medes/Gusto, les milieux lorsque les latéraux montent, le 6 pour couvrir l'axe ou compenser à droite ou à gauche si les relayeurs sont trop hauts) qu'à une incapacité des joueurs à faire le taf.

    Et puis le milieu n'est probablement pas celui qu'on verra le plus souvent cette saison. Outre le fait que 2 des 3 joueurs le composant sont éventuellement partants, Lepenant et Aouar sont de toute façon n°2 mini dans la hiérarchie.
    Si tout va bien (i.e. Paqueta qui reste, Aouar qui part, éventuellement en échange de W. Carvalho) ce devrait plutôt être Paqueta-Carvalho ou Caqueret-Tolisso. Avec JRA, Faivre et Lepenant comme backups. Ce qui devrait normalement un peu mieux tenir le coup.

  • gurney le 31/07/2022 à 18h50
    T es dur avec Gusto, et tu passes un peu à côté du très bon match de lepenant. Je le vois de moins en moins sur le banc.

  • Gazier le 31/07/2022 à 19h05
    On va vraiment faire la saison avec Mendès en défense centrale, titulaire ?
    Brrrr.

  • Claude quand j'sais pas le 31/07/2022 à 21h59
    Et quid de Diomandé ? Son retour est prévu pour bientôt ? Il m'avait fait très bonne impression, est-ce envisageable de le voir prétendre à une place de titulaire à la place de Mendes ?

  • Pier Feuil Scifo le 31/07/2022 à 22h53
    Sincèrement, oui ! Diomandé étant bien plus fort que Mendes (j'allais écrire en DC mais c'est peut-être bien partout) j'espère que oui ! Par ailleurs extrêmement frustrant qu'il ne rentre pas en jeu hier.

  • Aulas tique le 31/07/2022 à 23h13
    Vous dîtes du mal de Mendes parce que, capillairement, vous êtes dépassés par sa créativité hier soir ou même, peut-être, jaloux d'une performance colorée qui, pour votre toison ou ce qu'il en reste, est désormais inatteignable.
    Ou bien vous avez vu ce que Bosz ne voit toujours pas.

  • Gazier le 01/08/2022 à 00h07
    J'ai pas vu une seule image du match, donc les cheveux de Mendès...