Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • balashov22 le 31/01/2023 à 18h59
    C'est un drogué. Est-ce que ça te viendrait à l'idée de proposer à un drogué d'essayer une nouvelle drogue alors qu'il n'a déjà pas réussi à se sevrer de la première ?

  • Dan Lédan le 31/01/2023 à 18h59
    Et Occurence vient de faire une grosse bourde en annoncant 55000 personnes à Paris alors que la prefecture annonce 87000..les clients vont se plaindre que ca se voit un peu trop..
    Et ca en dit long sur leur fiabilité...

  • Pascal Amateur le 31/01/2023 à 19h00
    Si ça continue, Macron devra envoyer les sous-secrétaires d'État faire de la pédagogie aux Français. Heureusement qu'ils n'ont jamais piscine.

  • Franco Bas résilles le 31/01/2023 à 19h01
    La bête salive...

  • Red Tsar le 31/01/2023 à 19h14
    Oui. Je craignais que le départ en fanfare du 21 ne donne le risque d'un moins bien le 31. Mais non, la mobilisation a gagné en ampleur et on atteint sur ces deux journées des niveaux plus élevés qu'au début du mouvement de 2019. Autre point positif : la parole gouvernementale est complètement déconstruite, alors qu'il avait fallu ramer dur la dernière fois pour en montrer les dangers.

    Par contre, le gouvernement l'a joué fine sur certaines catégories. Cette fois, il n'y a eu aucune ambiguïté pour les retraites des FdO, alors qu'en 2019 ça avait donné lieu à un petit flottement bien utile au départ. De même, il ne va pas au bras de fer avec les salariés de la RATP et de la SNCF, avec l'activation de la clause du « grand-père ». Donc les filles et les gars participent aux grosses journées, honneur à eux. Mais il est très peu probable qu'on ait un mouvement avec grève reconductible et blocages comme la dernière fois (et si ça arrive, chapeau bas aux héros).

    Le risque est donc d'avoir quelques belles journées ponctuelles, mais peu efficaces. Une des clés pour la suite pourrait être une mobilisation dans les universités. Pour l'instant, il y a des AG, mais c'est assez timoré. Des fois, ça part sans qu'on sache pourquoi (et c'est le fameux tube de dentifrice). D'autres fois, il ne se passe rien alors que toutes les conditions seraient réunies pour que ça bouge.

    Il nous faudrait un troubadour qui fomente l'anarchie comme éclate un tambour !


    ps : plein de pensées amicales pour Mev' et désolé si j'ai gaffé.

  • Tricky le 31/01/2023 à 19h20
    (Red, s'il te plait, n'évoque pas les Universités. J'ai peur qu'Edji s'agace)

    Je ne sais pas pourquoi, je suis allé jeter un oeil à Christine Kelly. Ces gens sont dingues. Ils se focalisent sur un drapeau français brûlé à Lyon.

  • Lucho Gonzealaise le 31/01/2023 à 19h23
    Dire que cette dame a eu des responsabilités au CSA...

  • suppdebastille le 31/01/2023 à 19h25
    En tout cas à la RATP je ne sais pas s'il y a nettement moins de grévistes qu'il y a 3 ans ou si la RATP s'est mieux organisée mais le trafic n'a rien à voir avec le mouvement précédent.
    Alors qu'une dizaine de lignes avaient été complètement fermées pendant 2 à 3 semaines, aujourd'hui métro et RER A (place assise tranquillement dans le RER A) roulaient très bien aux heures de pointe avec beaucoup moins de passagers qu'un jour normal.

  • Balthazar le 31/01/2023 à 19h30
    "Il nous faudrait un troubadour qui fomente l'anarchie comme éclate un tambour !"

    Putain, j'ai mis cinq minutes à me demander où j'avais entendu ça et pourquoi ce con de Google ne connaissait pas.

    (Pour les autres : cherchez pas, c'est du lemeu.)

  • lemeu le 31/01/2023 à 19h33
    Bien la première fois que le fil politique me fait éclater de rire.

    PS : oui je confirme, c'est dans mon fascicule 'Phénoménologie de l'intentionnel et critique de la Weltanschauung', aux Presses Universitaires de Chalon-sur-Saône, assez difficile à trouver.