Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gala de gaffes à gogoals

Du coup du scorpion de Higuita aux non moins célèbres Arconada et Landrenka : le fil réservé aux coups de génie et surtout aux coups de mou des gardiens.

  • balashov22 le 24/08/2020 à 15h29
    leo
    aujourd'hui à 14h35

    C'est ce que je trouvais génial chez Benzema jeune, la vitesse à laquelle il déclenche ses frappes. Il le fait toujours au Real ?

  • leo le 24/08/2020 à 15h46
    balashov22
    aujourd'hui à 15h29

    leo
    aujourd'hui à 14h35

    C'est ce que je trouvais génial chez Benzema jeune, la vitesse à laquelle il déclenche ses frappes. Il le fait toujours au Real ?
    ---

    Benzema est toujours capable de déclencher des frappes très soudaines, il sait aussi être patient, feinter le gardien... Mais ce n'est pas pas un joueur particulièrement adroit dans le face-à-face, c'est pas Ronaldo, Makaay, Messi ou Griezmann, loin de là.

  • Edji le 24/08/2020 à 16h03
    Messi qui rate également un face-à-face contre Neuer dans un petit match de Coupe du monde, d'ailleurs.

  • leo le 24/08/2020 à 16h11
    Edji
    aujourd'hui à 16h03

    Messi qui rate également un face-à-face contre Neuer dans un petit match de Coupe du monde, d'ailleurs.
    ---

    Oui et Neymar en a gagné un face à lui en Ligue des Champions. Qu'est-ce que tu veux dire ?

  • Edji le 24/08/2020 à 16h14
    Rien de spécial, si ce n'est que même le meilleur joueur du monde de l'époque, et peut-être aussi le meilleur en face-à-face, peut rater une occasion unique face à Neuer, dans l'un des matchs les plus importants de sa carrière.
    De quoi, peut-être, relativiser les échecs de Neymar et Mbappé hier dans cet exercice.

  • leo le 24/08/2020 à 16h18
    Tout à fait d'accord. On ne peut pas tirer de conclusions sur d'aussi petits échantillons. Le un-contre-un de Neymar devant Neuer, c'est le "même" que celui contre l'Atalanta et il le met sans trembler, avec beaucoup de sang-froid.

  • Balthazar le 24/08/2020 à 16h28
    Oui, enfin, il y a rater et rater. Si Neymar ne marque pas, c'est que Neuer est super fort et qu'en plus il a de la chance sur ce coup ; si Mbappé, sur son action en fin de première mi-temps, ne marque pas, c'est qu'il foire tellement son tir que je l'aurais peut-être arrêté. Oui, je crois que je l'aurais arrêté.

  • Balthazar le 24/08/2020 à 16h29
    (Mais vous pensez peut-être à une autre action, pour Mbappé, qui correspondrait mieux à la notion de face-à-face.)

  • Loscoff-Plage le 24/08/2020 à 17h42
    En cherchant des buts encaissés par Neuer, je suis tombé sur le résumé de Barca - Bayern (demi-finale 2015). Les deux derniers buts sont intéressants.

    2-0 : Messi dribble le dernier défenseur, se retrouve légèrement excentré, Neuer s'avance et enclenche sa spéciale "gardien de hockey". Messi le lobe d'un piqué soyeux. Mais bon, c'est Messi.

    3-0 Neymar est à la réception d'une passe en profondeur de Messi. Neuer sort. Neymar prend son temps et lui glisse le ballon entre les jambes juste avant que Neuer soit trop bas.

    Lors d'un Atlético - Bayern, Griezmann gagne astucieusement son duel en glissant le ballon côté fermé. Dans ces deux dernières situations, les attaquants ont le temps de le voir sortir et de la jouer fine. Le geste le plus ahurissant pour moi est celui de Messi, qui sort le geste parfait du goleador après une série de dribbles.

    Je me suis limité aux duels, c'est cette situation qui m'intéresse, mais sinon bien sûr que Neuer prend des buts et commet des boulettes. Après tout, il n'est que la première version du cyborg ; la suprématie des machines, ce n'est que pour 2029.

  • leo le 24/08/2020 à 17h49
    Loscoff-Plage
    aujourd'hui à 17h42

    Le geste le plus ahurissant pour moi est celui de Messi, qui sort le geste parfait du goleador après une série de dribbles.
    ---

    De son pied faible...