Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 06/05/2024 à 08h16
    Oui enfin, Tomer Sisley pour parler d'Israël, est-ce pire que d'inviter Julie Lescaut pour parler des forces de l'ordre?

  • Danishos Dynamitos le 06/05/2024 à 08h16
    Les Colombe, ce sont des pertes irrécupérables. Ça ne sert à rien d'aller les chercher, ils voteront RN jusqu'à la fin de leur vie et s'ils changent d'avis, ce sera après l'arrivée des fachos au pouvoir, quand ils constateront leur erreur et qu'il sera trop tard.

    Ces gens-là, il faut juste attendre qu'ils crèvent et plutôt aller chercher les jeunes, qui pour la plupart ne votent pas et n'ont pas encore l'esprit perverti par le racisme societal. C'est la seule façon acceptable de renverser la tendance actuelle (l'autre, moins acceptable, étant de laisser l'ED se planter en beauté au pouvoir mais j'ai moyennement envie que la France du XXIe siècle devienne l'Allemagne du XXe siècle)

  • Schnouf le 06/05/2024 à 08h56
    Tu es tellement convaincu de ta pureté morale que tu en arrives à souhaiter l'arrivée des nazis au pouvoir pour être en mesure d'affirmer que tu avais raison. La lepenaziation des esprits c'est aussi ça : envisager sereinement cette possibilité, se dire qu'il serait possible de revenir en arrière facilement. Bon j'imagine que tu ne penses pas réellement ce que tu écris mais ça m'amène à une vraie question.
    La politique n'est pas un concours de pureté mais une lutte pour convaincre une majorité et pour la faire courte, je pose le constat que les progressistes sont en train de perdre la bataille idéologique. Y compris chez les jeunes.
    Au delà des divergences philosophiques que l'on peut avoir, selon vous, à quel moment et sur quels critères on se base pour se dire que c'est le moment de remettre en cause la stratégie actuelle ?
    Je ne parle donc pas du fond sur lequel on diverge mais bassement de stratégie, de résultats, de capacité à gagner une élection.

  • Tonton Danijel le 06/05/2024 à 09h05
    Il faut veiller aussi, quand on va chercher les jeunes, à ne pas créer de nouveaux Andréa Kotarac.

    Parce que je ne me prononce pas sur le racisme de la Colombe, mais je parie volontiers sur le fait qu'elle coche les cases du bingo complotiste anti-vax et pro-russe. Irrécupérable, sans doute, d'où la responsabilité des partis de gauche de ne pas lui ouvrir ce type de porte.

  • L'amour Durix le 06/05/2024 à 09h16
    Meeting de Jean-Marie Le Pen en 2007. Une caméra de France 2 parcourt les allées, ne filmant que des têtes blanches. Devant le JT, j'ai dit à ma soeur : "C'est bon, on est tranquilles. Il vont disparaître petit à petit et dans 20 ans, ils sont tous morts."
    17 ans plus tard, les meetings de sa fille et de Bardella sont pleins de jeunes tout juste majeurs qui viennent en groupes ou avec leurs parents quadra.
    Donc le réveil de la jeunesse, je vais arrêter de compter dessus. Et les abstentionnistes, j'en connais deux ou trois que j'ai tannés pour qu'ils s'inscrivent sur les listes avant le premier mai. 0% de réussite. Il n'auront que leurs yeux pour pleurer quand ça arrivera. Je ne leur prêterai pas ma corde.

  • Koller et Thil le 06/05/2024 à 09h24
    J'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire que les jeunes n'ont pour la plupart pas encore l'esprit perverti par le racisme sociétal. Ça ne me paraît pas évident du tout comme constatation.

    Du reste, même si on arrivait effectivement à convertir une large majorité de la jeunesse à la gauche idéologiquement pure, attendre que les vieux irrécupérables meurent me paraît une stratégie assez peu prometteuse, puisque quand ce sera le cas tes jeunes seront vieux à leur tour, avec la dérive réactionnaire que l'on connaît.

    À mon sens si on veut mener une lutte idéologique il faut aborder le front le plus large possible, y compris ceux du camp adverse (ce mythe que les non-alignés et les indifférents pourraient faire basculer la majorité en sa faveur ne cessera jamais de m'étonner) et même les irrécupérables...

  • gurney le 06/05/2024 à 09h32
    Je trouve qu'elle se débrouille très bien malgré l'agressivité à charge du journaliste.
    Elle est précise, plutôt technique (enfin elle apparaît pour l'ignare que je suis sur ces sujets comme très technique).
    La seule question que je me pose c'est pourquoi elle affirme sans problème qu'un génocide est en cours à Ghaza, et pourquoi (au delà de tous les éléments qu'elle donne et qui me paraissent juste) elle ne procède pas de même sur les ouïghours.
    une fois expliqué qu'il n'y a pas eu d'état pour amener cette affaire devant les yeux du monde, je ne vois pas ce que ça lui coûte de dire "pour moi, on est aussi dans un cas de génocide".
    Quelqu'un comprend ?

    Je pose la question parce que je pense que c'est la plus grosse erreur stratégique de LFI depuis le départ, de jouer aux cons sur la sémantique quand il ne faudrait pas.

  • Cleaz le 06/05/2024 à 09h38
    C'est l'argument de Ruffin, du PC, de la gauche "raisonnable", mais également de Manon Aubry par ailleurs. Je sais qu'on oublie qu'elle est tête de liste mais quand même...

    https://x.com/ManonAubryFr/status/1786056492740722762

  • OLpeth le 06/05/2024 à 09h49
    L'espoir c'est que la candidature Ruffin advienne. Pour moi il coche toutes les cases : on ne peut pas le taxer de social-traître comme un Glucksmann, il ne flirte pas avec les thématiques d'extrême-droite comme un Roussel, il n'a pas dit de conneries géopolitiques comme un JLM, et il n'a pas le mistigri d'antisémitisme caché. Il est suffisamment radical pour attirer la vraie gauche, et suffisamment policé pour ne pas rebuter le centre gauche. Il est certes faible sur les questions des luttes anti-discrimination, mais ça se corrige très bien en l'entourant de gens crédibles sur la question, et il en est moins clivant auprès d'électeurs de gauche populaire que ces questions soulent.

  • blafafoire le 06/05/2024 à 09h49
    Benjamin Duhamel ne cesse de la couper, de la contredire parfois de manière arbitraire, de lui opposer de manière très préparée des déclarations et prises de positions (t'as même un synthé avec photo d'une décla de la présidente de la CJI), à essayer de lui faire cracher qu'elle est pro-Hamas, ce à quoi elle répond calmement, avec beaucoup de pondération et un discours clair et absolument pas délirant, et le résumé qu'ils en font c'est "Rima Hassan : "Israël, c'est pire que la Russie"."
    Je n'ai plus la télé depuis 20 ans, donc je dois reconnaître que je suis quelque peu déconnecté de ce qu'elle est devenue, en particulier les chaînes d'info continues, mais c'est quand même très spécial.
    Pour comparer, je suis allé regarder cette itw de Finkielkraut, par le même interviewer, sur la même chaîne et publiée le même jour : lien
    Pour info on y entend Finkielkraut, avec les quasi-encouragements des journalistes qui lui font face, dérouler un discours hallucinant (le type va jusqu'à lire ses notes) selon lequel les étudiants à sciences-po sont des wokistes antisémites, pour ainsi dire négationnistes, selon lequel Israël n'est pas un état occupant puisque "le sud Liban et la bande de Gaza ont été évacués" (sic). Il affirme, sans être contredit : "En 68 on disait : nous sommes tous des juifs allemands, aujourd'hui ils disent [les étudiants pro-palestiniens] : nous sommes tous des résistants du Hamas, ce qui veut dire en clair : nous voulons tous la mort des Juifs". La seule réaction des journalistes à ces aberrations est : "Macron a dit que les blocages étaient intolérables".
    Je ne sais pas ce qu'en pense Classico qui levait les yeux au ciel quand OLpeth parlait ici d'un traitement différent des pro-palestiniens et des pro-israéliens, mais une chose est certaine : pour des raisons que j'ignore et que tu vas sans doute pouvoir m'expliquer, Rima Hassan n'est pas traitée avec les mêmes égards que Finkielkraut sur BFM TV, c'est une certitude.