Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 06/05/2024 à 15h09
    Et ça lui aurait rendu son fils?

    C'est fou comme son deuil personnel passe au second plan derrière d'éventuelles intentions...

  • Sens de la dérision le 06/05/2024 à 15h10
    On peut aussi rajouter que l'une est une journaliste de 39 ans avec une certaine audience, l'autre une ado de 16 ans que personne ne connaissait.

  • Luis Caroll le 06/05/2024 à 15h11
    Tu peux te poser la même question en imaginant gagner une présidentielle sans choper un gros morceau des 33% qui ont voté ED en 2022 hein, je me limite pas aux européennes.

    Si tu penses y arriver, alors que les jeunes votent plus RN que les vieux, je suis juste très curieux du plan que vous avez prévu de mettre en place parce qu'il va devoir être super solide.

    Rassure-moi, le plan est solide ?

  • Manx Martin le 06/05/2024 à 15h12
    En fait, dans les deux cas, le déferlement de messages de haine n'est pas acceptable. Et ni dans un cas ni dans l'autre les victimes n'en sont responsables.

  • Manx Martin le 06/05/2024 à 15h12
    Mais il n'y a aucune chance que la gauche gagne. Au mieux on aura Édouard Philippe.

  • Dan Lédan le 06/05/2024 à 15h13
    Je suis Roger..

  • Luis Caroll le 06/05/2024 à 15h20
    Du coup vous avez un plan pour 2032 ? Il est solide, le plan pour 2032 ? Ca serait con d'arriver en 2029 et se dire "Mais la gauche gagnera jamais au mieux on aura Gabriel Attal".

  • Hydresec le 06/05/2024 à 15h23
    La satisfaction me vient de constater qu'une jeune femmes entrée récemment en politique parvient, sans se laisser aller à des manifestations d'énervement contreproductives, à démonter les questions inquisitoriales d'un journaliste manifestement missionné pour la présenter comme un suppôt du terrorisme anti-juif et une négationniste. Je rapprocherais volontiers son sens de la répartie et sa ténacité à celle de Camille Étienne, sur d'autres sujets. Son discours n'est pas exempt de quelques contorsions mais celles-ci ne me semblent pas suffisantes pour la décrédibiliser (il me paraît douteux de lui reprocher des propos prononcés par son chef de parti il y a dix ans alors qu'elle-même n' est entrée en politique que depuis quelques mois). Je ne sais pas ce qu'il adviendra de sa carrière politique une fois les élections passées, mais j'admets qu'en attendant, l'entendre renverser les accusations proférées par les relais de l'extrême-droite israélienne au pouvoir en démontrant l'incompétence de ces derniers sur des médias grand public me procure, oui, un certain contentement. Et malgré quelques maladresses que j'attribue à son arrivée récente dans la sphère politico-médiatique, je souhaite de tout cœur l'émergence d'autres personnalités de son calibre, des personnalités de gauche de préférence, tant qu'il s'agit de mettre en pièce sophismes, amalgames calomnieux et accusations mensongères dont on est servi jusqu'à l'écœurement ces dernières semaines, particulièrement depuis l'occupation de Sciences po et des universités par les étudiant(e)s manifestant pour l'instauration d'un cessez-le-feu.

  • Danishos Dynamitos le 06/05/2024 à 15h25
    C'est ce que j'explique et que tu balaies par tes sarcasmes de cuistre: séduire les jeunes et éventuellement convertir ceux qui peuvent l'être (un jeune est plus suceptible de changer d'avis qu'un vieux).
    En 9 ans politiques, il peut se passer tellement de choses qu'être plus précis que çà me semble bien vain.

  • Tonton Danijel le 06/05/2024 à 15h28
    D'ailleurs, personne n'écrit (sauf Tricky, à la rigueur) que les 40% d'électeurs RN sont irrécupérables. Juste que le cas spécifique de Colombe, qui n'est pas une néo-convertie, et semble avoir déraillé vers le complotisme, ne l'est pas.