Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 05/05/2024 à 22h01
    'Ce que tu dis part du postulat que NEM souffre plus que les gens l'ont insultée. C'est une pure invention. Eux ne peuvent pas ressentir une indignation réelle ?
    Mais c'est exactement ce que je disais : "oppresseurs par définition, qui ont forcément tort, et oppressés par définition, qui ont forcément raison" Elle a un nom arabe donc sa colère est légitime, les autres sont blancs donc ils ont tort. C'est le seul principe visible qui gouverne ta réflexion
    Et on s'étonne que les gens arrivent plus à se parler.'

    Ah.
    Alors hors le fait que je pense qu'il y a des colères légitimes et d'autres moins, ça nous amène -et je pense que tu sais ce que tu fais- à Colombe.
    Et à toute une partie de la gauche raisonnable émue par ses larmes.

  • Utaka Souley le 05/05/2024 à 22h26
    Juste une petite question sur la gauche "raisonnable", qui sonne un peu comme une pique, voire une invective et j'en déduis que ce n'est pas la tienne. Du coup, la tienne n'est pas attachée à la raison, au raisonnement, à l'argumentation ?

  • L'amour Durix le 05/05/2024 à 22h51
    Pour ce que j'ai vu d'elle, Colombe ne me semble pas foncièrement raciste. Oui, elle vote RN mais l'extrême droite est partie pour faire 40% lors de la prochaine élection. Donc si la gauche pure doit renoncer à convaincre des gens comme Colombe, autant se pendre.

  • Manx Martin le 05/05/2024 à 22h56
    Non mais t'en fais pas, la "vision du monde" de Julien Odoul, de Cyril Hanouna et des 100000 blaireaux qui insultent une journaliste d'origine maghrébine, j'arrive à peu près à m'en faire une idée. Ce n'est pas pour autant que je me prends pour Obi-Wan Kenobi.

  • Manx Martin le 05/05/2024 à 22h58
    Personnellement, je crois que vu l'état du débat public et à moins d'un miracle (genre Luis Caroll/Obi-Wan devient président de la république), je pense que tu peux commencer à chercher une bonne corde.

  • Tricky le 05/05/2024 à 23h07
    C'est un de ses plus illustres (non, je déconne) représentants (Bernard C) qui l'a baptisée ainsi, pas moi.
    D'une part, ça se pose un peu là comme énoncé performatif.
    D'autre part, je ne suis pas complètement convaincu que 'raisonnable' soit tout à fait la même chose que 'rationnel' (ou pire encore pourvu de raisonnement). Ca a plutôt à voir avec les limites du pluralisme 'raisonnable' chez Rawls.
    Mais, même si c'était le cas, il me semble que c'est Wittgenstein qui écrivait quelque part que le raisonnable sert avant tout à figurer une manière de club idéologique dont sont exclus ceux qui ne pensent pas comme nous.

  • Tricky le 05/05/2024 à 23h12
    Elle votait pour le père déjà.
    On est tellement engoncés dans la culpabilité qu'on nous a assignée depuis des années qu'on en vient à tenter de rattraper les gens qui votent pour Jean-Marie Le Pen. Il arrive un moment où on peut supposer que les gens qui décident de fourrer un bulletin au nom de celui qui en appelait à Monseigneur Ebola le font en connaissance de cause, non ?
    On a vraiment besoin d'une thérapie collective.

  • Pascal Amateur le 05/05/2024 à 23h19
    Il faut admettre la réalité : la France est un pays de racisme des généreux.

  • Westham le 05/05/2024 à 23h23
    Quelle culpabilité ?

  • Tricky le 05/05/2024 à 23h24
    Ah oui c'était implicite : la culpabilité de l'abandon présumé des classes populaires.