Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gala de gaffes à gogoals

Du coup du scorpion de Higuita aux non moins célèbres Arconada et Landrenka : le fil réservé aux coups de génie et surtout aux coups de mou des gardiens.

  • leo le 24/08/2020 à 17h55
    Et à 0-0, Neuer sort un face-à-face de Suarez avec son arrêt-papillon TM

  • Luis Caroll le 24/08/2020 à 20h03
    Pour parler de cette technique de gestion des face-à-face on parle de position de gardien de hockey, ou de handball, mais on est d'accord que Neuer prend surtout une position de croix gammée ?

  • serge le disait le 24/08/2020 à 20h07
    Handball, j'ai beau cherché, je vois pas le lien.

  • Koller et Thil le 24/08/2020 à 20h11
    Prendre le plus d'espace possible en anticipant un peu au pif.

    Mais c'est vrai qu'au foot il n'y a pas tellement cette notion de pari : les jambes sont au sol, les bras écartés, c'est toujours la même position.

  • serge le disait le 24/08/2020 à 21h43
    Ma remarque est liée à la position de Neuer sur ses face à face d'hier.
    C'est une position de hockey pas de handball.
    Bref, c'est pas bien important.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 24/08/2020 à 23h49
    Koller et Thil
    aujourd'hui à 20h11
    Mais c'est vrai qu'au foot il n'y a pas tellement cette notion de pari : les jambes sont au sol, les bras écartés, c'est toujours la même position.
    -------------------------

    Je me rappelle de déclarations o de gestes de Landreau, ou de gestes de Cech (tous les deux entaînés par Lollichon) sur comment le gardien peut être actif et non pas seulement réactif, c'est-à-dire comment il peut influencer le joueur en fac plus ou moins consciemment, ce comportement étant associé à une certaine dose de pari (les meilleurs exemples étant le penalty de Ronaldhino contre Landreau ou bien la séance de tirs-au-but lors de la finale deLDC Chelsea-Bayern).

    Et j'ai toujours trouvé à regret ce comportement rare chez les gardiens, à moins que mon œil ne soit pas assez exercé pour le distinguer. e trouve que plutôt que d'être dans la posture sécurité maximale, il devrait y avoir plus de prise de risque (par exemple pourquoi se placer au centre sur un péno si le type préfère tirer à droite). Par définition, cette prise de risque peut entraîner des soucis.

  • damirez le 25/08/2020 à 09h17
    serge le disait
    24/08/2020 à 21h43
    Ma remarque est liée à la position de Neuer sur ses face à face d'hier.
    C'est une position de hockey pas de handball.
    Bref, c'est pas bien important.

    -----------
    ouais pareil.
    Je suis ptet pas assez vieux, mais je ne me souviens pas avoir vu un gardien de Handball s'amuser à faire ça.
    Sauf si le hand se joue sur la glace avec une balle en forme de palet.

  • Madar Kvador le 25/08/2020 à 11h05
    Jah fête, je me suis souvent posé cette question, notamment à propos de Zidane.
    Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu tirer un penalty ailleurs que sur la droite du gardien (à une panenka près).
    Pourquoi aucun gardien n'a tenté une Lancerai en se plaçant délibérément de ce côté des cages ?

  • Madar Kvador le 25/08/2020 à 11h06
    Landreau, pas Lancerai.

  • C. Moa le 26/08/2020 à 20h06
    On avait pas mal parlé à l'époque sur PEM. L'effet de surprise et le côté inexpérimenté de Ronnie avaient beaucoup joué, mais la solution est (en théorie) plutôt simple : une bonne grosse frappe côté ouvert, si possible pas trop loin du poteau.
    Très compliqué pour le gardien de rattraper le retard dû à sa position initiale, et je suis presque sûr que Zizou avait l'habileté et le sang-froid nécessaire !