Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Manx Martin le 06/05/2024 à 14h01
    Je pense que les positions émise par Rima Hassan sur l'Ukraine montrent toutes les limites de LFI (je suis gentil quand je dis limites) : il s'agit de dire toujours le contraire de ce que dit "le système" pour montrer qu'ils sont des insoumis révolutionnaires. Donc être pro-palestiniens et en même temps ne pas être pro-ukrainiens (parce que ça c'est Macron, c'est mal).

    Évidemment ce n'est pas sérieux, et tu vois donc Rima Hassan utiliser un jugement de la Cour internationale de justice qui ne dit pas ce qu'elle dit pour affirmer qu'un génocide est en cours à Gaza (comme si seuls les tribunaux disaient la réalité, biais propre aux juristes) ; et en même temps négliger que Poutine soit directement inculpé de crimes contre l'humanité par la Cour pénale internationale parce que ça ne colle pas à la ligne du parti.

    Je ne sais pas ce qu'elle pense, elle, mais la contorsion intellectuelle fait peine à voir.

  • Tricky le 06/05/2024 à 14h06
    (Temps de travail toujours : les junior analysts de la Bank of America sont en grève aujourd'hui, le déclencheur ayant été la mort d'un d'entre eux (ex-Army donc pas le plus fragile a priori) après avoir enchainé 4 semaines à 120 heures de travail.
    Parmi les revendications, plafonnement à 100 heures hebdo, et si ce plafond est atteint, la semaine suivante plafonnée à 60 heures + le droit à un weekend off par mois)

  • Luis Caroll le 06/05/2024 à 14h18
    Manx Martin hier à 22h56
    Non mais t'en fais pas, la "vision du monde" de Julien Odoul, de Cyril Hanouna et des 100000 blaireaux qui insultent une journaliste d'origine maghrébine, j'arrive à peu près à m'en faire une idée.
    ------

    Toujours pas, c'est vraiment dur hein ?
    Il faudrait que tu arrives à admettre qu'une opprimée-par-définition puisse faire une connerie et être responsable des conséquences de cette connerie. Pas seule, à l'intérieur d'une chaîne de responsabilités.
    Mais comme pour toi qu'il n'y a que des oppresseurs-coupables, il ne peut y avoir en face que des oppressés-victimes (à qui tu penses rendre service en les transformant de manière systémique en victime, ce qui est aussi hautement discutable).

  • forezjohn le 06/05/2024 à 14h18
    Ces foutus communistes finiront par avoir la peau de l 'Amérique.

  • Tricky le 06/05/2024 à 14h30
    Je ne dis pas que je suis en désaccord, hein. Loin de là.

    Je dis juste que se réjouir de la voir empêtrée dans les contradictions (ou la légèreté ou l'iniquité au choix, j'opte volontiers en pensant à la Syrie à la dernière formulation) me semble un jeu dangereux, à l'heure où c'était une des rares voix claires sur la Palestine, noyés que nous sommes d'imprécations continues depuis sept mois et d'accusations d'antisémitisme envers quiconque bouge une oreille pour aller contre le récit initial de solidarité à tout prix (je ne sais pas si on se rend compte de ce que prenne les étudiants en ce moment un peu partout, de Sfar à Badinter, de Chouraqui à Bastié, et évidemment l'autre taré de Meyer, mais c'est d'une violence réthorique inouïe).

    Elle a merdé, big time. En partie parce que son affiliation organisationnelle la prédestinait à ça, en partie parce qu'elle n'était pas préparée alors que ce *%*%**%**%* de Ben Duhamel l'était, (la petite video de Jean-Luc prête à partir, la déclaration de 1994, les Ouïgours (le jour de la visite de Xi)), lui qui habituellement se contente d'acquiescer servilement aux pires atrocités de Bardella ou Finkielkraut. Il faut qu'elle arrête de se montrer partout, Rima Hassan, elle s'expose à ce genre de conneries impréparées (au passage, ils sont où les spin doctors de la FI ?). Et il faut que LFI arrête ses conneries.

    Mais oui, je ne me réjouis pas. Parce que pour autant qu'elle ait tort sur la Chine, la Syrie, ou la Crimée, ce n'est pas nécessairement le cas sur la Palestine. Mais nous, du coup, on va continuer à se faire servir du Michel Boujenah et du Aurore Bergé.

    Je veux partir loin.

  • Luis Caroll le 06/05/2024 à 14h34
    Il y a vraiment quelqu'un qui pense que la gauche peut gagner une élection sans aller chercher un gros morceau des 40% qui vont voter à l'extrême-droite aux prochaines européennes?

    En allant chercher les jeunes, c'est à dire la catégorie la moins fiable, et qui de tous temps vote le moins?

    Les gens votent pour les histoires dont ils sont les héros. Considérez que les 40% sont de toute façon des connards irrécupérables qui de toute façon souffrent moins que les autres, et restez loin du pouvoir en vous caressant "parce que vous aviez raison".

  • OLpeth le 06/05/2024 à 14h34
    Pour illustrer la discussion sur ce forum de l'affaire Nassira, j'invite chacun à utiliser le merveilleux outil de recherche du forum, et à chercher sur ce fil avec le mot-clef Mila. C'est très instructif (et montre en passant que les discussions sont un éternel recommencement avec des inversions de rôle assez "rigolotes").

  • Tricky le 06/05/2024 à 14h38
    Luis, tu peux m'expliquer l'intérêt de gagner une élection si c'est pour le faire en ayant séduit des gens qui ont trouvé pertinent d'en appeler à Ebola pour freiner l'immigration ?
    Bien sûr que les 40% sont des connards.
    Ou alors l'autre hypothèse est que ce sont des enfants irresponsables. Et dans ce cas, quel intérêt ?

    Edit : laisse tomber, maintenant Colombe a les honneurs du JT de TF1 avec un message pour les Restau du Coeur. J'arrête, faites ce que vous voulez, faites un ticket Roussel-Bellamy pour faire gagner la gauche, ou Ruffin-Sorel, je m'en tape.

  • Cleaz le 06/05/2024 à 14h42
    Hello, mis à part quelques tweets avec des sources pas très claires, j'arrive pas à trouver de vraies sources là-dessus. Tu as quelque chose ? Je suis curieux.

  • Danishos Dynamitos le 06/05/2024 à 14h42
    J'aime ce ton pas du tout condescendant. Un vrai bonheur.

    J'affirme que le gros morceau des 40% qui vont voter RN aux Européennes est irrécupérable.
    D'abord, parce que les Européennes et une élection nationale, c'est très différent. L'abstention aux européennes est énorme et que ce 40% ne représente pas du tout un 40% de présidentielles. De même, le Parlement européen, c'est assez flou pour pas mal de gens qui ne voient guère en quoi le RN peut leur causer des soucis s'ils votent pour eux à cette élection (au pire ils glanderont rien, comme ils le font déjà). Déjà que pour se déplacer à une telle élection pour voter RN, faut être suffisamment motivé, j'imagine le boulot pour faire changer d'avis ce type de profil...

    Ensuite, ces 40% ils ne sont pas les mêmes personnes d'une élection à l'autre. De cette élection à la prochaine d'importance, il se passera 3 ans (j'exclus les municipales, trop spécifiques) pendant lesquels il y a moyen de capitaliser sur les abstentionnistes, jeunes ou non mais toujours très nombreux, sans renier sur ses principes de gauche comme le premier Roussel venu.

    Et si on parle de gagner une élection, comme tu le fais, il faut se projeter sur bien plus loin que 2027. Le travail de sape pro-ED a été trop bien fait pour que la gauche l'emporte à moyen-terme. D'ici là, la population aura changé et l'enjeu, c'est justement que les -50 ans d'aujourd'hui ne deviennent pas les vieux fachos de demain.