Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Fussball chez nos cousins germains

Un forum pour ceux qui ont le courage de franchir le Rhin.

  • Toni Turek le 12/07/2023 à 06h12
    Lucas Hernandez transféré vers le Bayern pour 80 M€.
    Lucas Hernandez transféré du Bayern pour 40 M€.

    Bilan : -40 M€. Il y a quelques comptables bavarois qui vont pouvoir s'étouffer, là.

    Bon sang, avec 40 M€, il y a moyen de s'offrir n'importe quel joueur transféré en Bundesliga dans l'histoire du foot sauf cinq. Ça fait presque 1,33 Ribéry !

  • Breizhilien le 12/07/2023 à 11h53
    4 années amorties sur les 5 du contrat, le comptable fait peut être pas tant que ça la gueule.
    On peut considérer que c'est mal vendu (ou mal acheté au départ) mais compliqué de comparer un joueur de 23 ans au même de 27 ans.

  • Lionel Joserien le 12/07/2023 à 12h02
    Il aura joué un petit 50% des matchs sur la période (mais seulement 7 matchs cette saison), remportant la C1 en participant activement (sans parler des 4 titres de champion en 4 saisons).
    Je pense qu'on est loin d'un fiasco, et que la déception est surtout de le voir partir sur une saison quasi blanche, alors que le Bayern fait une saison mitigée.

  • Radek Bejbl le 12/07/2023 à 12h57
    La victoire en Ligue des champions se fait sans lui, il joue deux fois en poule et entre cinq minutes à 7-2 contre le Barça. Je suis sur l'idée que le Bayern aurait eu les mêmes résultats avec Abdou Diallo à sa place et que ça fait cher les demi-saisons.

  • Lionel Joserien le 12/07/2023 à 13h03
    Ah pardon je pensais qu'il avait joué plus que ça.
    M'enfin je l'aurais bien vu refaire 2-3 saisons de plus en Bavière, le challenge me semblait plus intéressant qu'à Paris.

  • Lucho Gonzealaise le 12/07/2023 à 14h13
    Pour un joueur régulièrement blessé, je sais pas quel est le mieux sportivement, mais l'intérêt du PSG est un aubaine financièrement, si ça lui permet de maintenir son salaire (voire de toucher plus ?). Alors que s'il fait un an de plus au Bayern, encore sans beaucoup jouer, pas sûr qu'ils le prolongent et encore moins qu'il trouve un club prêt à lui donner le même salaire.

  • Toni Turek le 07/08/2023 à 19h59
    Quand Miroslav Klose était arrivé au Bayern, en 2007, il lui restait alors encore une année sous contrat avec le Werder. Son transfert du Nord vers le Sud avait été conclu pour une grosse dizaine de millions d'Euros, de mémoire.

    Une quinzaine d'années plus tard, Harry Kane est envisagé au Bayern. Lui aussi a une année de contrat seulement encore avec son club actuel (Tottenham), mais son transfert pourrait valoir pas moins d'une centaine de millions d'Euros.

    Tout va très vite dans le football, mais l'inflation devient délirante, quand même.

  • Gouffran direct le 07/08/2023 à 23h54
    Surtout que ce mec est un chat noir incroyable qui a une guigne intersidérale.
    En club comme en sélection.

  • Toni Turek le 12/08/2023 à 11h43
    On va vite savoir à quoi s'en tenir !

  • Mik Mortsllak le 12/08/2023 à 18h56
    Lors de sa victoire en Coupe du jour, trois Dárdai ont participé au match du Hertha Berlin: trois fils du coach Pal Dárdai je suppose ?
    Si c'est le cas, ça peut être utile côté automatismes, par contre ça veut aussi dire trois fois plus de soupçons de népotisme.