Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 29/03/2024 à 11h39
    Et Hugo Clément s'y connaît en contradictions, il a animé une table ronde pour Valeurs Actuelles (ce qui n'est pas nécessairement mieux).

    Mais je le rejoins sur sa conclusion: ce type de polémique vise surtout à discréditer à tout prix le moindre discours écologiste à base de procès en non-exemplarité (et pour répondre à dugamaniac: Greta Thunberg a également eu droit à ce type de procès).

  • Luis Caroll le 29/03/2024 à 11h40
    L'amour Durix aujourd'hui à 11h31
    En réponse à Luis Caroll aujourd'hui à 10h56
    (voir le message)
    Et si c'était toi qui voyait des donneurs de leçons là où il n'y en a pas ?
    Quand Tondelier dit "Je ne prends plus l'avion pour mes trajets personnel",
    ----

    Elle a pas dit ça.
    Elle a dit "J'ai mes poules. Je ne prends plus l'avion. Je me chauffe à 19 degrés". C'est une mise en scène personnelle agrémentée d'un mensonge". La shitstorm est plus que méritée.

  • Danishos Dynamitos le 29/03/2024 à 11h43
    Le comble de la mauvaise foi, c'est de comparer cà à l'avion du PSG ou de Bernard Arnault, qui les utilisent pour faire des Paris-Lille...

  • Jah fête et aime dorer Anne le 29/03/2024 à 11h43
    Joyeux anniversaire Mev' !
    Comme cadeau, le fil pol' t'offre une conversation du twitter de Philippot.

  • inamoto le 29/03/2024 à 11h44
    Pas mieux.

  • L'amour Durix le 29/03/2024 à 11h45
    J'ai déjà jeté un emballage carton dans la poubelle grise.
    J'avais 7 ans.
    Mince alors, moi qui me croyais écolo...

  • Le Zouav le 29/03/2024 à 11h46
    La discussion et les échanges auxquelles on assiste illustrent bien la difficulté pour les responsables politiques de s'emparer de ces problématiques.
    C'est infiniment plus simple d'avoir une posture : "ils nous font chier ces écolos".

    Dans le cas présent, l'avion porte une symbolique très forte : c'est accessible à tous, et une seul utilisation annuel va représenter une part très importante de l'emprunte carbone d'un individu.

    Quelqu'un qui n'achète qu'en vrac, fabrique ses propres yaourts, ne mange pas de viande et n'a pas de voiture, mais qui fais 2 AR par an en avion sur un autre continent, aura une emprunte carbone plus forte qu'un gonze qui fais 60 bornes quotidienne en diesel et mange de la viande 1 repas sur 2, mais sans partir en vacances (ou déplacement pro) en avion.

    Le type qui fait ses trajets en diesel pour aller taffer, tant qu'il n'aura pas de vrai solutions abordable pour sa bourse pour s'en passer, dès qu'il va voir un écolo prendre l'avion, même pour une très bonne raison, ca va automatiquement le braquer.

    Pour les vacances comme pour le pro, il va falloir forcément à un moment, sauf rupture technologique, revoir notre référentiel distances/temps pour une écrasante majorité de la population.

  • Koller et Thil le 29/03/2024 à 11h46
    Je comprends que tu préfères que les écolos fassent leurs trucs d'écolos dans leur coin sans en faire la publicité médiatique (démagogique par essence).

    Mais sans communication médiatique, comment faire avancer une telle cause qui touche au quotidien des citoyens ? S'il n'y avait pas eu moult prises de positions publiques à visée écologique ces dernières décennies, parfois parfaitement débiles c'est vrai, le débat n'existerait même pas aujourd'hui, il n'y aurait personne pour se poser de question et encore moins pour s'indigner. L'écologie silencieuse je doute que ça puisse prendre...

  • pipige le 29/03/2024 à 11h46
    Je crois qu on avait surtout dit qu il fallait qu il évite les Sofitel…

  • L'amour Durix le 29/03/2024 à 11h48
    Tondelier est aussi dirigeante de parti. C'est à ce titre qu'elle est allée en Guyane et dans les Antilles.